Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment gérer plus de 10000 messages en webmail ?

tro6
helper confirmé
helper confirmé
2 746  

Comment gérer plus de 10000 messages en webmail ?

Bonjour à tous .

Ma boîte mail est loin d'être pleine en volume , mais contient plus de 10000 messages ( beaucoup de messages petits): sur webmail on ne peut pas accéder au delà de 100 pages de 100 messages; il, me semble que la fonction recherche ne va pas non plus au delà des 10000 premiers messages .

Comment accéder facilement , gérer , chercher en ligne au delà ?

Je voudrais éviter la solution qui consiste à demander via windows live mail par exemple, de ne pas laisser sur le serveur les messages trop anciens , pour pouvoir laisser en ligne en fonction du contenu , pour accès nomade .

Qui sait ?

Merci

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 682  

Re : Comment gérer plus de 10000 messages en webmail ?

Bonsoir

Je ne peux que renchérir sur les péponses de @Ancien Membre et @jos76

J'ajoute qu'une telle quantité de messages est totalement ingérable avec le webmail d'Orange.

Le fait d'utiliser un client de messagerie sur un PC (je recommanderais même de passer en mode POP parce qu'il est le plus simple) ou sur plusieurs PC n'est pas incompatible avec l'utilisation en dépannage du webmail.

J'utilise Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail, Courrier répartis sur 3 PC avec parfois 3 clients sur le même PC ; et j'accède aussi au webmail. Il suffit juste de bien gérer les options de conservation des messages sur le serveur.

Tout baser sur le seul webmail est suicidaire, et si tu avais envie, un jour, de changer d'opérateur.

J'imagine que ton nombre de contacts est à la hauteur ; là aussi, la sécurité voudrait qu'un export de tes contacts en format .csv soit fait sur une base hebdomadaire. En général la perte des contacts est pire (puissance 2) que la perte des messages.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai tenu à le donner.

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
2 738  

Bonjour,

"Comment gérer plus de 10000 messages en webmail ?"

... Ou comment prendre le risque de perdre 10.000 messages d'un coup au moindre changement de formule, de démenagement, d'erreur du FAI ! (Sans parler des risques de piratage).

Les mails sont-ils au moins classés dans des dossiers ?

Le webmail n'est pas fait pour ça et ses limitations ne seront pas levées.

Utiliser un logiciel de messagerie et faire un grand ménage dans les mails potentiellement utiles à laisser sur le webmail. 10.000, c'est ingérable.

tro6
helper confirmé
helper confirmé
2 732  

Merci papou22 , mais ça ne répond pas du tout à ma question .

10000 mails c'est beaucoup moins de 100 jours , comme beaucoup de gens qui ont beaucoup de mails et une mémoire événementielle, ma méthode préférée est une méthode de gestion temporelle et par "recherche" , non par classement mono valué . 10000 objets c'est rien avec des index corrects.

J'ai évidemment des enregistrements locaux , mais ceci ne sont pas accessibles en nomadisme facilement  .

Je t'accorde le risque sur le piratage sur plus de données , mais j'espère que le mail orange est au moins aussi bien protégé que le cloud ou mon mail professionnel .

Bref ma boîte en volume est loin d'être pleine, mais comment accéder aux objets de référence en ligne . Telle reste ma question .

jos76
star
star
2 717  

Bonjour Tro6,

"mais j'espère que le mail orange est au moins aussi bien protégé que le cloud ou mon mail professionnel ."

Et bien là justement, comme beaucoup ici, je doute un peu . Il suffit de regarder sur ce Forum le nombre de piratage ou de disparition de mail pour faire preuve d'un peu de prudence .

La solution, pour gérer autant de mail, ne peut-être le Webmail, il faut utiliser un logiciel client de messagerie, d'autant plus s'il s'agit d'utilisation à caractère professionnelle .

La gestion avec le protocole en IMAP pourrait te permettre de solutionner la difficulté du nomadisme . Et d'ajouter une garantie en programmant une sauvegarde sur un support externe .

Thunderbird sait faire sans souci, mais j'imagine que les produits de Microsoft aussi .

Voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tro6
helper confirmé
helper confirmé
2 701  

Merci Jos76 et merci pour tes conseils , que je connais moi-même très bien , et que je pratique  sur d'autres comptes, mais dont le rappel est toujours utile , mais ce n'est pas une solution.

Je le  répète , sur ce compte , j'ai "besoin" ( enfin j'aimerais ) pouvoir laisser beaucoup de mails (petits) , qui sont archivés par ailleurs ( pas de risque de perte unique) .

Est il possible par exemple , d'appliquer une règle de gestion non pas au courrier rentrant , mais sur la boîte entière ? si on n'a rien pour gérer plus de 10000 mails dans une boîte , ça me permettrait de faire migrer qqs milliers de mail par mots clés .... ( pas exactement ce que j'aimerais , mais ça peut aider ) : je ne veux pas gérer par paquet de 100 mails à la main !

Merci

jos76
star
star
2 695  

Bonjour Tro6,

Si jai bien compris ta demande, tu voudrais avoir tous les mails de "moncopain@orange.fr" qu'ils soient dans reçus ou envoyés . Ou tous les mails envoyés le 29 février 2015, ou tous les mails reçus de 2 mars 2015 etc ...

Le moteur de recherche d'un logiciel comme Thunderbird le permet .

Si tu souhaites un archivage des dossiers tu peux choisir annuellement, mensuellement ou en conservant la structure des messages .

Tu peux créer des filtres a appliquer sur n'importe quel dossier . Par exemple un filtre "Amis" les messages venant de "Pierre, Paul, Jacques"  et pour "Annie, Martine, Jules" les déplacer vers le dossier Amis de la boite de reception Tro12 .

A mon avis il y a toujours une solution avec ce client de messagerie, mais avec le Webmail Orange (et pas que lui) tu risques de te heurter à des difficultés .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Bonsoir

Je ne peux que renchérir sur les péponses de @Ancien Membre et @jos76

J'ajoute qu'une telle quantité de messages est totalement ingérable avec le webmail d'Orange.

Le fait d'utiliser un client de messagerie sur un PC (je recommanderais même de passer en mode POP parce qu'il est le plus simple) ou sur plusieurs PC n'est pas incompatible avec l'utilisation en dépannage du webmail.

J'utilise Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail, Courrier répartis sur 3 PC avec parfois 3 clients sur le même PC ; et j'accède aussi au webmail. Il suffit juste de bien gérer les options de conservation des messages sur le serveur.

Tout baser sur le seul webmail est suicidaire, et si tu avais envie, un jour, de changer d'opérateur.

J'imagine que ton nombre de contacts est à la hauteur ; là aussi, la sécurité voudrait qu'un export de tes contacts en format .csv soit fait sur une base hebdomadaire. En général la perte des contacts est pire (puissance 2) que la perte des messages.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai tenu à le donner.

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tro6
helper confirmé
helper confirmé
2 681  

Oui Jos76 , je me heurte à des difficultés ; manifestement il n'y a pas de moyen simple d'accéder en ligne à mes messages au delà du 10000 ; et donc tu fournis la solution , merci  :

- synchoniser en IMAP la boîte actuelle , ce qui va être un peu long et pourrait planter , comme cela me l'a déjà fait à une reconstruction de compte

- manipuler les messages en local , en créant des dossiers de moins de 10000 messages

- resynchroniser , ce qui peut être long ( upload beaucoup plus lent) .

, à vérifier que cela marche ; je le ferai à l'occasion .

Merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795353 membres inscrits 🧡

8544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne