Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

F4U-7
contributeur occasionnel
1 454  

Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

Bonjour à tous,

Suite piratage d'un de mes comptes, je fais le ménage !

Donc j'ai installé Thunderbird sensé importer ma messagerie Orange dans mon PC...J'y ai importé ma liste de contacts qui est d'autre part sous un fichier texte...

Sous Orange Mail on peut sélectionner cette liste et la supprimer...

Mais il reste une possibilité de restaurer le contenu de la corbeille !!!!

Où se situe la fonction "Vider la corbeille " ?

Merci du coup de pouce !

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

bonjour @F4U-7

 

en attente d'autres intervenants

elle sera vidée automatiquement dans 60 jours

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
F4U-7
contributeur occasionnel
1 408  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

Merci

Il faut bien ce délai pour ne pas donner des verges aux hackers pour se faire battre !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

Bonjour @F4U-7,

 

"Donc j'ai installé Thunderbird sensé importer ma messagerie Orange dans mon PC...J'y ai importé ma liste de contacts qui est d'autre part sous un fichier texte..."

 

Hummm pas très clair !

 

- Pourquoi "sensé importer" ? Il ne l'a pas fait ? Ou partiellement seulement ?

- Les contacts dans u fichier texte ? En quel format ?

 

Voir ces deux procédures :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

F4U-7
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

Bonjour,

Pour l'installation de Thunderbird, j'ai appliqué l'aide en ligne dite automatique ! Une adresse et un mdp et vogue la galère...Résultat ça fonctionne (à mon étonnement !) et comme je ne suis pas du genre à chercher la p'tite bête, je m'en suis, a priori, contenté ! Il faut constater que toute explication courante sur un process informatique est de l'hébreu pour le béotien...puis vient un nouveau temps, où la raison pascalienne pousse au doute ! Moi, de formation je suis ingé en mécanique...genre un simple croquis vaut mieux qu'un long discours !

Si je comprends bien (?) avec un protocole POP chaque élément est transféré du serveur Orange vers mon PC selon une opération "coupé collé" et avec un protocole IMAP selon une opération "copié collé"...donc comme le serveur Orange est encore plein de mes msg c'est que je suis passé à coté de mon but à savoir purger le serveur Orange de tous mes msg !

Dois-je désinstaller TB et le réinstaller pour corriger le choix proposé (IMAP) initialement en sélectionnant POP dans la boite de dialogue ?

A vous et merci d'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

Bonjour @F4U-7,

 

Inutile de désinstaller Thunderbird. Ça ne servira à rien.

 

Fais ce qui est indiqué dans cette procédure (deuxième méthode) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

F4U-7
contributeur occasionnel
1 340  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

Merci pour le lien !

"

- Créez des dossiers locaux non synchronisés sous "dossiers locaux" équivalents à leur alter-ego de l'arborescence importée.

 

- Déplacez les messages de chaque dossier importé vers son dossier local non synchronisé (Dans chaque dossier : sélectionner un message puis Ctrl-A pour les sélectionner tous puis clic droit sur un des messages / déplacer vers / Dossiers locaux / dossier de destination).

Résultat : les dossiers de l'arborescence importée et synchronisée sont vidés de leur contenu et, par l'effet de la synchronisation due a l'IMAP, ils sont également vidés sur le serveur.

 

- En utilisant le même principe, déplacez les messages reçus et envoyés du dossier d'importation vers un dossier local temporaire pour chacun de ces deux dossiers. ==> Les messages reçus et envoyés sont alors également supprimés du serveur et l'importation de tous les messages est terminée.

 

- Définissez le même compte en POP dans le logiciel, lequel n'importera rien car le dossier reçus du serveur est vide. Peuplez les dossiers reçus et envoyés de ce compte POP en y déplaçant le contenu des dossiers temporaires respectifs, puis supprimer ceux-ci."

 

Donc j'ai fait ce qui est en gras, et c'est nickel : les dossiers du compte sur Orange se vident de leurs msg  et les dossiers du compte sur PC s'en remplissent conformément au besoin ! Le logiciel demande même si on veut compacter les msg !

Questions...

La ligne suivante, je ne la comprends pas ! Que faut-il faire ?

Et définir le compte en POP : il faut reconfigurer le compte en POP avec la même boite de dialogue que celle qu'on remplit initialement à l'installation de FB ?

A plus sur ces lignes...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

@F4U-7,

 

Alors j'explique mieux :

- En utilisant le même principe, déplacez les messages reçus et envoyés du dossier d'importation vers un dossier local temporaire pour chacun de ces deux dossiers. ==> Les messages reçus et envoyés sont alors également supprimés du serveur et l'importation de tous les messages est terminée.

- Tu crées sous Dossiers Locaux deux sous dossiers par clic droit / nouveau sous dossier apruès avoir sélectionné à gauche Dossiers Locaux, l'un s'appelant par exemple "Temporaire entrants" et l'autre "Temporaire envoyés" ou ce que tu veux.

 

- Dans ton dossier Courrier entrant, sélectionne tous les messages par Ctrl A et clic droit / déplacer vers / Dossiers locaux / Temporaire entrants

- Pareil pour les envoyés.

==> Le compte sur le serveur est vidé de tous ses messages car il est défini en IMAP avec synchronisation mais les messages sont en lieu sur : Ce qui est sous "Dossiers locaux" n'est pas synchronisé avec le serveur.

 

- Définissez le même compte en POP dans le logiciel, lequel n'importera rien car le dossier reçus du serveur est vide. Peuplez les dossiers reçus et envoyés de ce compte POP en y déplaçant le contenu des dossiers temporaires respectifs, puis supprimer ceux-ci."

 

 

Dans Thunderbird, affiche la barre de menus en haut de la page de façon permanente : Clic droit dans une zone vide du haut de la page et coche la case Barre de menus.

 

Dans cette barre, tu as "Outils".

Clique sur "Outils / paramètres des comptes"

 

- Commence par modifier légèrement le nom de ton compte IMAP en le sélectionnant à gauche et ajoute lui "-IMAP" dans la zone "nom du compte" à droite : on ne peut pas avoir deux comptes du même nom.

- Tout en bas du volet de gauche, clique sur Gestion des comptes / ajouter un compte de messagerie.

- Renseigne les trois zones demandées avec ton nom tel qu'il apparaitre aux destinataires dans le premier champ, ton adresse mail (la même que précédemment), son mot de passe

Cette fois-ci coche le choix POP au lieu de IMAP.

- Une fois le compte POP créé, il n'importe rien car il n'y a rien dans le dossier reçus du serveur (sauf nouveau mail arrivé entre temps.

 

- Fais la manœuvre inverse de précédemment (Sélection par Ctrl A et déplacer vers...) pour renvoyer les messages reçus et envoyés dans leur dossier respectif du compte POP nouvellement créé.

==> Quand les dossiers temporaires sont vides tu peux les supprimer (sélection, clic droit / supprimer)

- Sélectionner à gauche le compte IMAP. S'assurer que si on le supprime, tout ce qu'il contient dans ses dossiers et sous dossiers est copié ailleurs en lieu sur (sous "Dossiers locaux"), puis, dans Gestion des comptes / supprimer le compte.

 

==> Tu n'as plus qu'un seul compte en POP dans TB et tout y est en sécurité, à condition d'organiser des sauvegardes sur support externe.

 

Utilises les autres procédures de mon post initial pour importer les contacts et organiser la sauvegarde.

 

Si tu buttes sur quelque chose, demande.

A+

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

F4U-7
contributeur occasionnel
1 324  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

Hello papou22,

1-/ J'avais recréé tous les dossiers ou tels du compte sous Orange sur mon compte PC donc j'avais _même si ce n'est pas à proprement parler un dossier_récupéré tout mon courrier non classé et mes brouillons, enfin l'arbo complète d'Orange !

2-/ J'ai fait la procédure POP sauf que, même en ayant distingué comme expliqué mon compte initial par l'adjonction de l'extension -IMAP, il apparait deux comptes aux libellés strictement semblables : a priori je sais distinguer l'IMAP du POP car pendant que je bricole avec votre aide ma config, j'ai reçu 3 msg dont celui-ci auquel je réponds... FB est futé : sur le compte présumé IMAP il ne le compte pas (courrier entant (2) ) car je l'ai ouvert pour le lire et sur le compte présumé POP il le compte (courrier entant (3) ) dans les msg  en cours ou à lire ! C'est bien cela ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: Comment vider la corbeille située dans le gestionnaire de contacts ?

@F4U-7,

 

Si tu as encore tes deux définitions de comptes du même compte, les messages arrivent dans les deux de façon identique. Ce que tu mentionnes est sans doute le nombre de messages non lus (en gras) et si tu en as ouvert un il est normal qu'il y ait une différence de 1 !

 

Les libellés semblables, je n'explique pas. Vérifie la zone "nom du compte de chaque compte dans "Paramètres de comptes". Ils ne peuvent pas en principe être semblables.

 

Dès que tu en as fini avec ces opérations supprime le compte IMAP.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne