Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

nicky9
contributeur occasionnel
1 453  

Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

Je ne suis pas le seul à me plaindre de la nouvelle présentation de messagerie, apparue depuis quelques jours.

C'est aberrant qu'on impose aux utilisateurs un changement non dermandé et sans prévenir, oùu tout est plus compliqué et moins facile à gérer.

Exemple :

- la page affiche dix mails au lieu de 100. Bonjour pour supprimer des pages de messages !

- il n'y a plus, en bas, les N° de pages.

- Des publicités apparaissent maintenant et polluent les messages.

Bref, comment revenir à l'ancienne messagerie

Je n'ai pas trouvé dans "Aides et contacts".

 

Merci de votre retour.

Si c'est pour expliquer que la nouvelle présentation est excellente, abstenez-vous !

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

@nicky9 

 

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nicky9
contributeur occasionnel
1 405  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

Merci, au moins de répondre, mais c'est à côté de la solution que je demande..

Ma question est simplement revenir à l'ancienne messagerie.

Comment faire ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

re @nicky9 

 

ce n'est pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?


@nicky9  a écrit :

 

.../...

Si c'est pour expliquer que la nouvelle présentation est excellente, abstenez-vous !


@nicky9 ,

 

Halte au feu !

 

Ici, ce sont des utilisateurs comme toi et on ne commence pas par les engueuler !

Ils sont là pour partager leur expérience et donner les conseils qui vont bien afin de ne pas souffrir des imperfections de l'offre de notre fournisseur commun.

 

Rien ne t'empêche de faire comme nous et de ne jamais voir cet interface foireux sur lequel tu viens baver.

@melet39  t'a fourni le lien pour ça. Yapuka suivre !

 

Je ne te salue pas car aucune courtoisie n'en appelle aucune en retour !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anne_22
contributeur
1 313  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

bonjour,

il s'agit effectivement d'une nouvelle version du mail orange ( "new mail" en interne) mais je constate comme vous qu'elle est moins fonctionnelle que la précédente, + la lenteur d'affichage des messages + publicité ( une horreur) et les pbs pour les ouvrir (erreur technique ? ) si on va un peu vite dans la manipulation. Etant sur une connection fibre (FAI orange qui marche très bien...) , je n'ai aucun problème d'affichage ou de débit pour tout les autres usages ( télétravail , navigation web ou télé) . C'est un peu surréaliste ce mail orange qui fonctionne si mal. J'espère qu'il va y avoir bientôt une nouvelle version pour corriger ces dysfonctionnements.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

Bonjour @anne_22 ,

 

Le mail Orange marche parfaitement pour sa fonction transport des mails. C'est l'interface webmail qui pose problème.

Le tout est d'utiliser le bon outil.

 

As-tu lu ce lien plus haut ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Puisqu'un moyen d'accès marche mal et que l'autre marche bien, pourquoi ne pas utiliser l'autre ? Par masochisme ou juste pour le plaisir de râler ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

debutante
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

mêmes problèmes, et je crie au secours car effectivement tout est vraiment très lent depuis le changement ! changement qui ne s'imposait pas réellement d'ailleurs.

Peut-on revenir à l'ancienne version et si oui, comment le faire facilement (même quand on n'est pas super doué en informatique !) ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

Pas bonjour non plus @debutante ,

 

Impossible

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Comment-revenir-%C3%A0-l-ancienne-pr%C3%A9sentation-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

debutante
contributeur occasionnel
1 239  

Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?

désoléé pour le "pas bonjours non plus" mais pour participer très souvent maintenant à des réunions par visio ou simplement par échanges sur le net, dans les discussions, une fois qu'elles sont ouvertes, lorsqu'une personne prend la parole au cours d'un débat, elle ne dit pas "bonjour" avant de parler : les salutations ont été faites (ou pas, suivant le nombre de personnes connectées) au départ .....

ceci dit, dois-je comprendre qu'il est impossible de revenir en arrière ?

j'ai regardé le lien mis par un participant, lien qui propose l'installation de Thunderbird (c'est bien ça ?) : trop compliqué pour moi qui ne suis pas née avec l'informatique ......

donc, si une autre possibilité, ou un recours quelconque auprès d'Orange existe ......

une chose m'étonne cependant : des amis ayant les mêmes pc, même opérateur, même installation n'ont pas eu cette modification de leur messagerie; Pourquoi ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755782 membres inscrits 🧡

715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne