Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte externe

Amalina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 444  

Compte externe

Bonjour,

 

j'ai testé d'ajouter une boite mail avec le domande aol.com mais je n'arrive pas, j'obtines toujours le message d'erreur ce fournisseur n'est pas compatible, le meme probleme avec hotmail...le seul domaine que je suis arrivé à le faire passer c'est gmail.

donc ma question est la suivante ;

Quels sont les domaines compatibles avec orange ?

autre question ; 

Est-ce que je peux m'identifier avec le compte gmail sur le portail d'orange.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Re: Compte externe

Bonjour Amalina

 


@Amalina a écrit :

Bonjour,

 

j'ai testé d'ajouter une boite mail avec le domande aol.com mais je n'arrive pas, j'obtines toujours le message d'erreur ce fournisseur n'est pas compatible, le meme probleme avec hotmail...le seul domaine que je suis arrivé à le faire passer c'est gmail.

donc ma question est la suivante ;

Quels sont les domaines compatibles avec orange ?

autre question ; 

Est-ce que je peux m'identifier avec le compte gmail sur le portail d'orange.


Le message "n'est pas compatible" n'est probablement le bon.

Il faut simplement chez la plupart des fournisseurs de mail "autoriser" l'utilisation de l'accès POP/IMAP.

C'est le cas de google et de hotmail.

AOL est un cas à part, il faut d'abord voir avec AOL.

 

Ensuite c'est un poil lourdingue d'ajouter des relais de messagerie.

Généralement l'objectif poursuivi est de tout accéder depuis un seul environement mail, avec un seul paquet de contacts.

 

Il y a des logiciels tout fait qui el font très bien, ça s'appelle un "client mail" ou un "courrielleur".

Je te recommande  tout particulièrement Thunderbird.

 

Il accèdera à toutes tes boites mail.

Il te permettra d'utiliser une seule base de contacts

 

Mais comme pour le webmail Orange, tu devras autoriser chaque compte (à faire une seule fois) à être accédé depuis un client mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 430  

Re: Compte externe

Bonjour Amalina

 


@Amalina a écrit :

Bonjour,

 

j'ai testé d'ajouter une boite mail avec le domande aol.com mais je n'arrive pas, j'obtines toujours le message d'erreur ce fournisseur n'est pas compatible, le meme probleme avec hotmail...le seul domaine que je suis arrivé à le faire passer c'est gmail.

donc ma question est la suivante ;

Quels sont les domaines compatibles avec orange ?

autre question ; 

Est-ce que je peux m'identifier avec le compte gmail sur le portail d'orange.


Le message "n'est pas compatible" n'est probablement le bon.

Il faut simplement chez la plupart des fournisseurs de mail "autoriser" l'utilisation de l'accès POP/IMAP.

C'est le cas de google et de hotmail.

AOL est un cas à part, il faut d'abord voir avec AOL.

 

Ensuite c'est un poil lourdingue d'ajouter des relais de messagerie.

Généralement l'objectif poursuivi est de tout accéder depuis un seul environement mail, avec un seul paquet de contacts.

 

Il y a des logiciels tout fait qui el font très bien, ça s'appelle un "client mail" ou un "courrielleur".

Je te recommande  tout particulièrement Thunderbird.

 

Il accèdera à toutes tes boites mail.

Il te permettra d'utiliser une seule base de contacts

 

Mais comme pour le webmail Orange, tu devras autoriser chaque compte (à faire une seule fois) à être accédé depuis un client mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 427  

Re: Compte externe


@Amalina a écrit :

.... Est-ce que je peux m'identifier avec le compte gmail sur le portail d'orange. ....


NON !

 

Comment veux tu qu'Orange vérifie ton habilitation sur la base d'une adresse gmail, AOL, ou MachinMail ?

C'est strictement impossible ! Orange n'est pas juste une messagerie, le compte Orange donne accès aux factures, et permet de gérer un abonnement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ALBEDO
contributeur
2 377  

Re: Compte externe

Même problème avec aol et orange. En faisant remonter le problème jusqu'au "niveau 5" chez orange, la réponse a été que le fournisseur aol n'est plus compatible de la BAL orange (il l'était pourtant depuis bien des années ...)

J'ai voulu recevoir cette réponse par écrit, orange a refusé. J'ai voulu avoir la liste des fournisseurs compatibles d'orange : même réponse !

Je ne suis pas vraiment satisfait ....

jos76
star
star
2 371  

Re: Compte externe

Bonjour @ALBEDO ,

 

Demander à une application mail Orange (plutôt minimaliste) de relever les mails de tes autres fournisseurs d'adresses, c'est comme tenter d'ouvrir un boîte de conserve avec un couteau, tu peux y arriver, mais c'est risqué .

 

Utilise le bon outil (l'ouvre-boîte) un logiciel client de messagerie, clic sur ce lien  .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Libre, gratuit et disponible pour Windows, Mac et Linux relève tous les comptes de messagerie, dès lors qu'il est paramétrer pour le faire .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 353  

Re: Compte externe

Bonjour albedo


@ALBEDO a écrit :

...En faisant remonter le problème jusqu'au "niveau 5" chez orange, la réponse a été que le fournisseur aol n'est plus compatible de la BAL orange (il l'était pourtant depuis bien des années ...) ....


Je ne sais pas qui t'a raconté ces anneries.

La BAL Orange n'a rien à voir la dedans.

C'est l'appli mail d'Orange qui est insuffisante. L'applimail d'orange, se connecte à la boite mail Orange ainsi qu'aux auy=tres boites mail ajoutées.

 

Comme le fait remarquer fort justement @jos76 passer par un webmail pour accéder à ses boites mails est la pire des décisions que tu puisses prendre.

Il est de plus en plus fréquent que les webmails soient piratés, au lieu de pirater un compte, la liaison vers une autre boite mail permet de pirater plusieurs comptes pour le prix d'un.

 

 

 

Pour accéder à une boite mail chez AOL,

soit tu passes par AOL Mail

soit tu passes par un client mail

 

Tout est détaillé dans cette page de l'assistance AOL.

Ci dessous la capture d'écran du début de cette page

Orange_005_22012018_170656.jpg

 

 

Commence par lire toute cette page, et pas seulement le début ci-dessus.

 

Orange mail est un client mail, tu dois le configurer pour accéder à une boite mail avec les paramètres qui sont donnés par AOL. Si tu ne définis pas les paramètres réclamés par AOL, alors non, ça ne marchera jamais.

 

Je viens de faire l'essai avec un compte à LaPoste.net

Le client mail Orange ne demande pas les paramètres d'accès, il ne demande que  l'adresse mail, le nom d'utilisateur et le mot de passe.

 

Soit l'application mail Orange connait les paramètres décrits plus haut soit elle ne les connait pas. Ce n'est pas une question de compatibilité, c'est juste un problème de paramétrage.

 

 

Comment faire pour accéder à toues ses boite mail en un endroit unique ?

Si je ne me trompe c'est bien là ton objectif.

 

C'est simple, facile, rapide et sécurisé.

 

Utilise un client mail dans un ordinateur, une tablette ou un téléphone, ... à toi !

Là, c'est toi qui décide et pas un tiers.

 

Télécharger, installer et configurer Thunderbird, ne prend pas plus d'un quart d'heure à un débutant.

Les habitués (Jos, papou22, fredolerouge, ... et pas mal d'autres ici nous saurions le faire en 5mn 4" et 6/10 !

 

Avec Thunderbird tu accèdes à tous tes mails de toutes tes boites mail.

Il protège tes contacts.

Tes contacts servent pour tous tes comptes.

Tu peux continuer d'accéder à tes boites mail depuis d'autre sappareils comme avant.

La sauvegarde des données se fait en quelques secondes.

 

Essaye et reparles en.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ALBEDO
contributeur
2 348  

Re: Compte externe

Bonsoir à tous !

 

Je confirme : orange a décidé d'exclure aol de ses compatibles, c'est clairement signalé lorsque l'on suit la procèdure pour rattacher un compte externe ...; Je sais qu"aol a changé récemment ses caractéristiques IMAP (ils nous avait prévenus) mais de toute évidence et pour des raisons inconnues, orange refuse de mettre ses paramètres à jours à jour !

 

Tans pis, j'ai suivi votre conseil et viens de charger Thunderbird, lequel me récupère au même endroit mes mails aol et orange, c'est effectivement ce que je désirais (et qu'orange me permettait jusqu'à il y a trois mois ..)

 

Me reste à configurer dans le détail tout ceci et la messe sera dite !

 

Alors merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756980 membres inscrits 🧡

1808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne