Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

Papalabouture
contributeur occasionnel
5 170  

Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

-Bonsoir. Comment faire pour revenir a l'ancienne version mes contacts  sur ma messagerie Orange,car je trouve que l'ancienne est bien mieux que ce que j'ai actuellement ! Merci pour votre aide.

21 RÉPONSES 21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 144  

Re : Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

Bonjour @Papalabouture,

 

IMPOSSIBLE ! C'est Orange qui décide et c'est comme ça. Point.

 

Alternative : utiliser un outil de messagerie sérieux au lieu de ce gadget de webmail qui ne doit être considéré que comme un système de dépannage.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

De plus, garder ses contacts en ligne en permanence, c'est dangereux. C'est de la pâture à pirates qui en font leur ordinaire pour les voler et les revendre aux spammeurs de tous poils. Et après ça, on se demande pourquoi on reçoit tant de spams !!!

 

Bonne journée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

moto-club-1969
contributeur
4 888  

Re : Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

je voudrai revenir sur l'ancienne vresion orange.fr sur tout les points je vous remercie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 883  

Re : Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

Pas Bonjour non plus @moto-club-1969,

 

Lire ma réponse juste au dessus !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bigorre65
contributeur
4 193  

je trouve inadmissble de modifier un système qui fonctionnait parfaitement!!!impossibilité de reveni


@papou22 a écrit :

Bonjour @Papalabouture,

 

IMPOSSIBLE ! C'est Orange qui décide et c'est comme ça. Point.

 

Alternative : utiliser un outil de messagerie sérieux au lieu de ce gadget de webmail qui ne doit être considéré que comme un système de dépannage.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

De plus, garder ses contacts en ligne en permanence, c'est dangereux. C'est de la pâture à pirates qui en font leur ordinaire pour les voler et les revendre aux spammeurs de tous poils. Et après ça, on se demande pourquoi on reçoit tant de spams !!!

 

Bonne journée.



@papou22 a écrit :

Bonjour @Papalabouture,

 

IMPOSSIBLE ! C'est Orange qui décide et c'est comme ça. Point.

 

Alternative : utiliser un outil de messagerie sérieux au lieu de ce gadget de webmail qui ne doit être considéré que comme un système de dépannage.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

De plus, garder ses contacts en ligne en permanence, c'est dangereux. C'est de la pâture à pirates qui en font leur ordinaire pour les voler et les revendre aux spammeurs de tous poils. Et après ça, on se demande pourquoi on reçoit tant de spams !!!

 

Bonne journée.




PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 189  

Il trouve inadmissble de modifier un système qui fonctionnait parfaitement!!!

Bonjour

 

On se calme !

"je trouve inadmissble de modifier un système qui fonctionnait parfaitement!"

 

Le système dont tu parles mairdait joyeusement.

Celui qu'ils ont mis en place fonctionne, il manque juste qu'il soit ergonomique et que sa documentation soit publiée

 

Juste deux petites images qui devraient t'en résumer l'utilisation :

Pour utiliser les contacts passe successivement par les boutons  à , cc et cci :

Orange_008_11022017_101341.jpg

Pour utiliser les groupes :

Orange_011_11022017_113017.jpg

 

Tu peux utiliser tous les membres d'un groupe en un seul clic ou les selectionner un par un.

Et ... ça marche !

 

 

Maintenant Monsieur-qui-trouve-inadmissible-que...

 

C'est TON choix !

C'est toi qui a choisi d'utiliser la pire application qui soit pour accéder à ta messagerie.

 

Tu as le choix !

Tu ne le savais probablement pas, mais tu as le choix.

 

Dans ton PC, il y a déjà une application qui est installée et qui est nettement plus intuitive et quei ne comporte pas de faille de sécurité, elle.

Le marché de la micro met à ta disposition des tas d'application, à toi d'utiliser celle qui correspond à tes besoins et  ton budget. Je t'en présente les deux meilleure, une payante et une gratuite :

  • Outlook (de Microsoft) est ce qui se fait de mieux pour le monde grand public, elle vient du monde professionnel et c'est ce qui en justifie le coût ; si tu a déjà MS-Office d'installé, il se pourrait bien qu'elle soit présente dans ta machine, profites-en, tu ne seras pas déçu.

 

  • Thunderbird (de la Fondation Mozilla) est un produit grand public tellement complet que les PMI et PME l'utilisent. C'est un produit gratuit, qui fonctionne sur toutes les machines actuelles (Mac et Linux inclus) dont la maintenance est très réactive et dont le nombre de postes installés ce compte en milliards.

 

Tu as choisi, ... assume !

L'application d'Orange, est mal fichue, elle est lente, elle ne fait pas tout, elle met tes contacts en danger, elle n'est pas sécurisée.

