- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comptes de messagerie Orange "obsolètes"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComptes de messagerie Orange "obsolètes"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comptes de messagerie Orange "obsolètes"
Bonjour,
Je dispose d’un contrat Open Max 2h 20Go Fibre. A ce contrat sont rattachées 3 adresses de messagerie Orange. Depuis quelques temps je reçois pour ces trois adresses une notification m’avisant qu’elles sont obsolètes. Ceci se produit tous les trois ou quatre jours et m’oblige à rentrer mon mot de passe pour chacune des adresses après quoi tout fonctionne normalement pendant quelques jours. Ceci apparait quasi simultanément sur les trois comptes.
Cette fréquence devient parfaitement désagréable. J’ai donc cherché sur Internet l’origine de ce problème (synchronisation ?) sans aboutir à le résoudre. En recherchant en ligne, j’ai trouvé tout à fait par hasard que vous aviez une application optionnelle « Suite de sécurité Orange » qui, moyennant un prélèvement mensuel de 5 €, devrait permettre de résoudre mon problème.
J’ai donc cliqué sur le site Orange pour télécharger cette Suite de Sécurité, bien que mon abonnement à un anti-virus me garantisse déjà, pour mes cinq appareils, la protection contre virus, logiciels malveillants, ransomwares, phishing, usurpation d’identité et vol d’information bancaire.
Or, je n’ai pu télécharger cette Suite de Sécurité car j’ai été avisé que je possède une option (Offre Open Max 2H 20Go Fibre) incompatible avec l’option sélectionnée.
En conséquence, je souhaiterais que vous m’indiquiez comment résoudre cette problématique des comptes de messagerie déclarés très souvent obsolètes. Peut-être y a-t-il une solution proposée sur votre site ? En tout cas elle est bien cachée, je ne l’ai pas trouvée et elle mériterait d’être mieux référencée.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Rahic 56.
PC Lenovo Ideapad 3 équipé Windows 11 RAM 16 Go SSD 520 Go Suite Microsoft Office
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptes de messagerie Orange "obsolètes"
Bonjour @Rahic56 ,
Il est possible que ces adresses ne soient plus rattachée au contrat actuel bien qu'actives, suite à un passage ADSL vers fibre au cours duquel le portage des comptes n'a pas été proposé ou demandé lors du changement d'offre. Ces adresses sont alors orphelines de contrat, ce qui expliquerait ces avertissements.
Si c'est le cas, elles sont vouées à disparaitre à partir de 6 mois suivant le changement d'offre qui équivaut à une résiliation de l'ancien contrat et la souscription à un nouveau.
Il est temps de faire des sauvegardes de leur contenu.
Fais le point avec le service client au 3900.
Rien à voir avec un antivirus ou la suite de sécurité.
P.S: Ici, ce n'est pas "Notre site" mais un forum d'entraide ENTRE CLIENTS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22,
Il se peut effectivement que ceci soit l'origine du problème, car ces trois adresses sont antérieures à mon passage à la fibre.
Je n'avais pas pensé à ce point. Je vais contacter Orange sur le 3900 pour voir comment on pourrait résoudre le problème car je souhaiterais conserver mes adresses e-mail diffusées à tous mes correspondants.
Merci en tout cas de m'avoire mis sur la voie par cette réponse aussi rapide qu'efficace.
Cordialement.
Rahic56.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rahic56
Si j'étais toi, je sauvegarderais le contenu de ces adresses dès maintenant avant qu'elles ne disparaissent car la limite légale de maintien des comptes actifs après résiliation, c'est 6 mois.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Il se peut qu'Orange oublie de le faire, mais au delà, continuer les utiliser c'est à tes risques et périls et elles peuvent partir en fumée n'importe quand.
Pour récupérer ces adresses sur ton nouveau compte fibre, vois ce fil de discussion dans lequel la manip à faire est la même que pour toi.