- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Compte bloqué en accès sur le site
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte bloqué en accès sur le site
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compte bloqué en accès sur le site
Bonjour à tout le monde
je ne peux accéder à mon compte pour raison de blocage par Orange pour une suspicion d'activité pirate
Pour débloquer on me dit de me connecter sur ma box à partir de mon domicile ce que j'ai fait hors aucune option dans les menus n'apparaît lorsque je suis connecté
Si vous pouvez m'aider ça m'intéresse
Bien à vous
[Edit : @Oliv690772 merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte bloqué en accès sur le site
Bonjour @Oliv690772 ,
Quel est le comportement ou message d'erreur lorsque le compte est bloqué ?
Ce compte fait il partie d'un abonnement en cours de validité et facturé ou d'un ancien abonnement ?
Pour débloquer, il faut non seulement être connecté à la box de l'abonnement à ce compte et pas à une autre box, mais aussi que la ligne soit celle de l'abonnement en question et pas une autre.
Si ce n'est pas le cas, il s'agit maintenant d'un compte zombie hors de contrôle et dangereux pour soi-même et pour les contacts qu'il contient
Il doit être supprimé en demandant cette suppression à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre réponse,
Ce compte est un compte email qui existe de longue date.
Il comprend un email personnel et un email professionnel.
Il n'est rattaché à aucun abonnement.
La situation est vraiment problématique.
J'ai un message de "connexion nécessaire" à la box pour déblocage sauf que ces comptes email ne sont pas rattaché à aucune...
Je suis vraiment coincé là
Y a-t-il un service à qui je peux te faire une demande d'urgence.
Merci de votre aide
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Oliv690772 ,
Ta réponse : "Il n'est rattaché à aucun abonnement." explique la situation.
C'est la cause de ton problème. Même si tes adresses existent depuis la saint glin glin sans abonnement c'est que tu utilises gratuitement des adresses d'un compte résilié. Regarde dans tes extraits de compte bancaire si tu as des prélèvements pour abonnement à la messagerie Orange.
Pour modifier quoi que ce soit dans un compte il faut que l'abonnement soit actif et facturé.
Pas d'abonnement ==> Pas de service. Orange ne rase pas gratis.
Donc, je confirme, ton compte piraté est hors de contrôle et ne peut qu'être supprimé avec tout son contenu sur demande par mail à abuse@orange.fr.
Si tu peux encore t'identifier sur ces adresses, il est urgent d'en sauvegarder le contenu (mails et contacts) dans un logiciel de messagerie car ces adresses peuvent disparaître n'importe quand.
Le service compétant serait le service commercial pour souscrire un nouvel abonnement et porter tes adresses dedans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello
Les comptes ont été créés à l'époque de Wanadoo...
Qui est devenu orange
Je n'ai jamais eu besoin de souscrire à un abonnement pour ouvrir ses mails.
Pardon mais j'utilise ces mails depuis une bonne vingtaine d'années j'ai jamais eu de souci.
Autre question ça veut dire que si je change d'opérateur internet je devrais supprimer ces emails?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu as utilisé ces comptes depuis 20 ans sans jamais rien payer, c'est tout à fait anormal. Orange ne vit pas rien que de l'air du temps et les ressources utilisées par tes comptes chez Orange sont payées par les abonnés réguliers. J'en fais partie et cela ne me plait pas.
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de soucis que tu n'en auras jamais car Orange est en train de resserrer les boulons et faire la chasse à ces compte à usages illégaux. D'autre part, s'il s'agit d'un piratage, pose-toi la question de la solidité de ton mot de passe et depuis combien d'années tu ne l'as pas changé. Si les réponses sont : "quelques caractères alphabétique" et "pas changé depuis 10 ans ou plus", ne t'étonne pas du piratage. Il est de ta faute car un mot de passe, on en prend soins.
On ne va pas pleurer sur ton sort car il reflète une bonne dose d'inconscience.
Par ailleurs, il est clair que les mails stockés chez orange seront perdus pour toi si tu changes de crèmerie, sauf si tu arrives à les sauvegarder dans un logiciel de messagerie. Mais encore faut-il pouvoir t'identifier sur les comptes concernés. Si c'est impossible, oublie tes mails.