 

Je n'utiliserai pas de mots extrèmes comme "inadmissible" mais franchement, Orange est un opérateur réseau, utilise ses services, Orange n'est pas un éditeur de logiciel, évite ses logiciels.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YAN81
contributeur occasionnel
4 112  

Re : Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

Bonjour Patou,

Je suis utilisateur d' orange depuis de multiples années et de quel droit et de quel autorité vous avez sur cette assistance pour dire "c'est comme ça ,c'est tout" ?

L'assistance pour moi moi : c'est de donner des solutions , expliquer ce qu'il faut faire calmement, mais pas par un dictateur....

Je vous demanderais d'être un peu plus aimable, nous ne somme pas à votre service.

Manquez vous d'érection ?

Bien cordialement

Yan

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 096  

Re : Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "


@YAN81 a écrit :

Bonjour Patou,

Je suis utilisateur d' orange depuis de multiples années et de quel droit et de quel autorité vous avez sur cette assistance pour dire "c'est comme ça ,c'est tout" ?

L'assistance pour moi moi : c'est de donner des solutions , expliquer ce qu'il faut faire calmement, mais pas par un dictateur....

Je vous demanderais d'être un peu plus aimable, nous ne somme pas à votre service.

Manquez vous d'érection ?

Bien cordialement

Yan


Bonjour @YAN81,

 

Supposons un instant que "Patou" désigne "Papou22" et donc que ces invectives s'adressent à moi...?

 

Quelle autorité ? Aucune. Du bon sens , beaucoup !

 

Ce n'est pas en râlant que tu vas faire changer la société Orange pour revenir à la version précédente. Ils ont changé leur logiciel et nous, en tant qu'utilisateurs, on s'adapte ou on fait autrement. C'est ma seule solution.

 

Expliquer ce qu'il faut faire, nous sommes plusieurs à le faire, et calmement ! Je ne vois pas ce qu'il y a de "dictatorial" dans mes explications. Je dis simplement qu'utiliser le webmail est la pire des solutions et qu'il y en a d'autres. A chacun de les adopter ou de rester avec ses problèmes.

 

En principe, quand on reçoit de bons conseils de le part de gens expérimentés, on ne les traite pas de dictateurs et de mal-aimables. Serait-ce une nouvelle mode ?

 

P.S. Tu es maintenant sur ma liste noire des gens qu'il ne faut plus jamais aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 077  

Re : Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "


YAN81 a écrit : ...Je suis utilisateur d' orange depuis de multiples années et de quel droit et de quel autorité vous avez sur cette assistance  (ce site n'est pas le site de l'assistance) pour dire "c'est comme ça ,c'est tout" ?

L'assistance pour moi moi : c'est de donner des solutions , expliquer ce qu'il faut faire calmement, mais pas par un dictateur....

Je vous demanderais d'être un peu plus aimable, nous ne somme pas à votre service.

Manquez vous d'érection ? (et tu parles d'amabilité ? t'es gonflé, toi !)


Salut Yan81

 

Ce site est le "Forum d'entraide"

Pas plus papou22 que moi ne sommes personnel Orange, ni ne l'avons été.

 

Ce forum pour nous consiste juste à mettre notre expérience passée (figure toi que nous avoons eu un métier nous aussi) et nos conaisance bénévolement au service de la communauté.

Il faudra que tu fasses avec les caractères de chacun, (nous sommes humains après tout, avec des qualités et des défauts, serais-tu parfait ?) si tu veux pouvoir bénéficier de ce forum.

 

 

Au vu des dysfonctionnements récurrents de la saisie assistée des adresse et de la modification qui vient d'avoir lieu, il est clair qu'il n'y aura pas de retour arrière. La modification intervenue permet maintenant d'utiliser le carnet d'adresse pour saisir les destinataires, les copies et les copies cachées.

Il est probable que le fonctionnement du bouton "accéder à mes contacts" qui n'a plus vraiment de raison d'être puisse encore être modifié, mais il est clair que les boutons à, cc et cci vont rester tels qu'ils sont maintenant, au moins pour quelques mois.

 

Au lieu de raler et de protester, essaye plutôt de comprendre les réponses et d'en profiter pour utiliser au mieux ta messagerie.

 

Là ce n'est pas gagné ; tu aurais un bien meilleur service en utilisant une application résidente comme Thunderbird ou Outlook. Ca ne t'empêcherait pas d'utiliser l'appli orange d'accès à distance .... pour les accès à distance justement. Vacances, déplacement, ... à chaque fois que tu n'as pas ton PC avec toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mo37
contributeur
4 044  

Re : Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

HTML Aperçu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne