- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Comment faire une copie d'un message reçu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment faire une copie d'un message reçu pour la joindre à un message de signalement ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reçois un message qui usurpe une identité et probablement est une tentative de phishing.
Comment faire une copie d'un message reçu pour la joindre à un message de signalement ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toujours @Gunval
Je t'ai indiqué comment faire un fichier PDF depuis un email
Les arnaqueurs sont casse-c....pieds mais pas c.ons. Ils savent usurper aussi une adresse expéditeur en n'utilisant pas une adresse réelle. Si tu veux je peux t'envoyer un mail avec comme adresse émetteur Père Noël <pere.noel@orange.fr>
Si tu veux les infos complètes du mail, passe par l'en-tête du mail. Tu en fais un copier coller et tu colles dans un éditeur de texte comme libre Office writer à sauvegarder en .odt ou .doc ou .pdf. Infos plus utiles pour signalement que le mail lui-même.
L'en-tête contient l'IP émetteur parfois utile à la police... Mais probablement située dans un pays lointain en Afrique ou ailleurs, voire celle d'un serveur zombie piraté à l'autre bout du monde. Donc souvent: temps perdu pour tout le monde.
Pour abuse : suis le lien du webconseiller en entier "phishing". Tout y est si tu t'en donnes la peine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment faire une copie d'un message reçu pour la joindre à un message de signalement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment faire une copie d'un message reçu pour la joindre à un message de signalement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment faire une copie d'un message reçu pour la joindre à un message de signalement ?
Merci Jérôme pour cette réponse :
1- qui ne répond pas à ma demande : j'ai besoin d'une copie du message en pdf ou png, mais en faisant apparaître le véritable émetteur et non pas son apparence : " Free Mobile <***********@octa.com.br>."
2- qui me propose une action sans me dire comment la faire :
comment signaler à Abuse ?
[EDIT : Merci [@Gunval ] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment faire une copie d'un message reçu pour la joindre à un message de signalement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toujours @Gunval
Je t'ai indiqué comment faire un fichier PDF depuis un email
Les arnaqueurs sont casse-c....pieds mais pas c.ons. Ils savent usurper aussi une adresse expéditeur en n'utilisant pas une adresse réelle. Si tu veux je peux t'envoyer un mail avec comme adresse émetteur Père Noël <pere.noel@orange.fr>
Si tu veux les infos complètes du mail, passe par l'en-tête du mail. Tu en fais un copier coller et tu colles dans un éditeur de texte comme libre Office writer à sauvegarder en .odt ou .doc ou .pdf. Infos plus utiles pour signalement que le mail lui-même.
L'en-tête contient l'IP émetteur parfois utile à la police... Mais probablement située dans un pays lointain en Afrique ou ailleurs, voire celle d'un serveur zombie piraté à l'autre bout du monde. Donc souvent: temps perdu pour tout le monde.
Pour abuse : suis le lien du webconseiller en entier "phishing". Tout y est si tu t'en donnes la peine.