Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail bloqué

FabLag
contributeur occasionnel
976  

Compte mail bloqué

Bonjour,

j'ai une boîte mail wanadoo que j'utilise depuis le début plus de 20 ans.

L'accès à cette boîte m'a été soudainement refusé pour cause d 'activités suspectes' non précisées.

La solution proposée par Orange pour retrouver l'accès à mes mails est de me connecter via le wifi de ma livebox

sauf que ... je n'ai pas de Livebox.

L'autre solution proposée est de fournir un numéro d'utilisateur envoyé à la création du compte, sur la boîte wanadoo .....

à laquelle je n'ai plus accès, puisque abuse l'a bloquée.

J'ai contacté le service consommateur auprès duquel j'ai dû longuement insister et qui a fini par se débarrasser de moi avec un rendez-vous téléphonique  1 semaine plus tard, jamais honoré.

Le service abuse lui ne répond pas.

La perte de l'accès à cette boîte mail me porte un préjudice permanent sans que Orange s'en soucie.

Quelqu'un connaît-il une solution ? Quelqu'un est-il dans la même situation ?

Merci de votre retour.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Compte mail bloqué

salut @FabLag 

donc une adresse hors compte et qui de fait échappe à tout contrôle

n'étant plus client pour cette adresse, orange ne te doit plus rien, la seule chose que tu puisses faire, c'est de demander sa suppression à abuse

qu'importe que tu l'utilises depuis plus de 20 ans ou pas, dès lors que tu résilies l'offre à laquelle elle était rattachée, la loi s'applique et l'adresse peut être supprimée sans préavis après 6 mois

au delà c'est du bonus, mais sans le moindre droit au moindre service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
963  

Bonjour @FabLag 

Si votre adresse faisait partie d'un ancien contrat il y a de fortes chances pour que, en toute légalité, elle ait été supprimée.

Orange applique ses CGU de maintien d'une adresse pendant 6 mois après résiliation.

FabLag
contributeur occasionnel
948  

Merci pour la réponse,

Orange ne me doit certainement rien, mais Orange aurait pu avoir la correction de me permettre de m'organiser avant de bloquer mon compte et de me mettre dans une situation délicate.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
912  

re @FabLag 

@jyjo29 

c'est écrit en toutes lettres dans les CGU que tu es sensé lire

et par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

c'est avant de résilier qu'il faut penser aux conséquences de son choix et s'organiser

d'ailleurs, si au lieu de gérer tes mails avec un webmail tu utilisais un client mail comme thunderbird, et c'est valable pour toutes tes adresses mail, tu ne te poserais même pas la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabLag
contributeur occasionnel
840  

Je crois que tu n'as pas vraiment lu mon message, je ne cherche pas à résilier !

810  

Bonsoir @FabLag 

Dans ton premier message tu as écrit:  ....sauf que ... je n'ai pas de Livebox......

et dans ta dernière intervention:  ...je ne cherche pas à résilier !...... mais sans contrat tu n'as plus de livebox !

Et précédemment: .....Orange aurait pu avoir la correction de me permettre de m'organiser avant de bloquer mon compte et de me mettre dans une situation délicate....   A compter de ta résiliation, Orange te laisse légalement un minimum de 6 mois pour prendre toutes les dispositions utiles en la matière

Papou22
star
star
742  

@FabLag  a écrit :

Je crois que tu n'as pas vraiment lu mon message, je ne cherche pas à résilier !

Bonjour @FabLag 

Même si tu cherchais à résilier tu ne pourrais pas le faire car tu l'as déjà fait lorsque tu as rendu ta box.

Depuis, tu vis hors la loi sans le savoir.

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Comment-conserver-mon-adresse-wanadoo-fr/m-p/3192993

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
FabLag
contributeur occasionnel
706  

Bonsoir Néouvielle,

je crois qu'il y a un malentendu : je n'ai jamais eu de Livebox,

mon FAI n'a jamais été Orange même si je suis avec eux sur ma ligne fixe.

Je ne sais pas si à l'heure actuelle les boîtes mail Orange sont réservées aux possesseur de Livebox

mais quand j'ai créé la mienne ce n'était pas le cas.

Papou22
star
star
686  

@FabLag 

Il s'agit sans doute d'une adresse vestige de l'accès libre qui était réservé aux accès par ligne commutée via modems.

L'accès libre a été supprimé il y a au moins 10 ans mais en dépit des CGU les comptes sont restés actifs hors de tout contrat "tant qu'ils sont utilisés" quoi que cela signifie ! (Politique d'Orange qui a pour effet collatéral de mettre ses ex-clients en danger de tout perdre tant qu'elle perdure).

C'est la cause de la majorité des problèmes de compte qu'on voit sur ce forum au quotidien mais chut ! Il ne faut pas le dire !

Depuis quelques mois, Orange resserre les boulons de la sécurité et bloque les comptes lorsqu'ils détectent un trop grand nombre de tentatives d'accès ou autre algorithme de détection de fraude.

Effet secondaire : Le problème de perte de compte hors contrat est exacerbé et ceux-ci sont mis en évidence au détriment de leur utilisateur.

Ils payent alors le prix fort et...

- Soit ils sont condamnés à être oubliés sans récupération possible

- Soit il est nécessaire de prendre un abonnement d'accès à Internet chez Orange et par des procédures complexes et aléatoires, les transporter vers le nouvel abonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796732 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne