Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment récupérer boite mail wanadoo après piratage

LEL56
contributeur
2 403  

Comment récupérer boite mail wanadoo après piratage

Ma boîte mail wanadoo que j'ai conservé et utilisé après résiliation de mon contrat en 2005 a été piratée. Je n'y ai plus accès et le service client Orange ne veut pas m'aider sous la raison que je n'ai plus de contrat avec Orange.  Je crois savoir que le service technique Orange peut débloquer la situation sur présentation d'une pièce d'identité et d'un ancien contrat. 

Auriez vous des pistes. Merci 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 400  

Re: Comment récupérer boite mail wanadoo après piratage

Bonjour aussi..!!!!!!!! @LEL56 

Adresse zombie plus rattachée à un contrat : mail à abuse@orange.fr pour la faire supprimer. Et éviter que ton gentil pirate envoie des mails d'arnaque avec.

@LEL56  a écrit :

... Je crois savoir que le service technique Orange peut débloquer la situation sur présentation d'une pièce d'identité et d'un ancien contrat. 

Même pas en rêve. Tu crois mal.

Après les 6 mois légaux de maintien, l'adresse, quand l'opérateur (Orange ici)  oublie de la supprimer, est utilisée aux risques et périls de celui qui en possède le mot de passe. Et ce n'est plus toi.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LEL56
contributeur
2 379  

Le mail envoyé à abuse n'a rien donné. J'ai simplement reçu une réponse automatique avec des liens concernant différentes situations.  Je souhaite échanger avec un opérateur Orange par téléphone 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 375  

Re @LEL56 

Après la réponse automatique, abuse traite mais ne répond pas forcément.

Pour savoir si l'adresse a été supprimée envoie un email à l'adresse piratée avec une adresse kleenex. Suivant retour erreur ou pas.!!!!

Mais les chances que abuse te redonne accès à l'adresse sont epsilonnesques.!

Téléphone avec Orange sans contrat... Oui pour souscrire un contrat. Pour ton cas...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LEL56
contributeur
2 351  

Merci pour ces informations 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 331  

Salut @LEL56 

@LEL56  a écrit :

Ma boîte mail wanadoo que j'ai conservé et utilisé après résiliation de mon contrat en 2005 a été piratée.

Adresse wanadoo,  Orange avait demandé à ses clients de les migrer, en 20 ans tu avais 10 fois le temps, surtout que tu aurais conservé cette adresse wanadoo pour recevoir les mails de tes anciens contacts.

Depuis 16 ans tu utilises une boite mail qui ne t'appartient plus, il ne t'en restait qu'un droit d'usage.

Celui qui a le droit d'usage est celui qui en connait le mot de passe, maintenant c'est le pirate qui a pris le contrôle de cette boite mail.

Je sus client Orange depuis à peu près ta résiliation et, je découvre que mes factures ont servi à faire fonctionner ta boite mail et que tu n'en a visiblement pas géré la sécurité. Cette boite mail doit être purement et simplement supprimée.

Si Orange pouvait supprimer toutes ces vieilles boites mail qui sont des nids à pirates, peut-être que les tarifs augmenteraient moins vite et que le web serait moins dangereux.

Si tu veux vivre ta messagerie en toute sécurité et pouvoir changer d'opérateur quand tu veux, utilise un logiciel de messagerie local à ton ordi : il y conservera tous tes mails de toutes tes boites mail et tu ne risqueras plus de les perdre à cause de la piraterie.

Le webmail est dangereux

Utilise la boite mail de ton opérateur du moment, c'est ainsi que tu sera le mieux protégé, que tu sois chez Free, SFR, Bouygue, ou Schtroumpf.net tu auras toujours un meilleur service qu'avec une boite mail sans contrat depuis 20 ans.

Cette qualité ne joue un rôle que le jour du pépin.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

@LEL56  a écrit :

Je crois savoir que le service technique Orange peut débloquer la situation sur présentation d'une pièce d'identité et d'un ancien contrat. 

Si la CNIL apprenait qu'un opérateur agissait ainsi et qu'il conservait tes données personnelles pendant 20 ans, il se ferait retirer immédiatement sa licence de fournisseur d'accès Internet.

Si tu as résilié, l'opérateur doit TOUT effacer.

Déjà qu'il y en a qui hurlent à la dictature pour un certificat qui permet de ne pas les confiner, là ça serait des accusations de Goulag ou pire ....

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
2 299  

Bonjour @LEL56 

Tout a été dit ci dessus et malgré tout:

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne