Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail piraté, mot de passe changé et adresse de recuperation modifiée

JFL54
contributeur
803  

Compte mail piraté, mot de passe changé et adresse de recuperation modifiée

Bonjour,

je rencontre un grave problème, mon compte de messagerie Orange à été piraté, mon mot de passe modifié et mon adresse de récupération modifiée également, je n'ai plus aucun moyen de reprendre le contrôle de ma messagerie.

Conséquence toutes mes comptes liés à cette messagerie sont également compromis Facebook et autres.

Quelle solution puis-je trouver pour résoudre ce grave problème qui part vers une usurpation d'identité ?

Par avance merci.

5 RÉPONSES 5
JFL54
contributeur
797  

Re: Compte mail piraté, mot de passe changé et adresse de recuperation modifiée

PS : je n'ai plus de service chez orange seulement ma messagerie

792  

Re: Compte mail piraté, mot de passe changé et adresse de recuperation modifiée

Bonjour @JFL54 

 

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc c'est couper l'herbe sous le pied des pirates

J'espère que les comptes Facebook et autres n'ont pas le même mot de passe que celui de ta messagerie.

Le tuto de @papou22  est très instructif en la matière.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Si cette adresse mail n'est plus reliée à un contrat en cours de validité (ou résilié depuis plus de 6 mois), c'est cuit.

Seule la cellule abuse@orange.fr sera en mesure de supprimer cette adresse

JFL54
contributeur
774  

Re: Compte mail piraté, mot de passe changé et adresse de recuperation modifiée

J'ai déjà envoyé un mail au service abuse orange mais je n'ai toujours pas de réponse

770  

Re: Compte mail piraté, mot de passe changé et adresse de recuperation modifiée

@JFL54 

 

D'une façon générale, abuse traite mais ne répond pas sauf demande d'information complémentaire lorsque cela est nécessaire, et si tu n'es plus client....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Re: Compte mail piraté, mot de passe changé et adresse de recuperation modifiée

Bonjour @JFL54 

 

@Néouvielle 

 

En complément,

 

Facebook et plusieurs services en ligne propose la double authentification en option, dont Facebook. Ton compte Facebook ne devrait donc pas être compromis.! Si option non activée, c'est une erreur.!

 


@Néouvielle  a écrit :

J'espère que les comptes Facebook et autres n'ont pas le même mot de passe que celui de ta messagerie.

 


Même si les mots de passe sont différents ça ne change rien, si les services concernés n'ont pas été paramétrés avec double authentification.

Car si le login (et l'adresse de récup) du service en question est l'adresse @orange piratée en question, le pirate fait une demande de MdP oublié et le service envoie le code de déblocage à.... l'adresse contrôlée par le pirate.!!! Bingo.

 

Moralité:

- comme Orange ne propose pas la double authentification hélas. : ne jamais utiliser une telle adresse @orange comme login sur un site qui lui-même ne propose pas la double authentification. Erreur 2.

 

Dans le cas présent de @JFL54, et si le contrat lié à l'adresse piratée est résilié depuis plus de 6 mois : erreur 3. Au delà de 6 mois l'adresse n'est plus contrôlable en cas d'incident qui devient une adresse zombie. => abuse@orange.fr pour suppression comme dit par @Néouvielle .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Bon courage pour reprendre la main sur les sites et services compromis dont l'adresse zombie sert de login.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne