Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modification adresses supplémentaires impossible

Pillières
contributeur
634  

modification adresses supplémentaires impossible

Bonjour

Je souhaite modifier et/ou supprimer des adresses mail sur un ancien compte qui fonctionne encore. Ayant changé de box depuis, et ayant migré chez sosh tout en conservant les adresses "orange" je ne peux plus modifier les mots de passe ni supprimer les adresses supplémentaires.J'obtiens le message "La connexion à votre Livebox est nécessaire..."
Comment faire ?

Merci

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
629  

Re: modification adresses supplémentaires impossible

Bonjour @Pillières 

J'obtiens le message "La connexion à votre Livebox est nécessaire..."

Ceci est une mesure de sécurité empêchant un pirate de faire de chez lui tout ce que tu peux faire toi-même dans ton compte

Comment faire ?

Utilise ce formulaire pour demander la suppression de ton compte :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Pillières
contributeur
587  

Merci pour cette réponse.

Cependant je ne désire pas supprimer entièrement ce compte car une des adresses est encore utilisée.
Je voudrais pouvoir à nouveau les gérer.
N'y a-t-il pas possibilité de "transférer" sur un compte récent chez Sosh/orange ?

Ancien Membre
582  

@Pillières 

Si ce compte ne fait plus partie de l'abonnement actuel, bien qu'actif, il est voué à disparaitre au plus tôt 6 mois après résiliation.

Puisqu'il n'est plus contractuel, il est impossible d'y paramétrer une redirection.

Par contre, afin d'en profiter jusqu'à expiration, il doit être possible de le déclarer ainsi que le compte de l'abonnement actuel dans un même logiciel client de messagerie. Ils y seront gérés simultanément et cela permettra de sauvegarder l'ensemble du contenu de cet ancien compte.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

S'il s'agit de récupérer également l'adresse sur le nouveau compte, c'est possible moyennant une manip que je t'expliquerai plus tard.

Pillières
contributeur
547  

Cet ancien compte avait été ouvert chez orange/wanadoo et j'avais créé une adresse pour mes enfants, par la suite j'étais passé chez Sosh (il y a plusieurs années) et depuis quelques mois je me suis abonné à la fibre toujours chez Sosh évidemment en changeant de box. L'adresse pour mes enfants fonctionne toujours et ce sont celles-ci que je voudrais pouvoir rattacher à mon nouveau compte.

Ancien Membre
538  

@Pillières 

Ce n'est parce qu'elle fonctionnent toujours qu'elles ne vont pas disparaitre car elle sont hors contrat.

Il faut alors les supprimer (après sauvegarde du contenu dans le logiciel de messagerie) puis demander au service client de les dégriller pour les libérer avant 6 mois suivant la suppression, et enfin des recréer comme comptes secondaires du nouveau contrat.

Pillières
contributeur
502  

Encore merci pour ces explications.
Si je comprends bien :

1. j'essaye de récupérer le contenu des boîtes mail via un logiciel de messagerie type thunderbird

2. je supprime l'ancien compte

3. je (re)crée des boites secondaires dans le nouveau compte (avec si possible la même adresse ?)
 tu indiquais dans le 1er message : S'il s'agit de récupérer également l'adresse sur le nouveau compte, c'est possible moyennant une manip que je t'expliquerai plus tard. Merci de l'indiquer.

Ancien Membre
465  

Bonjour @Pillières 

Oui c'est bien ça  mais tu oublie une étape entre 2 et 3 : Demander au service client de "dégriller" l'adresse sinon elle ne peut pas être réutilisée avant 6 mois.

C'est l'étape la plus difficile car peu de conseillers au 3900 savent la faire. Insiste.

Non pas "j'essaye" mais je récupère avec Thunderbird car ça le fera.

- Il suffit de déclarer le compte en IMAP pour que tout monte dedans, et c'est à faire dés maintenant car il peut disparaitre n'importe quand.

- Importe également les contacts.

- Fais une sauvegarde de l'ensemble

- Et tant qu'à faire, continue à utiliser Thunderbird au lieu du webmail.

Ensuite, si l'un de tes enfants a son propre PC, il peut s'installer son Thunderbird à lui, sur son PC.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cette manip et celle dont je parlais et permet de réutiliser la même adresse, d'où la nécessité de la faire "dégriller".

Autrement, tu peux créer un compte secondaire avec adresse différente sur ton compte actuel n'importe quand et y transférer l'ensemble des mails et contacts de l'ancien compte à l'aide de Thunderbird, mais avec la galère de changement d'adresse que ça impose.

P.S : Je dis bien "compte secondaire" et non pas "alias" puisqu'il s'agit du compte d'une autre personne. Chacun chez soi !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne