- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Compte de messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Client auprès de l'opérateur "historique" depuis plus de 50 ans, j'ai été conduit il y a 3 ans à souscrire un contrat "fibre" auprès de SFR (seul opérateur autorisé dans mon secteur), J'ai néanmoins conservé mon contrat téléphone mobile avec Orange, et à ce titre j'ai conservé ma messagerie et mon adresse mail de type XXXXX@orange .fr.
Orange ayant acquis les droits sur la fibre dans mon secteur, c'est tout naturellement que j'ai résilié mon contrat SFR pour retourner dans le "giron" Orange ( abonnement Open Max 130Go 5G). Depuis Orange m'annonce que ma messagerie initiale est désactivée. Donc tout change: nouveau compte, nouvelle adresse mail, id, mot de passe etc...,
Comment faire pour conserver mon adresse mail initiale et l'associer à mon nouvel abonnement. Quelqu'un sait-il?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @R-kul
A défaut de savoir comment Orange a géré l'affaire (réintégration forfait mobile dans contrat Open avec ou sans résiliation du contrat mobile), essaie déjà de te connecter à ton adresse concernée via un logiciel PC ou vraie appli smartphone comme l'App Gmail android. Car en cas de résiliation ça devient le seul moyen d'accéder au compte pour une adresse rattachée à un contrat mobile résilié.
Si OK, pour rattacher l'adresse à ta nouvelle "adresse principale Open", il faut passer par une procédure sauvegarde, suppression, dégrillage par l'assistance et re-création comme adresse secondaire comme l'a dit @Ancien Membre
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte de messagerie
Bonjour @R-kul ,
Conserve l'adresse principale qu'Orange t'a attribué, ne la diffuse à personne et réserve lui le rôle de compte principal à partir duquel tu peux administrer les comptes secondaires.
Si la résiliation de l'ancien compte Orange date de plus de 6 mois, rien à faire d'autre que de créer un compte secondaire avec l'ancienne adresse à partir du compte principal.
Si elle date de moins de 6 mois, appeler le service client au préalable et demander à ce que l'adresse soit "dégrillée" afin de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel l'adresse ne peut pas être redéfinie à l'identique.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @R-kul
A défaut de savoir comment Orange a géré l'affaire (réintégration forfait mobile dans contrat Open avec ou sans résiliation du contrat mobile), essaie déjà de te connecter à ton adresse concernée via un logiciel PC ou vraie appli smartphone comme l'App Gmail android. Car en cas de résiliation ça devient le seul moyen d'accéder au compte pour une adresse rattachée à un contrat mobile résilié.
Si OK, pour rattacher l'adresse à ta nouvelle "adresse principale Open", il faut passer par une procédure sauvegarde, suppression, dégrillage par l'assistance et re-création comme adresse secondaire comme l'a dit @Ancien Membre
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte de messagerie
Bonjour à tous,
Merci encore pour vos réponses.