Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail qui ne veut pas partir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail qui ne veut pas partir
Bonsoir à tous, je veux repondre à un mail depuis quelques heures, et voici le message qui s'affiche :
l’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Je sais que le sujet a déjà été traité ici, et j'ai bien essayé de changer le Port 993 en 465, J'ai toujours le meme message.
J'informe que depuis le 15 janvier 2017 je suis passée à la fibre optique orange. Sur mon tél portable les mails partent et pourquoi pas sur l'ordi. Est ce à cause de la fibre ?
Merci pour vos réponses, et si je ne suis pas dans la bonne ribrique d'aide veuillez me pardonner je suis novice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
je me suis trompee dans la date d'installation de la fibre optique c'est le 15 Janvier 2018
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
bonjour,
je pense que tu dois passer par le webmail pour rencontrer les crises de ce dernier
changes tes habitudes et passe par un client maiul de type thunderbird
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
tu n'auras plus les crises du webmail meme @Ancien Membre pourra te le dire de plus tu eviteras le hacking, perte de mails et autres deboires
dans tous les cas ce n'est pas lié au passage a la fibre qui te crée ce bug car je suis en fibre egalement et passe par ...outlook 2016
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
Je ne pense pas qu'elle passe par le webmail car elle parle de port.
Je n'ai jamais regardé mais je ne pense pas que ce soit paramétrable sur le webmail.
@maminotte40 a écrit :
Je sais que le sujet a déjà été traité ici, et j'ai bien essayé de changer le Port 993 en 465, J'ai toujours le meme message.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
En cherchant sur le Net j'ai trouvé ça : Lien a suivre
Surtout que si tu es passée à la fibre ta box a certainement été remplacée non ?
A voir
Si on cherche un peu on finit par trouver

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
Bonjour @maminotte40,
Problème traité en long, en large et en travers dans ce fil de 5 pages :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Panne-envoi-mails-depuis-Thunderbird/td-p/538585
On ne peut pas en dire plus, surtout quand on ne sait même pas de quel logiciel tu te sers !
De plus, changer de port au p'tit bonheur la chance ne peut servir qu'à tout bloquer !
Le port 993 est pour le serveur entrant d'un compte en IMAP sécurisé SSL, Le port 465 pour un serveur sortant à condition de mettre SSL. Remplacer l'un par l'autre, c'est n'importe quoi !
Edit :
Puisque le problème semble être apparu depuis l'installation d'une nouvelle box (fibre), vérifier que son pare-feu est bien sur "moyen".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
Bonjour Black ice
que veux tu dire par "passer par le Webmail?" si si je passe par le client Thunderbird et justement un coup ca marche et un autre jour ca ne marche plus. Je ne peux plus envoyer aucun mail, que ce soit avec orange, gmail, ou hotmail.
A force de supprimer mes 3 comptes et de les réinstaller je ne sais vraiment quoi faire .
Merci pour ton aide précieuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
Bonjour Juan Lucas
Oui la livebox a été changé depuis une semaine. Je viens de réinitialiser AVG anti virus en mode usine, et c'est toujours la meme panne. J'ai bien lu les explications d'après le lien....
Ca m'énerve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
Bonjour papou 22 tu ecrfis qu'en plus je ne donne pas le nom du logiciel dont je me sers....
Web mail : thunderbird
j'ai vérifié les ports entrants et sortant ils sont conformes à ce que j'ai trouvé pour orange, gmail et hotmail.
Maintenant tu me dis de vérifier sur la livebox..... comment ?
merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui ne veut pas partir
"Webmail = Thunderbird" ne veut rien dire ! C'est tout et son contraire !
Webmail signifie accèder indirectement à son courrier à distance via un navigateur Internet. Ce n'est pas ton cas.
Thunderbird n'est pas un webmail. C'est un logiciel client de messagerie. Je n'ai pas vu ce nom de produit nulle part dans tes précédents posts. D'où ma demande. Désolé, mon don de divination est en panne.
Les ports entrants et sortants doivent être rigoureusement comme illustrés dans le fil de discussion dont je t'ai donné le lien. Pas compliqué : yaka copier.
Un port n'est pas un n° de lotterie. On le paramètre comme il doit être, accompagné d'autres paramètres. Changer un N° de port ne suffit pas. On ne joue par avec les N°s de port au hazard, sous peine de provoquer une grosse panne.
Voir les préconisations d'Orange.
Pour vérifier la Livebox, il faut aller dans l'interface de la Livebox :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/02/2021 13h58 | |||
22/06/2023 20h09 | |||
11/08/2021 10h31 | |||
02/02/2021 13h27 | |||
02/04/2023 11h24 |