Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment distinguer les boites de réception sur l'application orange mail / android dernière version

cjpkicherche
contributeur
959  

Comment distinguer les boites de réception sur l'application orange mail / android dernière version

Bonjour,

 

   J'ai 4 adresses en orange.fr et 4 boites de réception. Par malheur j'ai mis à jour l'application Orange mail sur android. Depuis, les 4 boites de réception sont confondues en une seule. Si j'ai 4 adresses, c'est parce que je tiens à ne pas tout mélanger et, suivant le moment et l'état de la connexion, n'ouvrir qu'une boite.

   Pour l'instant, j'ajoute l'adresse que je veux consulter et je supprimme la précédente etc. C'est lourd et pénible. Ça me vaut des messages inutiles "vous avez ajouté une nouvelle adresse".

   Y a-t-il un moyen de revenir à l'ancienne version sans supprimer l'application Orange très perfectible, mais il y a pire sur Android ?

 

Merci


Solutions approuvées
Caro_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
845  

Re : Comment distinguer les boites de réception sur l'application orange mail / android dernière ver

Bonjour @cjpkicherche,


Je vous invite à désinstaller, puis réinstaller l'application afin de voir si le dysfonctionnement persiste.


J'attends votre retour.


Caro_M


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Caro_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
891  

Re : Comment distinguer les boites de réception sur l'application orange mail / android dernière version

Bonjour @cjpkicherche,


Vos adresses mail sont-elles rattachées au même numéro de ligne ?


Caro_M

signature.jpg

cjpkicherche
contributeur
868  

Re : Comment distinguer les boites de réception sur l'application orange mail / android dernière ver

@Caro_M Oui, Elles sont liées à mon abonnement fixe + internet orange. Je les consulte en général sur un ordinateur à l'aide d'un logiciel de courier (thunderbird). Aucun problème : les courriers arrivent dans diférentes boites de réception que j'ouvrirais ou non suivant le temps disponible.

   Le problème est lié à l'application mail orange sur Android

Caro_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
846  

Re : Comment distinguer les boites de réception sur l'application orange mail / android dernière ver

Bonjour @cjpkicherche,


Je vous invite à désinstaller, puis réinstaller l'application afin de voir si le dysfonctionnement persiste.


J'attends votre retour.


Caro_M


signature.jpg

cjpkicherche
contributeur
832  

Re : Comment distinguer les boites de réception sur l'application orange mail / android dernière ver

Bonjour,

 

   J'ai suivi le conseil sans trop d'espoir car il me semblait avoir lu au passage que c'était une volonté d'orange de tout mélanger.

  Effectivement une fois la désinstallation puis réinstallation faite, j'ai configuré un premier compte sans problème et au moment d'en configurer un second j'ai relu avec consternation "Ajoutez une autre adresse mail, qu'elle soit orange ou non pour recevoir tous vos mails dans l'application mail orange" :-(

  J'ai quand même configuré un second compte et, bonne surprise, deux choix sont possibles, il suffit de cocher pour recevoir les messages de ce second compte dans une boite dédiée. Vérification faite, ça marche. Ajout des deux autres adresses. J'ai maintenant mes 4 boites de réception distinctes que je peux ouvrir quand je veux et si je veux.

   Merci de l'aide

Caro_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
781  

Re : Comment distinguer les boites de réception sur l'application orange mail / android dernière ver

Bonjour @cjpkicherche,


Je vous remercie pour votre retour.


Je suis ravie pour vous et je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée !


Caro_M


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne