Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 177  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour . @Ariel6 

Orange a effectivement envoyé des messages d'avertissement de suppression d'adresse, et dans certains cas des messages disant que c'était une erreur, mais semble-t-il quand l'adresse était toujours rattachée à un contrat, ce qui n'est pas ton cas.

Orange fait aussi le ménage des adresses orphelines de contrat en ce moment.

Donc pour ton adresse, difficile de te dire si elle va survivre.

La loi dit : 6 mois de maintien après résiliation. Et à mon avis, ta demande de maintien de l'époque n'a que peu de valeur.

Si tu es toujours client Orange par ailleurs appelle le service client 3900 pour faire le point.

Plus client Orange : Épée de Damoclès pour cette adresse.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
florenceyvonne8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

totalité de mes contacts a disparu probablement de façon définitive et comme je ne poosède pas le numéros des personnes concernés je ne vois pas ce que je pourrais faire.

Vous avez une idée.?

Ancien Membre
1 115  

Bonjour @florenceyvonne8 ,

Sans doute la conséquence d'un piratage mais en principe Orange conserve les contacts supprimés dans la corbeille des contacts pendant un certain temps. S'ils y sont, on peut les y récupérer. Mais s'ils n'y sont pas et que tu n'as pas fait de sauvegarde (par la fonction "Exporter"), ils sont perdus.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

florenceyvonne8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

N'ayant été informé de rien, pourquoi aurais-je fais une sauvegarde de quoi que ce soit? et je ne sais même pas comment on fait.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

@florenceyvonne8  a écrit :

N'ayant été informé de rien, .....

Cette affirmation est difficilement acceptable.

Tu as été suffisamment informé pour utiliser le dossier  " Contacts "  et tu as bien vu que tu n'y accédais que depuis un navigateur, donc ces données sont stockées quelque par sur le web et pas dans ton ordinateur.

Effectivement ce n'est pas comme une voiture, il n'y a pas un minimum de formation et pas de permis de surfer.

On surfe et on ne se pose aucune question.

S'il te plait, prend le temps de lire ce tout petit tuto.

Il t'expliquera au minimum, pourquoi utiliser un webmail  (et ce qu'est un webmail) est dangereux.

Et tu ne pourras plus dire : "je ne savais pas".

S'il contient quoi que ce soit que tu ne comprennes pas, demande et j'expliquerai.

Pourquoi utilises-tu  le mail Orange et les contacts "en ligne" ?

Tu ne t'es peut être même jamais posé la question.

Peut être parce que ça existe et qu'il n'y a rien à faire pour l'utiliser.

J'aimerais réellement une réponse à cette question

Dans ton ordi ou ton téléphone, le constructeur a installé une appli mail et un gestionnaire de contacts.

il n'y a rien à faire et c'est tout prêt à être utiliser aussi.

En plus ça ne mets pas tes données à risque.

Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 044  

Bonjour @florenceyvonne8 ,

N'ayant été informé de rien, pourquoi aurais-je fais une sauvegarde de quoi que ce soit?

Depuis quand un bandit doit-il avertir avant de commettre son forfait ?

Le piratage fait partie des aléas de l'utilisation d'une messagerie sur le web et chacun devrait le savoir sans pour autant en être averti !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

florenceyvonne8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 027  

Mon mari a réussi a m'importer sa liste de contacts,  je vais supprimer les adresses qui ne me concernent pas, quand à ceux qui ne sont pas dans cette liste et bien tant pis

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796037 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne