- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Compte mail bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte mail bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un problème identique.
J'ai reçu récemment un message d'Orange m'informant qu'ils ont bloqué ma boite mail pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer Orange m'a dit de changer mon mot de passe.
Depuis je ne peux consulter mes messages mail que sur le site Orange.
Il m'est impossible d'accéder à ma boite Email en utilisant Outlook ou d'autres sites (Mailwasher, ...). J'obtiens les messages suivants:
"Connexion au serveur courrier entrant (POP3) : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion"
." Réponse du serveur : 550 5.1.0 Qlhxr5uwdTdbH
Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415[415]"
En essayant de configurer une autre boite Mail avec Outlook j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le serveur POP3 ne supporte pas l’authentification APOP"
L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.
Mais les techniciens ORANGE refusent de l'admettre et ne sont pas capables de résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi un mail a: abuse@orange.fr en explicant ton problème, ils vont te débloquer ta boite.
@Platon2 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème identique.
J'ai reçu récemment un message d'Orange m'informant qu'ils ont bloqué ma boite mail pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer Orange m'a dit de changer mon mot de passe.
Depuis je ne peux consulter mes messages mail que sur le site Orange.
Il m'est impossible d'accéder à ma boite Email en utilisant Outlook ou d'autres sites (Mailwasher, ...). J'obtiens les messages suivants:
"Connexion au serveur courrier entrant (POP3) : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion"
." Réponse du serveur : 550 5.1.0 Qlhxr5uwdTdbH
Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415[415]"
En essayant de configurer une autre boite Mail avec Outlook j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le serveur POP3 ne supporte pas l’authentification APOP"
L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.
Mais les techniciens ORANGE refusent de l'admettre et ne sont pas capables de résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail bloqué
salut @Platon2
@Ancien Membre
tu as autorisé à nouveau l'accès POP/IMAP ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail bloqué
Bonjour @Platon2
As-tu reporté ton changement du mot de passe dans tes logiciels clients de messagerie ?
Ils en ont besoin pour gérer et ouvrir ton compte à ta place.
C'est comme quand tu changes le canon de ta serrure : Il faut en donner la nouvelle clé à tous ceux qui ont l'ancienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail bloqué
Merci pour votre réponse.
J'ai changé mon mot de passe;
Mais le problème est que depuis qu'Orange a bloqué une de mes boites mail, il m'est impossible non seulement d'y accéder, à partir d'Outlook ou de créer une nouvelle adresse Email.
L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.
Mais les techniciens ORANGE refusent de l'admettre et ne sont pas capables de résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail bloqué
J'avais bien reporté le changement du mot de passe dans les logiciels clients de messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail bloqué
Bonjour @Platon2
Quelle est la version d'Outlook car si elle ancienne elle n'a pas le protocole TLS1.2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi un mail a: abuse@orange.fr en explicant ton problème, ils vont te débloquer ta boite.
@Platon2 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème identique.
J'ai reçu récemment un message d'Orange m'informant qu'ils ont bloqué ma boite mail pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer Orange m'a dit de changer mon mot de passe.
Depuis je ne peux consulter mes messages mail que sur le site Orange.
Il m'est impossible d'accéder à ma boite Email en utilisant Outlook ou d'autres sites (Mailwasher, ...). J'obtiens les messages suivants:
"Connexion au serveur courrier entrant (POP3) : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion"
." Réponse du serveur : 550 5.1.0 Qlhxr5uwdTdbH
Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415[415]"
En essayant de configurer une autre boite Mail avec Outlook j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le serveur POP3 ne supporte pas l’authentification APOP"
L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.
Mais les techniciens ORANGE refusent de l'admettre et ne sont pas capables de résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail bloqué
re @Platon2
@jyjo29 @Ancien Membre
tu sembles avoir totalement snobé ma réponse (sympa de ta part) puisque tu n'as pas répondu à ma question
tu as bien réactivé les accès POP/IMAP ?
parce que en cas de blocage par sécurité, cette possibilité est également bloquée
tu auras beau changer de mot de passe, le reporter dans Outlook, mais si tu ne réactives pas ces accès, ça ne fonctionnera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail bloqué
Merci pour vos commentaires.
Oui je l'ai fait, c'est évident. J'ai essayé avec 3 PC. Sur ces PC je n'ai pas de difficultés avec mes adresses mail qu'Orange n'a pas bloquées.
Mais en utilisant avec Outlook (ainsi qu'avec MailWasher) l'adresse qu'Orange a bloqué j'obtiens le message d'erreur suivant: "Le serveur POP3 ne supporte pas l’authentification APOP"
L’erreur est un problème de certificat SSL invalide sur les serveurs POP3 d'Orange.
Il s'agit bien d'un problème technique provoqué par le blocage d'Orange
les techniciens ORANGE doivent résoudre ce problème qu'ils ont créé en bloquant la boite mail.