Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comptes emails supprimés sans préavis

Amandine22222
contributeur
727  

Comptes emails supprimés sans préavis

Avec le changement d'offre pour la fibre, on nous a créé un nouveau numéro et une nouvelle adresse email. Le tout sans nous avertir. 

Et, en essayant de se connecter avec nos 2 anciennes adresses emails, on se rend compte que ça n'est plus possible. 

Et là , après avoir passé 1h au téléphone avec le service d'orange, 4 conseillers différents, qui ont des discours un peu différents, mais surtout qui ont des délais indécemment long pour répondre, on finit par me dire: ce sont des alias que vous avez créé et ils ne sont plus accessibles. Vous ne pourrez plus y accéder. 

Quand j'ai demandé à parler à un supérieur hiérarchique, il m'a été d'abord été refusé. J'ai parlé avec un technicien qui lui m'a mis en lien avec une autre dame d'un autre service. 

Cette dernière m'affirme qu'il est finalement possible de rattacher les "alias" à cet nouvelle adresse eemail. 

Génial ! Je pensais mon problème résolu. 

Au final, et pour la 4ème fois, je suis mise en relation avec une dame du service technique qui ose me dire: oui on peut effectivement rattacher vos "alias", mais tous les contacts ainsi que le contenu ne sera plus accessible. 

Bah expliquez moi l'intérêt de rattacher les adresses emails, si le contenu n'est plus accessible.

Or c'est bien le contenu qui m'intéresse, sinon je ne perdrai pas autant mon temps pour y avoir accès ! Ce sont des emails professionnels qui ne sont plus accessibles. C'est très grave là. 

De plus, cette inaccessibilité a été faite  sans préavis ! Sans courrier nous prévenant du fait que lié à ce changement d'offre et de création de nouvelle offre, les anciens mails liés au premier contrat seront supprimés. 

Elle me parle également de la boite mail accessible sous 6 mois, or le contrat a été modifié il y a moins de 6 mois et pour autant elle ne sont pas accessibles. 

Elle me dit ensuite : non mais vous pouvez faire une demande au service réclamation, 2 semaines avant la fin des 6 mois pour y avoir accès = Elle s'est complètement emmêlée dans ses explications, je ne comprenais plus rien. 

Ne comprenant pas ses explications, je lui demande des précisions. Elle effectivement agacée, tout comme moi après 1h mais très calme, s'est permise de me garder en ligne, tout en coupant son micro, disant que je disais qu'elle mentait, alors que simplement je lui demande de m'expliquer clairement. M’empêchant ainsi de contacter une autre personne. J'ai dû après 1h à être en ligne, couper la communication et le tout sans réponse satisfaisante à mon problème. 

J'ai déjà contacté des services de consommateurs, car là ce problème d'email est inadmissible. 

Et le service client DÉPLORABLE. 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
704  

Re: Comptes emails supprimés sans préavis

Bonjour @Amandine22222 ,

Le changement d'offre est une des causes connues de perte des mails.

Mais qu'est-ce que des mails professionnels importants font stockés sur une compte en ligne chez ton fournisseur d'accès ?

Si tu utilisais un courrielleur chez toi, tu n'aurais rien perdu :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
667  

Re : Comptes emails supprimés sans préavis

Bonjour @Amandine22222 

Je vous propose mon aide

Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ainsi que les adresses mails concernées ?

Christophe

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
654  

Re: Re : Comptes emails supprimés sans préavis

bonjour @Amandine22222 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806958 membres inscrits 🧡

1462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne