- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Compte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de résiliation sans préavis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de résiliation sans préavis
Orange bloque notre compte e-mail (en activité permanente de puis plus de 20 ans) et nous informe que c'est à cause d'une suspicion de piratage. On nous demande de contacter abuse@orange.fr pour débloquer le compte, ce que nous faisons mais rien ne se passe. Nous répétons la procédure. Là encore, rien ne se passe. Nous contactons le service clientèle et on nous dit de répéter le processus. Nous le faisons une nouvelle fois, mais encore rien ne se passe. Nous contactons ensuite le service clientèle à nouveau et on nous informe que le compte n'est pas bloqué pour piratage mais qu'il est en train d'être supprimé et que le service clientèle ne peut rien y faire. De plus on nous informe qu’ il n'y a personne avec qui ils peuvent nous mettre en contact pour stopper tout cela. Est-ce que qq'un aura un contact outre que abuse et le service clientèle svp ? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de résiliation sans préavis
Bonjour aussi..!!! @luckystar
Tout dépend si ton adresse en question est toujours bien rattachée à un contrat internet en cours de validité ou pas.
Si pas le cas, seul abuse peut te faire une fleur pour débloquer le compte. Aucune obligation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de résiliation sans préavis
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous pensons que vous avez identifié le problème. Il y a trois ans, nous avons ouvert un nouveau compte chez Orange pour profiter de la fibre qu'ils venaient d'installer dans notre quartier (avant ils ne nous fournissaient que l'ADSL). À l'époque, nous leur avons demandé de transférer les comptes de messagerie de l'ancien contrat et ils nous ont répondu : « Pas de souci, on s’en occupe. » Et pendant les 3 dernières années, tout fonctionnait très bien… jusqu'à il y a 2 semaines.
Nous avons contacté abuse TROIS fois et à chaque fois ils nous répondent :
« Le service clients Orange a traité votre dossier - Votre service doit à présent fonctionner ».
Mais le compte est toujours bloqué.
Et le service clients dit en effet : « Tant pis, on ne peut rien faire ». Nous n'avons donc plus accès au compte de courrier électronique que nous avons chez eux depuis 2000 - des centaines de messages sont bloqués.
Et ce qui est vraiment frustrant, c'est qu'ils ont signalé que le compte est bloqué pour piratage, mais apparemment, ils sont en train de le résilier sans préavis. Nous ne comprenons pas pourquoi ils nous ont donné une fausse raison pour le blocage du compte.
Nous n'aimons pas fermer notre compte pour cette raison, mais Orange ne semble pas s'en préoccuper plus que çà. 😥
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de résiliation sans préavis
Bonjour @luckystar
Cas malheureusement fréquent.
Lors du passage ADSL/fibre nouveau contrat sans portage des adresses, au lieu d'une évolution du contrat avec maintien des adresses.
Si le service client s'est engagé sur le portage et ne l'a pas fait: pas glop. Ca frôle la faute professionnelle.
De 2 choses l'une :
- ou ton adresse a été supprimée (le délai légal de maintien est de 6 mois). Envoie un mail à cette adresse. Tu verras si retour message adresse inexistante ou pas. Si oui: demande un dégrillage à l'assistance (pour faire sauter le gel de 6 mois après la supression) et recrée la aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat fibre
- ou ton adresse existe toujours. Relance abuse.
NB: des centaines de messages bloqués... Humm... Tout ce qui est en ligne est vulnérable. La seule façon d'être certain de ne rien perdre est de faire des propres sauvegardes persos via un logiciel comme Thunderbird.
Si tu arrives à accéder à ton adresse...🤞: sauvegarde illico.
Ensuite demande à l'assistance de supprimer l'adresse et dégrillage et re-création comme dit plus haut.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de résiliation sans préavis
Bonjour,
Et ouais. Mais vous n’allez pas le croire : un technicien nous a contacté (?!?) et a confirmé que l’adresse n’est pas en cours de résiliation mais est belle est bien bloquée par soupçonne de piratage. Et que cela devrait se débloquer prochainement. Mais nous voilà 3 semaines après, l’adresse reste bloquée. Et nos relances auprès d’abuse restent sans réponse.
Donc on contact le « service » clientèle et demande s'il ne peut pas nous aider. Il nous conseil de relancer abuse (🤣). Quand on leur dit que nous l’avons fait à plusieurs reprises sans réponses, pourriez-vous svp leurs contacter à notre place svp ? « Ah non, Monsieur, on ne se communique pas entre nous. » 😒
« Donc, qu’est que nous faisons svp ? »
Silence radio…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de résiliation sans préavis
Bonjour @luckystar
@luckystar a écrit :...belle et bien bloquée par soupçon de piratage. Et que cela devrait se débloquer prochainement.
Non...!
Autant qu'on puisse l'avoir constaté dans ce forum ça ne se fait pas tout seul.
Et le titulaire ne peut le faire lui-même: passage obligatoire par livebox associée au contrat auquel l'adresse est rattachée. Pas le cas de l'adresse en question.😢
Seul abuse est à même de le faire, dans ce cas, et s'agissant d'un adresse hors contrat, il n'y a aucune obligation de leur part. Tu as bien précisé dans ta demande que tu étais bien client Orange par ailleurs (avec No de contrat).? Ca peut les apitoyer.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte e-mail "bloqué" mais en réalité en cours de résiliation sans préavis
Bonjour,
Merci pour votre réponse. On a TOUT fourni à abuse... plusieurs (plus de 3) fois. Et le 3900 vient d'annuler un rdv téléphonique post facto. 😒
Force est de constater que nous avons perdu l'accès à notre compte e-mail qui existe depuis 24 ans. 😣
L'heure est venue de trouver un autre prestataire, probablement SFR. 😑
Merci pour votre écoute et bonne journée!
(Un)Luckystar