Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail bmoque6

yidaki
contributeur occasionnel
391  

Compte mail bmoque6

Bonjour

Je rencontre un problème avec la boîte de mon épouse et la mienne.

Très souvent nos boîte sont bloqués, orange nous affiche à la connexion, compte bloqué temporairement suite à "une activité suspecte détectée". Orange dit donc que "pour protéger vos données personnelles, nous avons réalisé un blocage temporaire de votre compte. L'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué".

 

Mon épouse utilise un smartphone et une tablette et moi j'utilise un pc et un smartphone tout ces appareils sont protégés par la solution eset smart security et chaque fois que le soucis se présente c'est exactement en même temps, son compte et le mien.

Une solution ?

Merci et bonne journée

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Compte mail bmoque6

Bonjour @yidaki 

 

Qu'est-ce que tu utilises sur ton PC pour accéder à ta messagerie ? Un navigateur Internet ou un logiciel de messagerie ? Lequel ?

La boite de ton épouse est-elle un alias de ton compte, c'est à dire est-elle obligée de s'identifier avec une adresse et un mot de passe pour accéder à son compte (compte secondaire) ou ses messages arrivent-ils dans le même compte que le tien et peut-être dans un autre dossier, selon paramétrage (Alias).

Si c'est un alias, ça expliquerait pourquoi le blocage des deux en même temps.

 

Le paramètre accès pop et IMAP en bas du panneau "sécurité" des paramètres du compte est-il autorisé ou non ?

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

 

Essaye de changer de mot de passe du compte pour un très solide (et le changer également dans les équipements qui doivent le connaitre).

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yidaki
contributeur occasionnel
343  

Re: Compte mail bmoque6

Bonjour

Merci pour cette réponse, j'ai omis décrire qu'il s'agit bien d'un compte secondaire et pas d'un alias pour mon épouse et sur mon pc j'utilise thunderbird, la dernière version.

Et tous les mots de passes que j'utilise sont créer sur la base d'une phrase avec majuscules chiffres et caractère spéciaux. Minimum 14 caractères.

Merci et bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Compte mail bmoque6

@yidaki 

 

Reste l'hypothèse de l'accès POP et IMAP par un client de messagerie. Dans quel état ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759404 membres inscrits 🧡

1544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne