Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment m'en servir ?

Elicapie
contributeur occasionnel
604  

Comment m'en servir ?

Bonjour mes Ami(e)s,

 

Je reviens vers vous, je viens de prendre l'option "Gigamail illimité", comment puis-je faire pour envoyer plus de dix photos ?

Ma soeur, je ne sais pas qu'elle opérateur elle a mais l'autre fois elle m'a envoyé 19 photos !!!

Je vous remercie des tuyaux.

Elicapielou
Balises (1)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re : Comment m'en servir ?

Bonjour

Pour l'envoi des photos ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la taille totale du message et des pièces jointes.

La limite change d'un opérateur à l'autre.

 

 

Quand on a besoin d'envoyer des photos dont la taille cumulée dépasse la limite, il faut passer par un relais sur Internet.

C'est automatisé avec Windows Live Mail et certains autres logiciels de messagerie.

 

Le principe est de déposer les photos dans un Cloud.

Il faut prendre soin de créer un dossier dédié pour cahque groupe de photos, car ensuite c'est plus facile à diffuser.

Quand toutes les photos ont été chargées (j'ai horreur de l'anglicisme "euplaudées") il n'y a plus qu'à partager.

En général, les Cloud demandent la liste des destinataires et génèrent automatiquement le mail d'envoi.

 

Les destinataires recoivent le mail, avec dedans le lien vers le dossier qui contient les photos.

 

Quelques outils

  • Le Cloud d'Orange est pas mal, en général inclus dans l'abonnement Orange
  • Dropbox est mieux (mais il faut un compte spécifique).
  • Skydrive est très bien fait, il utilise un "compte Microsoft"., le même que Win 8 ou 10, ou Skype.
  • Le iCloud d'Apple est pas mal du tout.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re : Comment m'en servir ?

Bonjour

Pour l'envoi des photos ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la taille totale du message et des pièces jointes.

La limite change d'un opérateur à l'autre.

 

 

Quand on a besoin d'envoyer des photos dont la taille cumulée dépasse la limite, il faut passer par un relais sur Internet.

C'est automatisé avec Windows Live Mail et certains autres logiciels de messagerie.

 

Le principe est de déposer les photos dans un Cloud.

Il faut prendre soin de créer un dossier dédié pour cahque groupe de photos, car ensuite c'est plus facile à diffuser.

Quand toutes les photos ont été chargées (j'ai horreur de l'anglicisme "euplaudées") il n'y a plus qu'à partager.

En général, les Cloud demandent la liste des destinataires et génèrent automatiquement le mail d'envoi.

 

Les destinataires recoivent le mail, avec dedans le lien vers le dossier qui contient les photos.

 

Quelques outils

  • Le Cloud d'Orange est pas mal, en général inclus dans l'abonnement Orange
  • Dropbox est mieux (mais il faut un compte spécifique).
  • Skydrive est très bien fait, il utilise un "compte Microsoft"., le même que Win 8 ou 10, ou Skype.
  • Le iCloud d'Apple est pas mal du tout.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne