Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment retrouver un alias

brigitte0819
contributeur occasionnel
1 772  

Comment retrouver un alias

Bonjour à toutes et tous. J'ai créé un alias très récemment avec le nouveau portail orange, mais je ne sais pas où le retrouver pour pouvoir m'en servir, l'ouvrir pour envoyer et recevoir des mails comme je le fait avec l'adresse principale. Dans "paramètres" il apparait bien. Mais après ????? J'attends avec impatience une réponse. Merci d'avance.      

PS : j'ai déjà créé un autre compte utilisateur mais c'est un peu fastidieux de changer à chaque fois.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re: Comment retrouver un alias


@brigitte0819  a écrit :

Merci papou22, mais je m'identifie où puisque je ne trouve pas l'emplacement de cet alias. Aucune trace même en cliquant sur l’icône des 2 personnes à coté de "mail" en haut à gauche.


@brigitte0819,

 

Autant pour moi !

 

Lorsque tu envoies un mail, au bout de la zone "De" il y a une petite flèche. Si tu cliques dessus, tu vois toutes les adresses d’émetteur que tu peux utiliser, dont tes alias. Il n'y a plus qu'à choisi.

 

Par ailleurs, tu vois tes alias dans tes préférences / Gérer mes adresses mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re: Comment retrouver un alias

Bonjour @brigitte0819 ,

 

Un alias est un autre nom pour le même compte. Il suffit de d'identifier dessus avec le même mot de passe pour l'utiliser. Il reçoit les mêmes mails que celui dont il est l'alias.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

brigitte0819
contributeur occasionnel
1 734  

Re: Comment retrouver un alias

Merci papou22, mais je m'identifie où puisque je ne trouve pas l'emplacement de cet alias. Aucune trace même en cliquant sur l’icône des 2 personnes à coté de "mail" en haut à gauche.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Comment retrouver un alias


@brigitte0819  a écrit :

Merci papou22, mais je m'identifie où puisque je ne trouve pas l'emplacement de cet alias. Aucune trace même en cliquant sur l’icône des 2 personnes à coté de "mail" en haut à gauche.


@brigitte0819,

 

Autant pour moi !

 

Lorsque tu envoies un mail, au bout de la zone "De" il y a une petite flèche. Si tu cliques dessus, tu vois toutes les adresses d’émetteur que tu peux utiliser, dont tes alias. Il n'y a plus qu'à choisi.

 

Par ailleurs, tu vois tes alias dans tes préférences / Gérer mes adresses mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

brigitte0819
contributeur occasionnel
1 709  

Re: Comment retrouver un alias

Merci Papou22. J'ai enfin compris quelque chose. Je n'avais jamais remarqué cette petite flèche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne