Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 974  

Re: Re : Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mai

Bonjour @sosotte 

Si tu tiens à éviter le spam et le harcèlement, évite le message de réponse automatique sur ta boite mail.

En répondant aux spams tu vas valider aux spammeurs l'existence de ta boite mail.

Les gens qui ont ajouté cette fonction l'on fait parce qu'ils datent de la préhistoire informatique, le monde a changé et plus le temps passe pire ce sera. Orange ne semble toujours pas avoir compris l'ampleur de la piraterie, pas de double habilitation , pas de protection performante du dossier contact, ...

Orange priorise le commerce sur la sécurité.

Une condition minimale sur l'utilisation d'un répondeur mail serait qu'il ne réponde qu'aux personnes déjà inscrites dans les "Contacts". C'est le minimum qu'il faut avant de commencer à envisager de l'utiliser.

T'es-tu demandée ce qui se passerait, si ton correspondant t'envoie un message et s’absente avec, lui aussi, un répondeur mail activé ?

J'ai eu à gérer cet incident parce que deux utilisateurs de la messagerie de l'entreprise où j'étais se sont trouvés dans cette situation. Le "bord d'aile" que ça a semé, a provoqué une descente du patron avec grosse soufflante à la clé ! L'entreprise était un centre informatique de 400 personnes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sosotte
contributeur occasionnel
2 955  

Re: Re : Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mai

Voilà une réponse convaincante, merci beaucoup. Message  immédiatement effacé, je par le coeur léger mais  mes correspondants  vont s'étonner de mon silence car je ne n'ai pas  voulu transmettre mon courriel sur mon téléphone mobile ;   j'espère qu'ils n'accableront pas de questions  mon conjoint qui lui reste chez nous !

Bon dimanche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne