Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail sous OUTLOOK 2010

Rick60
contributeur
872  

Compte mail sous OUTLOOK 2010

Je lance ce S.O.S car je pédale dans la choucroute 

 

J'ai 2 comptes mail free de mon ancien abonnement que j'utilise toujours.

Ces 2 comptes fonctionnent parfaitement avec OUTLOOK 365.

Ne voulant renouveler mon abonnement à OUTLOOK 365, j'ai décidé de ré-installer OFFICE 2010 sur ce poste.

Le 1er compte free (le compte principal) et été re-configuré sans problème mais je galère avec le second.

j'ai beau remettre les mêmes paramètres de compte, j'ai un blocage sur le serveur sortant SMTP.

J'ai systématiquement une fenêtre qui apparaît me demandant nom d'utilisateur et mot de passe. J'ai retaper le mot de passe à ce niveau, je reste bloquer: la fenêtre s'efface et revient.

Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème, si quelqu'un a une idée?

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Compte mail sous OUTLOOK 2010

Salut Rick

 

 


Rick60  a écrit :

 

... J'ai 2 comptes mail free de mon ancien abonnement que j'utilise toujours.  ...

... Ne voulant renouveler mon abonnement à OUTLOOK 365, j'ai décidé de ré-installer OFFICE 2010 sur ce poste. ...

 

Comptes free

Attention tu dois avoir autorisé le smtp authentifié, sinon ça ne marchera pas.

Ensuite, avec une ligne free tu pouvais utiliser le smtp sur port 25

Si tu continue d'utiliser le smtp de free il faut passer au smtp authentifié avec port 465 autentification par mot de passe et SSL activé.  Le nom d'utilisateur doit être la partie gauche de la'dresse mail

 

 

Choix du courrielleur

Quel que soit le courrielleur utilisé,

Tu pourrais aussi utiliser Courrie ou Thunderbird  ... mais c'est toi qui voit.

Pourquoi reprendre un Outlook de 19ans quand tu peux avoir un Thunderbird à jour ? mais c'est ton choix

 

Rien ne t'oblige à utiliser le SMTP de free, tu n'est pas obligé de cocher utiliser la même authentification que pour le serveur de réception.

Dans les paramètres avancés, tu spécifies le SMTP d'Orange, un nom d'utilisateur avec une adresse mail orange, ssl, le port 465   et ça fonctionnera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rick60
contributeur
823  

Re: Compte mail sous OUTLOOK 2010

Merci de ta réponse PhilDur mais j'ai finalement trouvé la solution.

En fait, il fallait que je mette dans la fenêtre les ID et MDP du compte principal pour avoir accès au compte secondaire.

 

Du coup, ça fonctionne maintenant.

 

Et pour te répondre, pourquoi Outlook 2010? parce qu'il me suffit amplement. Il est compris dans la suite Office et pour la réception de mes mails, ça me suffit

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Compte mail sous OUTLOOK 2010

Bonsoir @Rick60 

 

@PhilDur 

 

En fait, il fallait que je mette dans la fenêtre les ID et MDP du compte principal pour avoir accès au compte secondaire.


Compte principal et compte secondaire avec les mêmes ID et mot de passe, hum hum, c'est n'est peut être pas un compte secondaire mais plutôt un "alias".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Compte mail sous OUTLOOK 2010


@Rick60  a écrit :

Merci de ta réponse PhilDur mais j'ai finalement trouvé la solution.

En fait, il fallait que je mette dans la fenêtre les ID et MDP du compte principal pour avoir accès au compte secondaire.

Je corrige, tu as appliqué ce que je t'ai fait faire et ça a marché.

 

Je cite :"Si tu continue d'utiliser le smtp de free il faut passer au smtp authentifié avec port 465 autentification par mot de passe et SSL activé. Le nom d'utilisateur doit être la partie gauche de l'Adresse mail"

 

Quel que soit le serveur SMTP que tu utilises, si tu dois utiliser SSL, le port 465 et une habilitation, alors l'habilitation doit utiliser une identification et un mot de passe vérifiables par le serveur SMTP.

 

Pour  JuanLucas, la boite mail n'est pas utilisée par le serveur SMTP, tout ce qui est utilisé c'est une authentification. Peu importe l'adresse mail que tu utilises, le principal reste que le mot de passe corresponde.

Dans les données, il n'est pas fait référence, pour l'authentification, à une adresse mail mais à un "nom d'utilisateur". ; chez Orange, ils on choisi d'utiliser une adresse mail et le mot de passe de cette adresse mail et ils s'en servent comme login/mot de passe, mais ils auraient pu trouver plus compliqué. Tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est étonnant qu'il aient fait aussi simple ...  😜

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Compte mail sous OUTLOOK 2010

@PhilDur 

 


Tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est étonnant qu'il aient fait aussi simple ...  😜

 

Tant mieux, imagine que le non d'utilisateur soit le code fti de la libevox ou encore le SSID on est pas dans la mer...............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753027 membres inscrits 🧡

1172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne