Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Nicob_10
contributeur occasionnel
5 499  

Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Bonjour,

 

J'ai essayé d'être explicite dans le titre.

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon disque dur externe sur le port USB arrière de ma box (Livebox Play) avec Windows 10. Je suis sur la version 1709.

J'ai 2 ordis en réseau, L'autre est sous Win7 et là ça fonctionne bien.

 

J'ai contacté le SAV Orange qui m'a répondu, que ce n'était pas fonctionnelle avec W10.

Il fallait attendre que Windows fasse une Mise à jour pour corriger le bug.

 

Avez-vous trouvé une solution?

 

Je trouve ca hallucinant que nous devions attendre que Windows fasse le nécéssaire. C'est à Orange de trouver une solution paliative.

 

Je travaille chez un éditeur de logiciel. Et quand Windows 10 empêche le bon fonctionnement du logiciel, on DEVELOPPE, on n'attend pas......;

 

Merci, pour vos réponses


Solutions approuvées
Nicob_10
contributeur occasionnel
5 320  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

J'ai trouvé la solution, 

le protocole SMB1 est désactivé sous Windows 10.

Il faut le réactiver. 

 

Ouvrez le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Dans la liste des options, il y a Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS. Décochez la case associée à celle-ci et cliquez sur OK.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 486  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Bonjour

Votre  systeme de fichiers du DD : FAT32 / NTFS ? eux sont reconnus

Par contre le système exFAT ne l'est pas.

Je m'en suis rendu compte hier après avoir formaté un DD externe qui était en FAT 32 et W10 l'a mis d'office en exFAT.

Il n'y plus que ça et NTFS.

gilloux29
fan
fan
5 477  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Bonjour,

 

win 10 est parfaitement compatible avec tous les disques dur et même depuis sa premiere version sauf que effectivement le disque doit être au format de fichier NTFS mais ça depuis la livebox 2 (blanche) .

Le SAV orange raconte des .....;;!! ils veulent vendre leur disque sur livebox 4 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 465  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Demat gilloux29;

Il ne s'agit pas de W10 mais de la box qui semble refuser exFAT.

 

Nicob_10
contributeur occasionnel
5 439  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Mon disque est formaté en Ntfs-4096 octets, mais W10 ne le voit pas, alors que mon autre ordi en W7 le voit.

Désolé j'étais absent. Et il fait 150Go

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 406  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Re

Si vous le pouvez( rien d'important sur le disque) formatez le enFat32 sur l'autre PC.

 

Par contre :Je trouve ca hallucinant que nous devions attendre que Windows fasse le nécéssaire. C'est à Orange de trouver une solution paliative.

est stupide!

 

Nicob_10
contributeur occasionnel
5 403  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

ReRe ;-) :Quand vous dites l'autre PC, celui en W7?

 

Pour la solution palliative, c'est mon point de vue du moins surtout celui de nos clients ;-)

Mais Merci pour STUPIDE...

Nicob_10
contributeur occasionnel
5 321  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

J'ai trouvé la solution, 

le protocole SMB1 est désactivé sous Windows 10.

Il faut le réactiver. 

 

Ouvrez le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Dans la liste des options, il y a Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS. Décochez la case associée à celle-ci et cliquez sur OK.

Fred_Or_Ange
contributeur
5 185  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Même problème et même solution.

 

Ma clé USB était accessible depuis un PC sous Win 7 mais ce n'était pas le cas depuis un autre ordi sous Windows 10. En activant sous Win10 le service SMB Client (qui par défaut ne l'est pas), l'accès est désormais possible.

 

Merci pour la solution.

 

Je trouve vraiment dommage que Orange ne mette pas ce pré-requis dans ses tutoriels. Cela éviterait à beaucoup de perdre du temps à chercher une solution.

 

PS: pour ma part, j'ai testé la solution sur le port USB avant.

 

Fred_Or_Ange

fr77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 044  

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX

Bonjour,

 

Merci beaucoup Nicob_10

 

j'avais laissé tomber par énervement , ton indication fonctionne trés bien ,je n'aurai jamais cherché de ce côté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne