Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment désactiver mon adresse mail orange principale

Benoit9065
contributeur
711  

Comment désactiver mon adresse mail orange principale

Bonsoir à toute et tous,

Pour accéder à mon compte Orange, j'utilise une adresse mail en orange.fr. c'est la seule adresse de mon compte client.

Il se trouve que je ne l'utilise plus depuis des années et ne la consulte jamais. Pour des raisons écologiques, je voudrais

1. Supprimer mes 25000 messages dont 24700 non lus.

2. Faire en sorte de supprimer cette boîte ou , à défaut, faire ne sorte de ne plus recevoir aucun.message sur cette boîte.

J'ai cherché comment faire mais ne trouve pas ...

par avance merci pour votre aide.

 

 

Salut 

4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
683  

Re: Comment désactiver mon adresse mail orange principale

Bonjour  @Benoit9065 

 

Tu  peux  vider la  boite mais tu ne peux pas supprimer toi - méme ton adresse Email principale ;

**
Dans la marge de gauche de ta boite Mail ,Il faut créer un autre dossier ( pour  les  messages que   tu gardes ); et tu peux tout supprimer les autres  dans " gérer


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 


Cordialement @+

Benoit9065
contributeur
642  

Re: Comment désactiver mon adresse mail orange principale

Merci @darkus 

 

C'est ce que je pensais et c'est bien dommage car je ne pense pas être le seul dans ce cas ... ça libérerait des serveurs.

Sinon j'ai pensé a une solution  : je télécharge tout sur un logiciel de messagerie sur on bureau, j'efface tout et ensuite je crée une règle qui efface tous les messages entrant ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Comment désactiver mon adresse mail orange principale

Bonjour @Benoit9065 ,

 

Inutile de créer une règle. Il suffit de définir ton compte en POP sans conservation d'une copie sur le serveur dans ton logiciel et les messages entrants y seront automatiquement supprimé.

 

Voir ce tuto et les liens vers d'autres à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
570  

Re: Comment désactiver mon adresse mail orange principale

Bonjour @Benoit9065 

 

@papou22 

 

Une autre option en complément , mais certes plus fastidieuse
Dans ta boite Mail , tu peux régler l ' affichage de 50 mails à la fois , et supprimer tout en 2 clics ; un clic pour tout sélectionner , et un clic pour tout supprimer , et tu passes à la page suivante ;
Pour modifier ton adresse Email , il faut appeller le 3900
on peut la modifier mais pas la supprimer
Ensuite , si Thunderbird te semble trop compliqué , il y a " Courrier " pré-installé sur windows 10 ; l ' icone est dans la barre des taches
si on fait pas beaucoup de messagerie , c ' est amplement suffisant


Passe une bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

3166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne