Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

Alwena57
helper
1 339  

Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

Bonjour,

Suite à un problème avec Outlook 2007, sous Win10, j'ai fait remettre mes mails avec un informaticien, sous la même version...Ces derniers fonctionnent maintenant trés bien... Sauf qu'en allant  sur ma messagerie "ORANGE" , je retrouve  tous mes mails, dans Brouillons....Quand je vais sur brouillons, il y a l'icône supprimer, mais aucune possibilité de les mettre dans la boite de réception.. Quelles manipulations dois je effectuer....

 

D'autre part, j'ai une adresse mail, qui est considérée comme "Dossier", comment la faire reconnaitre en tant que mail?

 

 

Comment dois je faire pour qu'Outlook et la messagerie "Orange" s'accordent ?

En allant, sur préférence, j'ai 2 adresses mail, qui sont en attente, avec 2 triangles rouges....Quand je vais sur modifier, lorsque je clique sur la case "envoyez des mails" on me répond que les éléments ne sont pas bons !!!!

 

Merci pour votre aide....

 

ORANGE.JPG


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

@Alwena57 

 

Je ne sais pas si c'est important car chez moi c'est pareil et pourtant je peux très bien envoyer avec ces adressesµ.

 

Encore un bugg foireux du site ORange.......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

Bonjour @Alwena57 

 

C'est un peu compliqué tout ça.

On va y aller par étapes :

 

Tu dis que tout fonctionne très bien sur Outlook. Tes mails sont-ils dans la boite de réception sur Outlook ou pas ?

 

Une fois cette réponse donnée on ira plus loin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alwena57
helper
1 244  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

Bonjour,

En fait, je suis retournée dans Outlook, ce matin, et le problème est revenu...Tous les messages de la famille sont tous dans la même boite de réception...J'avais 3 adresses, une à disparu, l'autre est partie en sous-dossier, et la troisième récupère tous les mails ...Un vrai Mic-Mac...

Je pense qu'avant de corriger Outlook, il aurait peut-être fallu passer par la correction chez orange...Vu que certaines adresses sont en attente avec un triangle rouge et vert.

En fait, je pense que c'est un problème entre POP et IMAP..

 

Merci pour votre aide....

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

@Alwena57 

 

Si tu tous les mails arrivent dans la même boite de réception c'est tout simplement que ce sont des "alias" et non pas des comptes indépendants.

 

Lire le sujet ci dessous qui explique la différence entre "alias" et "copte secondaire".

 

Sachant que maintenant que ces adresses mails "alias" ont été utilisées, si tu souhaite les transformer en compte secondaire il va falloir appeler Orange pour les faire "dégriller", car une adresse supprimée est "grillée" pour une période de 6 mois, elle ne plus être ré-utilisée pendant cette période.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alwena57
helper
1 219  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

JuanLucas38

 

Non, ceux ne sont pas des alias, mais le problème doit provenir de POP et IMAP...Sur Outlook, ils sont en POP, et je crois que sur Orange, ils sont en IMAP.... (Je voudrais les mettre en POP sur Orange, mais je ne sais pas comment faire....Merci pour ton aide...En ce qui concerne Outlook, j'abandonne, trop de soucis de coordination entre Orange et Outlook...

En fait, je suis entrain de configurer Thunderbird, pour la messagerie....Sur mes 4 adresses, j'ai une seule qui le logiciel ne reconnait pas...2e petit problème, comment fait-on pour récupérer son carnet d'adresse Outlook, pour mettre sur Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

@Alwena57 

 


je crois que sur Orange, ils sont en IMAP..

 

Ils sont ni en POP ni en IMAP, ils sont sur le serveur d'Orange et accessibles de 2 façons soit POP soit IMAP, c'est toi qui choisi pas Orange.

 

Par contre si tu parles du Webmail effectivement il est en IMAP, c'est tout simplement une interface web qui est connectée en IMAP au serveur de messagerie.

 

Pour Outlook il est vrai que c'est une "usine à gaz" je l'ai au boulot et chez moi, maintenant que tout fonctionne (chez moi) je ne touche plus à rien car c'est une catastrophe à configurer surtout en cas de changement de PC ce qui a été mon cas.

 


comment fait-on pour récupérer son carnet d'adresse Outlook, pour mettre sur Thunderbird

 

Alors la bon courage...............c'est une usine à gaz, Outlook ne sait pas exporter autre chose que du CSV (fichier texte) mais il faut le mettre en forme au moment de l'exportation pour qu'il soit exploitable par Thunderbird et alors là je n'y suis jamais arrivé, j'ai tout ré-saisis à la main

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alwena57
helper
1 193  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

Bonjour,

 

Merci pour toutes tes réponses...

En ce qui concerne ces problèmes, je vais faire appel à orange, car même le technicien informatique, ne sais pas comment réparer ce genre d'erreur....

Une petite dernière question : quand je vais sur mes préférences (messagerie orange), gérer mes mails, j'ai mes 2 adresses, qui sont revenues avec des triangles verts, mais les adresses émettrices, sont toujours en attente....Comment faire pour mettre oui, à la place d'attente....

 

Merci à toi, bonne journée...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

@Alwena57 

 

Je ne sais pas si c'est important car chez moi c'est pareil et pourtant je peux très bien envoyer avec ces adressesµ.

 

Encore un bugg foireux du site ORange.......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alwena57
helper
1 158  

Re: Comment coordonnez les mails de Outloock 2007 avec la messagerie Orange

Bonjour,

Moi aussi, je peux envoyer et recevoir, malgré ce bug....

Merci à toi....

Bon week end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne