Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 080  

Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, je recevais les mails de ma messagerie Orange indifféremment sur le portail Orange, sur Outlook pour Mac, sur mon téléphone portable (Samsung) et sur celui de mon épouse (Samsung aussi).

Sur chacun de ces appareils, je pouvais accéder simultanément à tous les mails, les dossiers (corbeille, spam, brouillon, archives, etc.).

Aujourd'hui, j'ai réactivé une version ancienne de Outlook sur un vieux PC portable dont j'ai maintenant besoin et, surprise, il a siphonné tous les autres supports : tous les mails reçus avant cette opération ont disparu : du Mac, des 2 téléphones portables, et du portail Orange ...

J'ai donc fait l'expérience suivante : J'ai éteint le vieux PC portable contenant le "Outlook siphonneur" puis, à partir d'une autre messagerie, j'ai envoyé plusieurs mail à mon adresse Orange : pas de problème, ces mail sont bien apparus sur le Outlook du Mac, sur les 2 téléphones et sur le portail Orange. Ensuite, j'ai rallumé le vieux PC et réactivé son Outlook : aussitôt, les mails tests ont disparu des 4 autres supports !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour que le "vieux Outlook" du PC portable ne siphonne plus les autres et que mes mails apparaissent partout en même temps ?

Merci pour votre aide !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 076  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Bonjour @jeanyves84 

 

C'est tout simple: ton "vieil" Outlook était configuré en mode POP sans option de laisser les messages sur le serveur. Il a donc fait le ménage sur le serveur et par synchro sur les autres terminaux sans doute en IMAP.

Donc = IMAP aussi pour celui-là.

 

Ceci dit, il est prudent d'avoir au moins un PC avec un courrielleur configuré en mode POP et qui servira de base de sauvegarde de ta messagerie. Dans ce cas, il faut paramétrer le compte du PC en question avec l'option laisser les messages sur le serveur x jours; "x" = le temps de les traiter aussi avec les autres terminaux. "x" est donc à adapter suivant usage. Mais moins on en laisse sur le serveur, mieux ça vaut par sécurité.... et mot de passe blindé, car chez Orange c'est le seul moyen de contrôle d'accès. Pas de double authentification hélas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 077  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Bonjour @jeanyves84 

 

C'est tout simple: ton "vieil" Outlook était configuré en mode POP sans option de laisser les messages sur le serveur. Il a donc fait le ménage sur le serveur et par synchro sur les autres terminaux sans doute en IMAP.

Donc = IMAP aussi pour celui-là.

 

Ceci dit, il est prudent d'avoir au moins un PC avec un courrielleur configuré en mode POP et qui servira de base de sauvegarde de ta messagerie. Dans ce cas, il faut paramétrer le compte du PC en question avec l'option laisser les messages sur le serveur x jours; "x" = le temps de les traiter aussi avec les autres terminaux. "x" est donc à adapter suivant usage. Mais moins on en laisse sur le serveur, mieux ça vaut par sécurité.... et mot de passe blindé, car chez Orange c'est le seul moyen de contrôle d'accès. Pas de double authentification hélas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Bonjour @jeanyves84 ,

 

@Daniel35 

"Je dirais même plus..." (comme disait Dupont à Dupond), la boite de réception des mails n'est pas un lieu de conservation mais un lieu de passage, comme la boite aux lettres qui est dans la rue.

 

Ce que tu veux stocker de façon durable doit être dans des dossiers personnels par thème, sinon, en imap, le premier équipement qui supprime un mail le supprime sur tous les autres et en POP il peut arriver ce qu'il t'arrive à cause de ton Outlook mal paramétré ou à cause d'un pirate qui utilise aussi un Outlook ou équivalent pour te pomper tous tes mails entrants.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 033  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Mercii, je vais regarder ça tranquillement demain et je vous tiendrais au courant

 

Bonne soirée

 

Jean-Yves

jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 950  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Bonjour,

J'ai mis du temps (désolé, intervention chirurgicale oblige), mais j'ai essayé la solution proposée par Daniel35 (merci à lui) ... hélas, vous allez me trouver très bête mais je ne sais pas comment faire pour re-configurer le "vieil Outlook" en IMAP ...

Lorsque j'ouvre le "vieil Outlook, il me demande mon mot de passe mais, sur la fenêtre, apparait "serveur pop.orange.fr" (cf. photo 01 ci-dessous).

Lorsque je vais dans "comptes de messagerie", le compte est automatiquement défini "POP/SMTP" (cf. photo 02 ci-dessous) .

Je ne trouve pas comment faire pour re-paramétrer en IMAP.

Merci de m'aider, une fois encore !

Jean-YvesPhoto 01Photo 01Photo 02Photo 02

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 920  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Bonjour @jeanyves84 

 

Avec les logiciels de messagerie on ne peut pas transformer un compte POP en compte IMAP (et réciproquement... aurait dit Pierre Dac).

Soit tu supprimes le compte POP et tu le recrées en le  reparamètrant en IMAP, soit tu conserves le compte POP mais tu y rajoutes l'option "laisser les messages sur le serveur x jours "x"suivant ton usage, et tu crées un deuxième compte (avec un nom différent mais toujours la même adresse) en IMAP.

Mais comme dit plus haut : au minimum un terminal avec le compte en POP et sauvegardes est une pratique élémentaire pour assurer ses arrières.!

 

Un membre qui connait bien bien Outlook pourra te conseiller utilement pour le paramétrage. Perso j'ai "abandonné" Outlook il y a longtemps pour Thunderbird plus simple et aussi performant pour un usage courant avec mes différents comptes @orange et les @autres.

J'utilisai Outlook au boulot avec Exchange... avant mes"grandes vacances".

Outlook est plutôt orienté Entreprise. Mais c'est un bon logiciel de messagerie, et des goûts et des couleurs...!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 899  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

MERCI !

fernando-974
contributeur
1 693  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Les solutions  ont toujours exister pour tout regrouper sur une seule interface quelque soit les origines des différents mails et opérateurs , maintenant Windows 10 peuvent vérifier les filtres de contrôle de sécurité et sites sécurisé toujours un sms sur votre smartphone en live à la seconde près si vous êtes bien le titulaire de ces comptes en envoyant un code chiffés pour avoir accès à vos compte évidemment tous vos mots de passe ne circulent sur la toile regroupés dans votre coffre fort chiffrés 

jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Re: Comment consulter les mails simultanément sur plusieurs supports ?

Merciiiiiii 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne