- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comment faire un copier/coller sur la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment faire un copier/coller sur la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faire un copier coller sur la messagerie
Bonjour, pour une des mes applis je glisse des emails outlook dans ma base de données oracle pas de problème
j'ai voulu voir avec orange parce que j'ai des clients qui utilise ce truc qui marche mal. Effectivement une touche enfoncée est une piste, le maj enfoncé n'a pas fonctionné mais le ctrl fonctionne apparemment, et on glisse une petite enveloppe avec le nombre de mails sélectionnés et on le dirige vers un dossier qui s'ouvre, cela sent bon, on relâche et là rien... déception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faire un copier coller sur la messagerie
Salut @BLOUNOU
@BLOUNOU a écrit :
Bonjour, pour une des mes applis je glisse des emails outlook dans ma base de données oracle
..., et on glisse une petite enveloppe avec le nombre de mails sélectionnés et on le dirige vers un dossier qui s'ouvre, cela sent bon, on relâche et là rien... déception
Evidemment, faudrait quand même pas en demander de trop !
Personne ne t'a parlé de faire un glisser/déplacer du serveur Orange, dans ta machine.
Tu peux avec le nouveau mail faire des sélections dans le nouveau mail et les exploiter avec les options du nouveau mail.
Pour les déplacements d'un serveur distant, le nouveau mail est distant, Outlook est local, si tu utilises le site Outlook.com,c'est différent ce site a été conçu pour être utilisable en réseau, pas le mail Orange.
Rappel :
Le mail Orange est une appli distante, elle utilise le web pour "caster" les sorties vers le navigateur de l'utilisateur.
Tu ne peux que voir ce qui est et reste distant.
Le mail Orange n'est pas un courrielleur, ce n'est qu'un "déport d'écran", il ne véhicule aucune donnée, tout reste chez Orange. C'est ça qui en fait un bon dépannage, et rien de plussssss. Kapito ?
Si tu veux transférer les messages de la boite mail vers ta machine, il faut impérativement utiliser autre chose comme Outlook ou Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment faire un copier/coller sur la messagerie
Bonjours. Il n'est pas possible avec orange de faire un copier d'une image sur le net et de la coller dans un mauil orange mais il est possible de le faire avec gmail pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sanglier381 ,
Ça n'est possible qu'en utilisant un logiciel client de messagerie.
Voir le point 5.16 de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sanglier381 a écrit :
Bonjours. Il n'est pas possible avec orange de faire un copier d'une image sur le net et de la coller dans un mauil orange mais il est possible de le faire avec gmail pourquoi ?
Oui, tu ne peux, pour l'instant, que mettre ta photo en pièce jointe.
Oui c'est très limité !
Mais c'est toi qui choisis l'application que tu veux utiliser pour accéder à ta boite mail et pour préparer tes messages à envoyer.
Tu as choisi l'outil le plus simple et le moins sécurisé, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Aussi bizarre que ça puisse te paraitre, le mail Orange ne fait pas partie du service de la Messagerie.
La messagerie couvre la création de ta boite mail, le stockage des messages que tu reçois et l'envoi des messages que tu as préparé.
Le mail Orange, exactement comme tous les "mails" disponibles (Outlook, Courrier, Thunderbird, Email, mail Orange, Gmail, K9Mail, ...) fournit l'accès à la boite mail, lecture de son contenu, suppression, gestion des dossiers ainsi que la préparation de messages et leurs remises et leur remises au service de la messagerie.
Tous les mails cités ci dessus, (à l'exception du mail Orange) permettent l'insertion d'images, pourquoi ne t'en sers-tu pas ?
Le service de la messagerie fonctionne 24/24 que tu t'en serves ou pas.
C'est caractéristique d'un "Service"
Un "mail" ne fonctionne que pour une session qui correspond à ton utilisation.
C'est caractéristique d'une appli interactive.
Quand tu utilises le mail Orange, le portail l'installe dans ton navigateur de manière temporaire, au passage, ça ne contribue pas à en faire une appli rapide. Quand tu as fini de t'en servir la plupart de ce qui a été installé est effacé.
A chaque accès tout est repris à zéro. Hé Oui !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour ces explications simples et claires. Je vais essayer de changer mes habitudes (mauvaises apparemment !)
Bien cordialement
Epona
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »