Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail bloqué

Platon2
contributeur occasionnel
1 897  

Compte mail bloqué

Bonjour,

J'ai un problème identique.

J'ai reçu récemment un message d'Orange m'informant qu'ils ont bloqué ma boite mail pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer Orange m'a dit de changer mon mot de passe.

Depuis je ne peux consulter mes messages mail que sur le site Orange.

Il m'est impossible d'accéder à ma boite Email en utilisant Outlook ou d'autres sites (Mailwasher, ...).  J'obtiens les messages suivants:

"Connexion au serveur courrier entrant (POP3) : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion"

." Réponse du serveur : 550 5.1.0 Qlhxr5uwdTdbH

Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415[415]"

En essayant de configurer une autre boite Mail avec Outlook j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le serveur POP3 ne supporte pas l’authentification APOP"

 

L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.

Mais les techniciens ORANGE refusent de l'admettre et ne sont pas capables de résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.


Solutions approuvées
kerjaco2
contributeur
1 766  

Re: Compte mail bloqué

envoi un mail a: abuse@orange.fr en explicant ton problème, ils vont te débloquer ta boite.


@Platon2  a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème identique.

J'ai reçu récemment un message d'Orange m'informant qu'ils ont bloqué ma boite mail pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer Orange m'a dit de changer mon mot de passe.

Depuis je ne peux consulter mes messages mail que sur le site Orange.

Il m'est impossible d'accéder à ma boite Email en utilisant Outlook ou d'autres sites (Mailwasher, ...).  J'obtiens les messages suivants:

"Connexion au serveur courrier entrant (POP3) : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion"

." Réponse du serveur : 550 5.1.0 Qlhxr5uwdTdbH

Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415[415]"

En essayant de configurer une autre boite Mail avec Outlook j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le serveur POP3 ne supporte pas l’authentification APOP"

 

L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.

Mais les techniciens ORANGE refusent de l'admettre et ne sont pas capables de résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: Compte mail bloqué

salut @Platon2 

 

@Ancien Membre 

 

tu as autorisé à nouveau l'accès POP/IMAP ?

 

Capture d’écran du 2023-10-08 14-16-12.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 887  

Re: Compte mail bloqué

Bonjour @Platon2 

 

As-tu reporté ton changement du mot de passe dans tes logiciels clients de messagerie ?

Ils en ont besoin pour gérer et ouvrir ton compte à ta place.

C'est comme quand tu changes le canon de ta serrure : Il faut en donner la nouvelle clé à tous ceux qui ont l'ancienne.

Platon2
contributeur occasionnel
1 861  

Re: Compte mail bloqué

Merci pour votre réponse.

J'ai changé mon mot de passe;

Mais le problème est que depuis qu'Orange a bloqué  une de mes boites mail, il m'est impossible non seulement d'y accéder, à partir d'Outlook ou de créer une nouvelle adresse Email.

 

L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.

 

Mais les techniciens ORANGE refusent de l'admettre et ne sont pas capables de résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.

Platon2
contributeur occasionnel
1 857  

Re: Compte mail bloqué

J'avais bien reporté le changement du mot de passe dans les logiciels clients de messagerie

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

Re: Compte mail bloqué

Bonjour @Platon2 

 

Quelle est la version d'Outlook car si elle ancienne elle n'a pas le protocole TLS1.2

kerjaco2
contributeur
1 767  

Re: Compte mail bloqué

envoi un mail a: abuse@orange.fr en explicant ton problème, ils vont te débloquer ta boite.


@Platon2  a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème identique.

J'ai reçu récemment un message d'Orange m'informant qu'ils ont bloqué ma boite mail pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer Orange m'a dit de changer mon mot de passe.

Depuis je ne peux consulter mes messages mail que sur le site Orange.

Il m'est impossible d'accéder à ma boite Email en utilisant Outlook ou d'autres sites (Mailwasher, ...).  J'obtiens les messages suivants:

"Connexion au serveur courrier entrant (POP3) : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion"

." Réponse du serveur : 550 5.1.0 Qlhxr5uwdTdbH

Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415[415]"

En essayant de configurer une autre boite Mail avec Outlook j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le serveur POP3 ne supporte pas l’authentification APOP"

 

L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.

Mais les techniciens ORANGE refusent de l'admettre et ne sont pas capables de résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Compte mail bloqué

re @Platon2 

 

@jyjo29  @Ancien Membre 

 

tu sembles avoir totalement snobé ma réponse (sympa de ta part) puisque tu n'as pas répondu à ma question

 

tu as bien réactivé les accès POP/IMAP ?

 

parce que en cas de blocage par sécurité, cette possibilité est également bloquée

 

tu auras beau changer de mot de passe, le reporter dans Outlook, mais si tu ne réactives pas ces accès, ça ne fonctionnera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Platon2
contributeur occasionnel
1 646  

Re: Compte mail bloqué

Merci pour vos commentaires.

 

Oui je l'ai fait, c'est évident. J'ai essayé avec 3 PC. Sur ces PC je n'ai pas de difficultés avec mes adresses mail qu'Orange n'a pas bloquées.

Mais en utilisant avec Outlook (ainsi qu'avec MailWasher) l'adresse qu'Orange a bloqué j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le serveur POP3 ne supporte pas l’authentification APOP"

L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.

Il s'agit bien d'un problème technique provoqué par le blocage d'Orange

 

les techniciens ORANGE doivent résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne