Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte orange piraté

Chris14540
contributeur
3 397  

Compte orange piraté

Bonsoir 

 

Aux environs du 20.02.2019 mon adresse mail Orange dont je me sers pour mes échanges avec l'administration a été piratée ; l'adresse de récupération du code changée pour une adresse gmail inconnue !

J'ai été cliente Orange mais je me fournis chez un autre fournisseur d’accès -Free- mais j'aime la présentation d'Orange et j'avais gardé mon compte.

 

J'ai contacté le 3900 tres aimables seulement apres 60mn de patience je m'entends dire qu'ils ne peuvent rien faire pour les comptes resiliés sauf pour moi de signaler mon probléme à abuse@orange.fr.

 

A votre avis quels moyens puis-je utiliser pour que ce probleme se dénoue.

Je precise que j'ai un anti virus et que dernièrement submergée par des mails tres douteux j'avais changé mon password point que je n'avais pas fait depuis au moins 10ans. En dépit ....

 

Merci d'avance si vous avez une solution ou connaissez des experts qui peuvent m'aider

 

Cordialement

Christine  

 
 
  •  

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 386  

Re: Compte orange piraté

bonsoir @Chris14540 

 

si il n'y a plus de contrat orange en cours de validité,pas possible de récupérer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 340  

Re: Compte orange piraté

Bonjour @Chris14540 ,

 

La seule chose que tu puisses faire, puisque tu n'es plus cliente Orange est d'envoyer un mail à abuse@orange.fr en leur demandant de supprimer cette adresse devenue hors contrôle et dangereuse (avec tout son contenu).

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 234  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour @Chris14540 ,

 

Quelques corrections pour ta bonne compréhension :

 

- "Windows à titre personnel était peu fiable et sujet aux spams et hackers."

Ce n'est pas Windows qui est sujet aux spams et hackers mais un compte de messagerie doté d'une adresse mail, quelle que soit la façon dont on y accède. Windows n'est qu'un système d'exploitation qui permet à un ordinateur d'être autre chose qu'un tas de ferraille et d'être capable d'exécuter des programmes.

 

- "Ayant dans le groupe où je travaille un firewall hyper ch*** mais on dira efficace j'ai de ce fait toujours pensé que j'etais à l'abri en hébergeant mes mails chez mon FAI"

Un firewall n'est pas fait pour protéger les mails qui sont chez le FAI mais au contraire pour empêcher les intrusion venant de l'extérieur dans un ordinateur. Devine ou les messages sont le plus protégés par un firewall ?

 

- "Je vais suivre tes liens et ton protocole et m'habituer a n'avoir que Firefox sauf erreur Mozilla est Firefox."

Firefox est un navigateur Internet, tout comme Chrome, Internet Explorer, Edge,... et ce n'est pas lui qui est recommandé dans les liens mais le logiciel client de messagerie Thunderbird.

Par ailleurs, Mozilla n'est pas Firefox mais est l'éditeur de Firefox et de Thunderbird.

 

- "Ceci dit cette adresse mail ne contient pas de contacts enregistrés sauf des mails importants puisque dédiés impôts, SS , autres zinzins et affaires privées classées dans des dossiers Orange."

C'est déjà trop !

Par ailleurs, classer ses petites affaires chez son FAI est la meilleure façon de se ligoter à lui et de risquer de tout perdre.

Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes dossiers chez Orange ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 387  

Re: Compte orange piraté

bonsoir @Chris14540 

 

si il n'y a plus de contrat orange en cours de validité,pas possible de récupérer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 341  

Re: Compte orange piraté

Bonjour @Chris14540 ,

 

La seule chose que tu puisses faire, puisque tu n'es plus cliente Orange est d'envoyer un mail à abuse@orange.fr en leur demandant de supprimer cette adresse devenue hors contrôle et dangereuse (avec tout son contenu).

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris14540
contributeur
3 299  

Re: Compte orange piraté

Bonjour 

 

Merci de ton retour certes je ne suis plus cliente mais de la a se recrééer des boites mail toutes les fois où on change de fournisseur d'accés pour des raisons de cout d'abonnement.

 

Quelles solutions adopter à l'heure de la dematerialisation ? Je recois des fakes cote impots et autres services depuis des mois je trouve meme que la tendance s'accelere 

 

Penses tu que le fait de reprendre un abonnement Orange solutionnerait le probleme ?

Penses tu qu'Orange purge ses serveurs de comptes sans lien avec des abonnements ?

Legalement ont-ils le droit de me refuser un support c'est vrai que j'ai dans des mails des documents importants necessaires à fournir quand on candidate par mail comme c'est la regle aujourd'hui ...

 

Bonne journee


@papou22  a écrit :

Bonjour @Chris14540 ,

 

La seule chose que tu puisses faire, puisque tu n'es plus cliente Orange est d'envoyer un mail à abuse@orange.fr en leur demandant de supprimer cette adresse devenue hors contrôle et dangereuse (avec tout son contenu).

 

Est-ce que Gmail est mieux ? je n'entends pas laisser Google avoir accés à mes données non plus d'ailleurs j'avais davantage confiance en Orange

 

Se faire pirater c'est considérer qu'ils n'ont pas mis en place des outils assez puissants pour proteger leurs clients 

 

Quel pu**** de business !!!

 

 


 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 291  

Re: Compte orange piraté

Re-bonjour @Chris14540 ,

 

Mes réponses indentées dans tes questions :


@Chris14540  a écrit :

Bonjour 

 

Merci de ton retour certes je ne suis plus cliente mais de la a se recrééer des boites mail toutes les fois où on change de fournisseur d'accés pour des raisons de cout d'abonnement.

Il est clair que si tu changes de fournisseur, tu auras une ou plusieurs boites mail chez le nouveau fournisseur. Tu ne peux pas y échapper !

 

Quelles solutions adopter à l'heure de la dematerialisation ? Je recois des fakes cote impots et autres services depuis des mois je trouve meme que la tendance s'accelere 

Ce sont des spams et il y a moyen de les éliminer. Il n'y a qu'à se servir des bons outils pour ça : Un logiciel de messagerie et ses règles de filtrage.

 

Penses tu que le fait de reprendre un abonnement Orange solutionnerait le probleme ?

Reprendre un abonnement chez Orange te permettra de redéfinir ton adresse précédente comme compte secondaire (après l'avoir fait dégriller par le service client) et donc de ne pas prévenir tes correspondants de ton changement. Si le problème que tu cites sont les spams, voir ma réponse précédente.

 

Penses tu qu'Orange purge ses serveurs de comptes sans lien avec des abonnements ?

Oui. Il est explicitement mentionné dans les conditions de résiliation qu'une adresse mail et son contenu disparaissent après 6 mois pour une ligne avec box et tout de suite pour un compte mobile. Il arrive cependant qu'Orange oublie de le faire mais l'utiliser après résiliation est aux risques de la voir disparaitre n'importe quand et sans préavis.

 

Legalement ont-ils le droit de me refuser un support.

Tout à fait ! Pourquoi dépenseraient-ils des ressources pour quelqu'un qui n'est pas client ?!

c'est vrai que j'ai dans des mails des documents importants necessaires à fournir quand on candidate par mail comme c'est la regle aujourd'hui ...

 

Tant pis pour toi si tu les perd avec la suppression de ton compte. Il ne fallait pas les stocker chez Orange et résilier ton contrat !!!

Les mails importants (et les autres), on les conserve chez soi !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Bonne journee


@papou22  a écrit :

Bonjour @Chris14540 ,

 

La seule chose que tu puisses faire, puisque tu n'es plus cliente Orange est d'envoyer un mail à abuse@orange.fr en leur demandant de supprimer cette adresse devenue hors contrôle et dangereuse (avec tout son contenu).

 

Est-ce que Gmail est mieux ? je n'entends pas laisser Google avoir accés à mes données non plus d'ailleurs j'avais davantage confiance en Orange

 

Se faire pirater c'est considérer qu'ils n'ont pas mis en place des outils assez puissants pour proteger leurs clients 

 

Quel pu**** de business !!!

 

 


 

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris14540
contributeur
3 249  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonsoir

Merci superbe reponse très complète je me sens moins "culpabilisée" par ta réponse que celle reçue précédemment par somebody else et davantage orientée vers des solutions.

Je connais les messageries pro depuis 40 ans pour faire simple ceci dit je bosse sur Outlook mais à ses débuts ce pt Windows à titre personnel était peu fiable et sujet aux spams et hackers.

 

Ayant dans le groupe où je travaille un firewall hyper ch*** mais on dira efficace  j'ai de ce fait toujours pensé que j'etais à l'abri en hébergeant mes mails chez mon FAI.

 

Je vais suivre tes liens et ton protocole et m'habituer a n'avoir que Firefox sauf erreur Mozilla est Firefox.

 

Ceci dit cette adresse mail ne contient pas de contacts enregistrés sauf des mails importants puisque dédiés impôts, SS , autres zinzins et affaires privées classées dans des dossiers Orange.

 

Je vais essayé de prendre un abonnement Internet chez Orange pour quand meme leur demander de degriller ce compte .

 

Bonne soirée

Christine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 235  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour @Chris14540 ,

 

Quelques corrections pour ta bonne compréhension :

 

- "Windows à titre personnel était peu fiable et sujet aux spams et hackers."

Ce n'est pas Windows qui est sujet aux spams et hackers mais un compte de messagerie doté d'une adresse mail, quelle que soit la façon dont on y accède. Windows n'est qu'un système d'exploitation qui permet à un ordinateur d'être autre chose qu'un tas de ferraille et d'être capable d'exécuter des programmes.

 

- "Ayant dans le groupe où je travaille un firewall hyper ch*** mais on dira efficace j'ai de ce fait toujours pensé que j'etais à l'abri en hébergeant mes mails chez mon FAI"

Un firewall n'est pas fait pour protéger les mails qui sont chez le FAI mais au contraire pour empêcher les intrusion venant de l'extérieur dans un ordinateur. Devine ou les messages sont le plus protégés par un firewall ?

 

- "Je vais suivre tes liens et ton protocole et m'habituer a n'avoir que Firefox sauf erreur Mozilla est Firefox."

Firefox est un navigateur Internet, tout comme Chrome, Internet Explorer, Edge,... et ce n'est pas lui qui est recommandé dans les liens mais le logiciel client de messagerie Thunderbird.

Par ailleurs, Mozilla n'est pas Firefox mais est l'éditeur de Firefox et de Thunderbird.

 

- "Ceci dit cette adresse mail ne contient pas de contacts enregistrés sauf des mails importants puisque dédiés impôts, SS , autres zinzins et affaires privées classées dans des dossiers Orange."

C'est déjà trop !

Par ailleurs, classer ses petites affaires chez son FAI est la meilleure façon de se ligoter à lui et de risquer de tout perdre.

Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes dossiers chez Orange ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris14540
contributeur
3 229  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour

 

En fait le net et le reste on l'utilise sans vraiment connaitre les subtilités un peu comme conduire une voiture sans se soucier du moteur et du calculateur ...  l'utilisation est "simple' mais Inside tout est tres complexe et en parlant ces derniers jours à mes collègues de mon probleme j'ai realisé que beaucoup faisaient comme moi . Mon probleme est loin d'etre isolé !! Pour autant cela ne le regle pas. 

Je vais diffuser tes recommandations et tout revoir j'ai le sentiment désagréable d'un viol . Tout a commencé apres avoir déposé qqs données sur le site Ariane (site de la DGSI du Gouvernement, site qui a été .... piraté selon les messages qu'ils m'ont retourné comme quoi ils ont de vraies pointures dans leurs services !! 

Et pourtant je ne suis pas une débutante mais bon ...

 

J'avais mieux a faire mais je vais rebasculer mes mails et reprendre un abonnement chez Orange en expliquant que le but est de dégriller ce compte puisque qu'ils ne sont meme pas capable d'avoir a minima la correction de prévenir de leurs intentions s'ils m'ont bloqué eux même.

Tout est basé sur l'argent et Orange maitrise ....

 

Je te remercie de tous tes conseils et explications fournies de tres loin les meilleures reponses que j'ai pu recevoir ... chapeau bas . Ayant mis 15mn pour acceder a ce forum je vais tenter qqs mns pour une reco +++ desolée si cela ne fonctionne pas

Bon week end       

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 223  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour @Chris14540,

 

J'ai déplacé ta réponse et les suivantes sur ton fil d'origine car répondre sur celui dont je t'ai donné le lien ne fait qu'éparpiller les réponses d'une même discussion !

 

Reste sur ce fil par "répondre" et, quand tu t'adresses à quelqu'un en particulier, cite son pseudo précédé du caractère "@" comme je l'ai fait pour toi. Sinon, on ne sait pas à qui tu t'adresses.

 

Quand à "puisque qu'ils ne sont meme pas capable d'avoir a minima la correction de prévenir de leurs intentions s'ils m'ont bloqué eux même.

Tout est basé sur l'argent et Orange maitrise ...."

Je m'inscris en faux contre ça, car les conditions de résiliations sont clairement énoncées dans divers documents officiels d'Orange. Il suffit de les consulter AVANT de résilier pour ne pas s'étonner APRÈS des conséquences d'une décision personnelle, en principe, prise en toute connaissance de cause !

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=r%C3%A9siliation+orange

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne