- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai essayé d'être explicite dans le titre.
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon disque dur externe sur le port USB arrière de ma box (Livebox Play) avec Windows 10. Je suis sur la version 1709.
J'ai 2 ordis en réseau, L'autre est sous Win7 et là ça fonctionne bien.
J'ai contacté le SAV Orange qui m'a répondu, que ce n'était pas fonctionnelle avec W10.
Il fallait attendre que Windows fasse une Mise à jour pour corriger le bug.
Avez-vous trouvé une solution?
Je trouve ca hallucinant que nous devions attendre que Windows fasse le nécéssaire. C'est à Orange de trouver une solution paliative.
Je travaille chez un éditeur de logiciel. Et quand Windows 10 empêche le bon fonctionnement du logiciel, on DEVELOPPE, on n'attend pas......;
Merci, pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution,
le protocole SMB1 est désactivé sous Windows 10.
Il faut le réactiver.
Ouvrez le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Dans la liste des options, il y a Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS. Décochez la case associée à celle-ci et cliquez sur OK.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
Bonjour
Votre systeme de fichiers du DD : FAT32 / NTFS ? eux sont reconnus
Par contre le système exFAT ne l'est pas.
Je m'en suis rendu compte hier après avoir formaté un DD externe qui était en FAT 32 et W10 l'a mis d'office en exFAT.
Il n'y plus que ça et NTFS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
Bonjour,
win 10 est parfaitement compatible avec tous les disques dur et même depuis sa premiere version sauf que effectivement le disque doit être au format de fichier NTFS mais ça depuis la livebox 2 (blanche) .
Le SAV orange raconte des .....;;!! ils veulent vendre leur disque sur livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
Demat gilloux29;
Il ne s'agit pas de W10 mais de la box qui semble refuser exFAT.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
Mon disque est formaté en Ntfs-4096 octets, mais W10 ne le voit pas, alors que mon autre ordi en W7 le voit.
Désolé j'étais absent. Et il fait 150Go
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
Re
Si vous le pouvez( rien d'important sur le disque) formatez le enFat32 sur l'autre PC.
Par contre :Je trouve ca hallucinant que nous devions attendre que Windows fasse le nécéssaire. C'est à Orange de trouver une solution paliative.
est stupide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
ReRe ;-) :Quand vous dites l'autre PC, celui en W7?
Pour la solution palliative, c'est mon point de vue du moins surtout celui de nos clients ;-)
Mais Merci pour STUPIDE...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution,
le protocole SMB1 est désactivé sous Windows 10.
Il faut le réactiver.
Ouvrez le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Dans la liste des options, il y a Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS. Décochez la case associée à celle-ci et cliquez sur OK.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
Même problème et même solution.
Ma clé USB était accessible depuis un PC sous Win 7 mais ce n'était pas le cas depuis un autre ordi sous Windows 10. En activant sous Win10 le service SMB Client (qui par défaut ne l'est pas), l'accès est désormais possible.
Merci pour la solution.
Je trouve vraiment dommage que Orange ne mette pas ce pré-requis dans ses tutoriels. Cela éviterait à beaucoup de perdre du temps à chercher une solution.
PS: pour ma part, j'ai testé la solution sur le port USB avant.
Fred_Or_Ange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX
Bonjour,
Merci beaucoup Nicob_10
j'avais laissé tomber par énervement , ton indication fonctionne trés bien ,je n'aurai jamais cherché de ce côté.