Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment faire une suggestion au webmaster du webmail orange ?

tbranka
contributeur
2 383  

Comment faire une suggestion au webmaster du webmail orange ?

Bonjour,

 

Comme tout le monde je reçois de nombreux spams ou mails indésirables.

 

La plupart propose EN BAS DE PAGE de se désinscrire en cliquant sur un lien qui ouvre systématiquement un nouvel onglet ou une nouvelle page.

 

Une fois la désinscription faite, à la fermeture de la page on revient au mail que l'on souhaite évidemment supprimer.

 

Or, nous sommes en bas de page, et il faut remonter en haut pour trouver le bouton supprimer.

 

Pour éviter cette manipulation, je suggère, comme sur mail.voila.fr par exemple, d'ajouter les boutons de gestion du mail en bas de page aussi.

 

Si quelqu'un sait à qui faire passer ce message... MERCI

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
2 379  

Re : Comment faire une suggestion au webmaster du webmail orange ?

Salut tbranka,

 

tu viens de le faire, des gens d'Orange parcourent régulièrement le forum, ils verront ta suggestion

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Leopard24
contributeur
2 359  

Re : Comment faire une suggestion au webmaster du webmail orange ?

L'objet est différent, mais je ne trouve pas où m'adresser. Je veux signaler des mails reçus (auxquels je n'ai pas répondu bien sûr) de gens qui se font passer pour orange ou orange cloud et qui me demandent toutes mes coordonnées, nom adresse numeros de tél identification et mot de passe..., et en plus tout à la fin il y a une phrase plutôt charabia.. Sans compter qu'on me l'envoie sous "wanadoo" et mon adresse mail est "orange".

Ce petit courrier dans le forum est suffisant ? Ou je peux faire suivre ces mails indésirables à un service quelconque ?? Merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 357  

Re : Comment faire une suggestion au webmaster du webmail orange ?

Bonjour,

 

Ce sont de classiques phishings. Envoies en un exemplaire à abuse@orange.fr et poubellise les très fort.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/On-me-demande-par-mail-de-valid...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 323  

Re : Comment faire une suggestion au webmaster du webmail orange ?

Bonjour @tbranka

 


@tbranka a écrit :
...

La plupart propose EN BAS DE PAGE de se désinscrire en cliquant sur un lien qui ouvre systématiquement un nouvel onglet ou une nouvelle page.

 

Une fois la désinscription faite, à la fermeture de la page on revient au mail que l'on souhaite évidemment supprimer. ...



ATTENTION

Le lien de désinscription est à manipuler avec extrème prudence.

Si tu te désinscris d'une publication régulière d'une entreprise connue, ta banque ou ta compagnie aérienne préférée, pas de soucis.

 

Mais si tu reçois des mails douteux que tu vas classer ensuite en indésirable ou que tu va supprimer sans les ouvrir, alors il ne faut pas utiliser le lien de désinscription.

 

Contente toi de le signaler comme spam, de créer une règle pour le déplacer dans un dossier de pré-poubelle regroupant les message-qui-pue ou toute autre action de ton choix destinée à alléger ta boite de réception ; la désinscription revient à confirmer ton adresse mail.

 


Pour la même raison, il n'est pas souhaitable d'utiliser des "répondeurs" sur un compte de messagerie. Le répondeur répondra au spam et donc confirmera l'existence du compte chez les spammeurs.

 

Pour la fonction répondeur il faut un logiciel de messagerie capable de réaliser une logique du type :

 - si adresse émetteur existe dans carnet d'adresse

 - et si répondeur automatique souhaitée

Alors

 - envoyer réponse type "suis en vacances" ou "Message reçu, patientez, traitement en cours", ou ...

Thunderbird permet ce genre de logique

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
moune33
contributeur
2 174  

suggestion : dupliquer les boutons de gestion des mels en bas de page

en esperant etre lu par un webmaster

il m semble qu avoir une replique des boutons repondre supprimer transferer message suivant etc ... en bas desx mels serait un plus non negligeable car en fin de lecture du mel il faut remonter au debut pour inervenir il y a la un gain de temps non negligeable pour les gros utilisateurs et de toute maniere un confort d utilisation toujours bienvenu de plus ceci est facile a realiser

merci d'y reflechir

il ne serait peut etre interressant d'ouvrir une rubrique boite a idee au nveau de l acceuil et la nous serions sur d etre lus car ici ce n est vraiment pas certain

Giloud
contributeur
1 437  

Pub intempestive

Sur la page d'accueil du portail orange, il y a 4 infos d'actus en diaporama (sous "Actus"). Ajourd'hui il est impossible de les voir car elles sontv de suite occultées par des pubs !!! Pourquoi alors mettre ces infos si on ne peux plus les voir ???

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne