Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages bloqués par le serveur Orange

muriel34-1
contributeur
622  

Messages bloqués par le serveur Orange

Bonjour à tous,

Je ne reçois plus les mails émis par "service-public.fr".

Le message d'erreur reçu par l'émetteur est le suivant :

554 IP=172.XXX.XX.134 A problem occurred. mail is not sent within 36 hours ( j'ai volontairement masqué une partie de l'adresse IP). Quels paramètres dois-je modifier pour régler ce problème ?

Merci de votre aide

Muriel


Solutions approuvées
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
349  

Re : mail bloqué service-public.fr

Bonjour @porphyre, bonjour à tous,


Merci vos informations communiquées en message privé @porphyre  🤝🏻. Les premiers paramètres de votre compte principal de messagerie sont tous au vert 🟢


Alors, pour vous et pour celles et ceux qui rencontrent cette difficulté précise (de réception de mails de la plateforme service-public.fr,) rendez-vous auprès de notre service Abuse Orange 👇🏼


  • Ils sont joignables directement ici 💁🏻‍♂️


Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande (6ème volet : "Un problème d'envoi ou de réception sur une boite mail Orange ou Wanadoo" - "Problème de réception de certains emails") puis complétez dûment les informations requises.


On reste disponibles 🤝🏻

Bon week-end à tous !

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Messages bloqués par le serveur Orange

Bonjour @muriel34-1 

 

Toute réponse utile est du domaine de la boule de cristal si tu ne dis pas de quelle application il s'agit, mais c'est ballot : Elle est en panne !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
587  

Re: Messages bloqués par le serveur Orange

Bonjour @muriel34-1 

 


@muriel34-1  a écrit :

...Quels paramètres dois-je modifier pour régler ce problème ?

 


Aucun paramètre de ton côté: Orange rejette les messages émis par ton émetteur.

Tu es certain que c'est "service-public.fr" qui t'envoie les messages.? Les adresses IP commençant par 172 sont des adresses de serveur US.!

Donc sauf si les serveurs de messagerie de service.public.fr sont situés chez les Ricains en sous-traitance à un opérateur...

Les adresses IP du domaine service-public.fr commencent par 160.

Teste l'adresse 172.XXX.XX.134 pour vérifier qu'elle n'est pas en blacklist

https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

 

Sinon, essaie via un message à abuse Orange via ce formulaire:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Explique ton cas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
muriel34-1
contributeur
526  

Re: Messages bloqués par le serveur Orange

Merci beaucoup pour le retour.

Je suis sûre de l'expéditeur : c'est le service technique de service-public qui m'a signalée le blocage après une réclamation auprès d'eux. Tout fonctionnait normalement jusqu'à la fin du mois de mars et je ne reçois plus rien depuis une semaine environ 😕

Daniel35
Orange Star
Orange Star
506  

Re: Messages bloqués par le serveur Orange

Re @muriel34-1 

 

Demande au service technique de te confirmer que l'IP 172..... est bien utilisée par eux pour les envois.

Fais une demande à abuse Orange comme dit plus haut.

Demande au service technique de se rapprocher d'Orange, pour le cas où tu ne serais pas le seul "orangiste" qui s'est signalé auprès d'eux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
porphyre
contributeur occasionnel
432  

Re: Messages bloqués par le serveur Orange

bonjour j'ai le même problème avec france service je ne reçois pas mes codes d'authentification.

porphyre
contributeur occasionnel
431  

Re: Messages bloqués par le serveur Orange

bonjour j'ai le même problème avec france service

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
384  

Re: Messages bloqués par le serveur Orange

Bonjour @porphyre,


Je serais ravi de vous apporter mon aide concernant votre boîte mail.


Pour ceci, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et bien sûr votre adresse mail en question), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
350  

Re : mail bloqué service-public.fr

Bonjour @porphyre, bonjour à tous,


Merci vos informations communiquées en message privé @porphyre  🤝🏻. Les premiers paramètres de votre compte principal de messagerie sont tous au vert 🟢


Alors, pour vous et pour celles et ceux qui rencontrent cette difficulté précise (de réception de mails de la plateforme service-public.fr,) rendez-vous auprès de notre service Abuse Orange 👇🏼


  • Ils sont joignables directement ici 💁🏻‍♂️


Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande (6ème volet : "Un problème d'envoi ou de réception sur une boite mail Orange ou Wanadoo" - "Problème de réception de certains emails") puis complétez dûment les informations requises.


On reste disponibles 🤝🏻

Bon week-end à tous !

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

muriel34-1
contributeur
319  

Re: Re : mail bloqué service-public.fr

Merci beaucoup, ça fonctionne 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759479 membres inscrits 🧡

975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne