- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comment garder une adresse de messagerie orange qu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment garder une adresse de messagerie orange quand on vit à l’étranger ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment garder une adresse de messagerie orange quand on vit à l’étranger ?
Bonjour,
Ma fille utilise une adresse de messagerie Orange depuis longtemps. Elle vit maintenant en Allemagne et utilise exclusivement une ligne téléphonique allemande. Comment faire pour garder son adresse de messagerie Orange sachant que profil de son compte Orange impose de renseigner un numéro de téléphone français. Merci d’avance pour vos lumières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment garder une adresse de messagerie orange quand on vit à l’étranger ?
Bonjour @Genetjl
Si elle a conservé l'usage de l'adresse après avoir résilié son forfait Orange celle ci est en sursis.
Orange peut la supprimer sans préavis.
Application des CGU.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Genetjl
Si tu as toi-même un contrat internet orange valide et si l'adresse de ta fille n'est plus rattachée à un contrat, demande au service client orange de rattacher l'adresse comme adresse secondaire sur ton contrat
Et que ta fille utilise un logiciel PC comme Thunderbird ou outlook, ou Mail mac et/ou une vraie appli smartphone comme l'appli Mail iphone ou l'appli Gmail android. Le simple mot de passe suffit dans ce cas. Possibilité d'améliorer la sécurisation avec un mot de passe application
Dans tous les cas: sauvegarde boîte via logiciel....!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dibalam
[...]Dans tous les cas: sauvegarde boîte via logiciel....!
[...]
le terme de sauvegarde n'est pas approprié, un client mail n'est pas un outil de sauvegarde, mais un vrai outil de gestion de ses mails, contrairement au webmail qui n'est qu'une roue de secours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :le terme de sauvegarde n'est pas approprié
Je pense que c'est ta remarque qui n'est pas appropriée
Si tu as bien lu mon post je conseille à @Genetjl d'utiliser un logiciel de messagerie ou vraie appli smartphone pour sa messagerie
La sauvegarde de la boîte via "logiciel" n'est qu'une des fonctions mais indispensable pour ne rien perdre, surtout dans le cas où Orange ne pourra transférer le compte directement sans phase suppression/récréation comme certains posts de webconseillers le laissent entendre. D'où mon conseil de "sauvegarde"...😉
Si c'est le terme "logiciel" qui te chagrine , peut être peux-tu nous dire comment on fait une sauvegarde de la boîte avec une vraie appli de messagerie smartphone...?.😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dibalam
j'avais bien lu, merci, mais on ne présente pas un client mail comme une sauvegarde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :on ne présente pas un client mail comme une sauvegarde
Ce n'est pas ce que j'ai écrit
J'ai écrit texto "sauvegarde boîte via logiciel" donc clairement: faire une sauvegarde via logiciel préconisé plus haut sans le même post pour gérer la messagerie
@fredolerouge a écrit :...j'avais bien lu, merci,
![]()
Si tu souhaites continuer à discuter sur la dialectique de la phrase que j'ai utilisée, pas de soucis. J'ai tout mon temps.😄
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dibalam
c'est le terme de sauvegarde qui me gêne, les personnes ne retiendront que ça et vont penser que le rôle de Thunderbird/Outlook se limite à de la sauvegarde quand ce n'est qu'une de possibilités annexe
la chose sur laquelle il faut insister, celle qu'il faut mettre en avant, et uniquement celle ci, c'est que Thunderbird/Outlook sont des outils de gestion des mails
mais pas dire "sauvegarde de mail par thunderbird/outlook"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien je continuerai à conseiller de faire des sauvegardes via logiciel de messagerie
Ce n'est qu'une des fonctions des logiciels, qu'il faut bien sûr utiliser pour gérer sa messagerie, mais les sauvegardes sont essentielles pour ne rien perdre. Et beaucoup de gens se mordent les doigts
quand ils ont tout perdu de n'avoir pas respecter ce principe essentiel
Sauvegarde-Logiciel ou Logiciel-Sauvegarde dans ce cas relève de la discussion du s.e.x.e des anges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dibalam
je préfère mettre en avant l'aspect sécurité et fonctions de Thunderbird/outlook, évoquant en bonus la sauvegarde
si tu ne parles que de sauvegarder par Thunderbird/outlook, les personnes continuent d'utiliser le portail webmail et ne vont pas plus loin, alors que le but est justement d'arrêter d'utiliser le webmail (constat fait sur ce forum)