Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages bloqués par le serveur Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je ne reçois plus les mails émis par "service-public.fr".
Le message d'erreur reçu par l'émetteur est le suivant :
554 IP=172.XXX.XX.134 A problem occurred. mail is not sent within 36 hours ( j'ai volontairement masqué une partie de l'adresse IP). Quels paramètres dois-je modifier pour régler ce problème ?
Merci de votre aide
Muriel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @porphyre, bonjour à tous,
Merci vos informations communiquées en message privé @porphyre 🤝🏻. Les premiers paramètres de votre compte principal de messagerie sont tous au vert 🟢
Alors, pour vous et pour celles et ceux qui rencontrent cette difficulté précise (de réception de mails de la plateforme service-public.fr,) rendez-vous auprès de notre service Abuse Orange 👇🏼
- Ils sont joignables directement ici 💁🏻♂️
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande (6ème volet : "Un problème d'envoi ou de réception sur une boite mail Orange ou Wanadoo" - "Problème de réception de certains emails") puis complétez dûment les informations requises.
On reste disponibles 🤝🏻
Bon week-end à tous !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages bloqués par le serveur Orange
Bonjour @muriel34-1
Toute réponse utile est du domaine de la boule de cristal si tu ne dis pas de quelle application il s'agit, mais c'est ballot : Elle est en panne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages bloqués par le serveur Orange
Bonjour @muriel34-1
@muriel34-1 a écrit :...Quels paramètres dois-je modifier pour régler ce problème ?
Aucun paramètre de ton côté: Orange rejette les messages émis par ton émetteur.
Tu es certain que c'est "service-public.fr" qui t'envoie les messages.? Les adresses IP commençant par 172 sont des adresses de serveur US.!
Donc sauf si les serveurs de messagerie de service.public.fr sont situés chez les Ricains en sous-traitance à un opérateur...
Les adresses IP du domaine service-public.fr commencent par 160.
Teste l'adresse 172.XXX.XX.134 pour vérifier qu'elle n'est pas en blacklist
https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx
Sinon, essaie via un message à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Explique ton cas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages bloqués par le serveur Orange
Merci beaucoup pour le retour.
Je suis sûre de l'expéditeur : c'est le service technique de service-public qui m'a signalée le blocage après une réclamation auprès d'eux. Tout fonctionnait normalement jusqu'à la fin du mois de mars et je ne reçois plus rien depuis une semaine environ 😕
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages bloqués par le serveur Orange
Re @muriel34-1
Demande au service technique de te confirmer que l'IP 172..... est bien utilisée par eux pour les envois.
Fais une demande à abuse Orange comme dit plus haut.
Demande au service technique de se rapprocher d'Orange, pour le cas où tu ne serais pas le seul "orangiste" qui s'est signalé auprès d'eux.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages bloqués par le serveur Orange
bonjour j'ai le même problème avec france service je ne reçois pas mes codes d'authentification.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages bloqués par le serveur Orange
bonjour j'ai le même problème avec france service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages bloqués par le serveur Orange
Bonjour @porphyre,
Je serais ravi de vous apporter mon aide concernant votre boîte mail.
Pour ceci, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et bien sûr votre adresse mail en question), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @porphyre, bonjour à tous,
Merci vos informations communiquées en message privé @porphyre 🤝🏻. Les premiers paramètres de votre compte principal de messagerie sont tous au vert 🟢
Alors, pour vous et pour celles et ceux qui rencontrent cette difficulté précise (de réception de mails de la plateforme service-public.fr,) rendez-vous auprès de notre service Abuse Orange 👇🏼
- Ils sont joignables directement ici 💁🏻♂️
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande (6ème volet : "Un problème d'envoi ou de réception sur une boite mail Orange ou Wanadoo" - "Problème de réception de certains emails") puis complétez dûment les informations requises.
On reste disponibles 🤝🏻
Bon week-end à tous !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mail bloqué service-public.fr
Merci beaucoup, ça fonctionne
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/11/2021 15h58 | |||
01/09/2022 20h02 | |||
17/12/2021 18h29 | |||
08/03/2023 0h32 | |||
21/08/2022 8h22 |