Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte à sélectionner pour envoi de message

Phil371
contributeur
1 116  

Compte à sélectionner pour envoi de message

Bonjour,

Quand, sur internet, je clique sur une adresse électronique pour rédiger un message, il s'affiche sur mon écran : "Sélectionner le compte à partir duquel envoyer le courrier". Mais il n'apparaît pas de liste de mes comptes. Comment dois-je faire ?

J'ai un Lenovo IdeaPad S145 sous Windows 10.

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 099  

Re: Compte à sélectionner pour envoi de message

Bonjour @Phil371 ,

Tu dis tout l'inutile sauf l'essentiel !

Un PC est un PC. Qu'il soit Lenovo ou autre, on s'en fout !

Tous les PC (ou presque) de nos jours ont Windows 10.

Windows 10 est le même sur tous les PC. Ce n'est que la couche de logiciel qui permet à un PC de faire quelque chose d'utile.

Ce qu'il aurait été utile, c'est de savoir avec quel programme tu consultes tes mails :

Un navigateur Internet ? Lequel ? Un logiciel de messagerie ? Lequel ?

Y a-t-il plusieurs comptes de messagerie définis dedans ?

Phil371
contributeur
1 089  

Merci pour cette réaction rapide.

Désolé d'avoir fourni des informations qui, à moi aussi, me paraissaient inutiles, mais quand on crée une nouvelle discussion sur ce forum, une fenêtre "astuce" indique : "précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels."

J'utilise Google Chrome comme navigateur, et essentiellement la messagerie Orange (avec deux adresses). J'ai aussi une adresse gmail que je n'utilise jamais.

Ancien Membre
1 061  

@Phil371 ,

Par "type de machine", il faut comprendre un PC, un Mac, un téléphone, une tablette, une cocotte minute connectée, etc...

Par "système", il faut comprendre : Windows, IOS, Androïd, etc...

Par "Logiciel", il faut comprendre Outlook, Thunderbird, navigateur Internet, etc...

Un conseil : Utilise une VRAIE application de messagerie dans laquelle tu définis tous tes comptes et basta :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-boite-mail/m-p/2136383#M166...

Phil371
contributeur
1 043  

Merci mais mais pourrais-tu me dire ce qu'est une "VRAIE application de messagerie" ?

By the way, je viens de vérifier que j'avais le même problème en utilisant Edge comme navigateur.

Ancien Membre
1 034  

@Phil371 ,

Une vrai application de messagerie est ce qui est expliqué et recommandé dans le lien que je t'ai fourni.

C'est une application qui fonctionne sur ton ordinateur et y gère les mails et contacts localement contrairement au webmail qui est une application qui s'exécute chez Orange et ne fait que te montre à distance ce qu'il y a dans ta boite mail.

Que tu aies le même problème avec un autre navigateur n'a rien de surprenant : Un navigateur Internet, quel-qu’il soit n'est pas fait pour gérer une messagerie et ne fait que te montrer une appli chez Orange qui déconne.

Corvisart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Bonsoir,

Bonne question. J'ai eu le même message dans un grand carré bleu " Sélectionner le compte à partir duquel envoyer le courrier" et comme seule option un voyant "Annuler" pour sortir. Impossible d'obtenir l'adresse mail qui était sur la page Web où je souhaitais envoyer un mail. J'ai obtenu une solution en faisant un clic droit sur l'emplacement de l'adresse mail que j'ai été mettre dans la case destinataire de ma messagerie. L'adresse mail que je recherchais s'est ouverte. J'ai pu envoyer mon mail.

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne