- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Comment joindre des REPERTOIRES contenant CHA...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment joindre des REPERTOIRES contenant CHACUN plusieurs "pdf" à un mail urgent ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Habituée à recevoir des mails avec des fichiers joints à ouvrir, je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à joindre des répertoires (pas lourds ) mais contenant chacun plusieurs pdf (le plus souvent d'une page de texte)
Pouvez-vous m'aider SVP ?
En vous remerciant à l'avance
mhj
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre message. Un "répertoire" (appelé aussi "dossier") contient plusieurs documents (pdf ou autre); ou même des sous-dossier (ou sous-répertoires) contenant eux-mêmes des documents, pdf etc. Finalement j'ai trouvé la solution avec clic droit puis aller vers "compresser ": j'ai eu alors un "WIN rar" contenant le tout et j'ai pu envoyer mon mail. Le destinataire a pu ouvrir le dossier général et les sous-dossiers et accéder aux pdf. J'avais déjà reçu ce genre de chose mais n'avais pas fabriqué moi-même. J'ai un peu paniqué, d'où ma question.
Maintenant c'est résolu. Merci, avec mes salutations. mhj
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment joindre des REPERTOIRES contenant CHACUN plusieurs "pdf" à un mail urgent ?
Bonjour @mhj
Qu'appelles-tu "répertoire".?
Pas un dossier de ton PC j'espère
Sinon
- soit tu joins les pdf directement (tu peux joindre plusieurs PJ dans un même mail)
- soit tu mets les pdf dans une archive zip et tu mets ce zip en PJ de ton mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre message. Un "répertoire" (appelé aussi "dossier") contient plusieurs documents (pdf ou autre); ou même des sous-dossier (ou sous-répertoires) contenant eux-mêmes des documents, pdf etc. Finalement j'ai trouvé la solution avec clic droit puis aller vers "compresser ": j'ai eu alors un "WIN rar" contenant le tout et j'ai pu envoyer mon mail. Le destinataire a pu ouvrir le dossier général et les sous-dossiers et accéder aux pdf. J'avais déjà reçu ce genre de chose mais n'avais pas fabriqué moi-même. J'ai un peu paniqué, d'où ma question.
Maintenant c'est résolu. Merci, avec mes salutations. mhj
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment joindre des REPERTOIRES contenant CHACUN plusieurs "pdf" à un mail urgent ?
Re @mhj
Oui. Donc ce que tu appelles "répertoire" est appelé plus communément un "dossier" contenant plusieurs fichiers
Et comme dit aussi plus haut, on ne peut pas le joindre comme PJ
La solution que tu as appliquée rejoint celle que je t'ai indiquée: mettre les fichiers dans une archive incluant les fichiers compressée au format .rar ou .zip
On peut le faire directement depuis le dossier comme tu l'as fait. Très bien.😀
Ou plus simplement: sélection multiple des fichiers à mettre directement en pièce jointe du mail
L'important est que tu aies trouvé une solution qui te convienne...😉