Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment envoyer une mail avec l'adresse d'un client sur une facture

Jojo792
contributeur
973  

Comment envoyer une mail avec l'adresse d'un client sur une facture

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour une manip que j'explique ci-dessous :

un client me demande un devis. Je lui prépare son devis (sur excel) que je vais lui transmettre par mail en PDF.

Je souhaiterais, en cliquant sur son adresse mail (renseignée sur ses coordonnées client) aller directement sur mon portail

Orange et ainsi pouvoir lui envoyer.

Actuellement, je vais sur ma messagerie orange, j'écris l'adresse mail du client, je vais chercher le devis que je mets en pièces jointes. Je pense qu'il peut y avoir plus simple.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter (en espérant que vous ayez compris ma demande).

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
967  

Re: Comment envoyer une mail avec l'adresse d'un client sur une facture

bonjour 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

perte de mails

perte de contacts

piratage , etc..

un peu de lecture

http://tiny.cc/bh34jz

mais egalement

http://tiny.cc/gm34jz

cdt

keep calm and stay connected

Ancien Membre
951  

Bonjour @Jojo792 ,

Si le client te demande un devis par mail, il suffit de faire "Répondre" et de joindre ton PDF en pièces jointes.

Son adresse mail sera déjà renseignée au lieu de la taper !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
944  

Bonjour @Jojo792 

Si tu n'es pas dans le cas indiqué par @Ancien Membre :

@Jojo792  a écrit :

Je souhaiterais, en cliquant sur son adresse mail (renseignée sur ses coordonnées client) aller directement sur mon portail

Ce n'est pas possible d'ouvrir ton webmail à partir de l'adresse de ton correspondant hors de ton webmail lui-même, à ma connaissance.

Mais suivant le format sous lequel tu as reçu l'adresse indiquée "renseignée sur ses données client" et suivant le document à partir duquel tu le fais, il est possible, sous conditions donc, et en cliquant sur l'adresse (ou clic droit sur l'adresse et choix dans menu), d'ouvrir automatiquement le client (logiciel) de messagerie par défaut défini dans ton PC avec l'adresse saisie automatiquement aussi.

Par exemple à partir de l'adresse dans un document Word ou Libre Office writer : clic droit sur l'adresse...etc

Encore faut-il utiliser un logiciel comme suggéré par @black-ice  et pas le webmail.!

Argument de plus pour quitter le webmail peu fiable et utiliser un vrai outil comme Thunderbird gratuit et performant.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jojo792
contributeur
871  

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'en prends bonne note

Bonne journée

Jojo792

Jojo792
contributeur
869  

Bonjour,

Ok, je te remercie. J'en prend bonne note

Cordialement

Jojo792

Jojo792
contributeur
861  

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils, je ne suis pas très douée en informatique, je me débrouille comme je peux.

Avoir les avis de personnes compétentes sur la Communauté Orange c'est super !!!

Cordialement

Jojo792

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne