Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comptes mail wanadoo bloqués

rodnaymackay
contributeur
1 494  

Comptes mail wanadoo bloqués

Bonjour,

J'ai 2 comptes wanadoo qui ont été piratés ce week end

Le message:
La connexion à votre Livebox est nécessaire
Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange.
Ce sont de vieux comptes wanadoo que je continu d'utiliser mais je n'ai plus de box orange, chez orange on me dit qu'on ne peux rien faire et voir avec le service abuse.

J'ai averti le service abuse@orange.fr mais pas de retour jusqu'à présent.

Quelqu’un peut il m’aider à trouver une solution ?
C'est un vrai stress
Merci par avance
bien à vous

Solutions approuvées
rodnaymackay
contributeur
1 313  

Re: Comptes mail wanadoo bloqués

Alors là ça contredit tous les mails que j'ai eu en retour de mon problème !
Je viens de raccrocher avec un technicien de chez Abuse, et devinez quoi ?
Il m'a débloqué les 2 comptes !!!
Grace aux numéros de téléphone que le pirate n'a pas modifiés dans les profils

Super le technicien, j'en ai profité pour le questionner, j'ai eu toute les réponses.

Encore bravo et merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Bonjour @rodnaymackay 

Il ne vous reste que les yeux pour pleurer.

Vous utilisiez des adresse hors contrats Orange.

Orange les a supprimées conformément aux CGU.

Pour Abuse :

Si le client entre dans la catégorie "dans les six mois", il doit prendre contact avec l'assistance technique. 
S'il est au-delà des six mois, le titulaire et seulement lui doit demander, par courrier, la suppression du compte ainsi que l'intégralité de son contenu en veillant à joindre une copie de sa carte d'identité et une demande explicite et manuscrite.
Adresses postales en fonction de l'offre qui était en place au moment de la résiliation:

Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.

jvachez
incollable
incollable
1 448  

Bonjour

Peut être qu'en se connectant depuis la Livebox de quelqu'un ça débloquera avec de la chance.

Ou sinon peut être que ça marche via un logiciel comme Outlook.

Dibalam
star
star
1 442  

Bonjour @rodnaymackay 

Si ton essai d'identification te retourne un message de connexion via livebox c'est que tes adresses existent toujours bien, et donc pas supprimées, contrairement à ce qu'affirme jyjo29 

Mais si adresses orphelines de contrat : ton seul recours est abuse. Adresses hors contrat : aucune obligation pour eux. Ils te feront peut-être une fleur en te redonnant la main le temps que tu sauvegardes le contenu de la boîte mail.

Quant à la suggestion de @jvachez : connexion avec autre livebox : même pas en rêve...!

Pas mieux avec logiciel si compte bloqué. Nécessité de changer le mot de passe. Via abuse seulement...

Papou22
star
star
1 401  

Bonjour @rodnaymackay 

Il n'y a pas de solution et c'est le prix à payer quand on utilise les ressources d'un fournisseur sans le rétribuer.

Oublie ces adresses et le contenu des comptes après avoir demandé à Orange de les supprimer en exerçant ton droit à l'oubli afin de limiter les dégâts du piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Obtenir-la-suppression-de-mon-adresse-mail-principal...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
rodnaymackay
contributeur
1 314  

Super le technicien, j'en ai profité pour le questionner, j'ai eu toute les réponses.

Encore bravo et merci.

Papou22
star
star
1 300  

@rodnaymackay  a écrit :

Encore bravo et merci.

Bonjour @rodnaymackay 

J'avais cru lire "Ce sont de vieux comptes wanadoo que je continu d'utiliser mais je n'ai plus de box orange, chez orange on me dit qu'on ne peux rien faire et voir avec le service abuse."

Si les techniciens de la cellule Abuse se mettent à réactiver des comptes qui n'appartiennent à aucun contrat pour quelqu'un qui n'a pas de box et n'est pas client, c'est du pousse au crime !

N'importe quel ancien client pourrait demander la même chose pour avoir des boites mail gratuites...

As-tu demandé ce qu'il se passera en terme de support le jour où tu auras un problème sur ces comptes ?

En principe, c'est "circulez, il n'y a rien à voir".

Pas client ? ==> Orange ne te doit rien, à commencer par un service gratuit alors que les abonnés payent, eux !

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Synchroniser-mails-Orange-apr%C3%A8s-degrillage-uplo...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
1 269  

Re @rodnaymackay 

@rodnaymackay  a écrit :

Pas tous..!

Je t'ai dit plus haut que abuse pouvait te faire une fleur. C'est ce qu'il a fait 

Profite pour sauvegarder tes boîtes 

Au prochain problème rien ne prouve que abuse sera aussi compatissant pour des adresses orphelines de contrat 

rodnaymackay
contributeur
1 185  

Évidemment, j'ai bien compris que c'était un coup de chance, j'ai pris les mesures nécessaires pour abandonner progressivement ces adresses et pour aller vers un prestataire avec qui j'ai un contrat.

Je retiens quand même l'importance d'avoir des mots de passe en béton (10 caractères ou plus avec maj, min, spéciaux, etc ...) d'enregistrer un numéro de tél si c'est possible, d'avoir une adresse mail de secours et de changer le mot de passe régulièrement.

J'ai quand même appeler le SAV orange 4-5 fois , entre les coupures de communication (volontaires ?... va savoir), le labyrinthe des serveurs vocaux à refaire après chaque interruption,  je me suis aussi fait remballer car je n'avais pas de contrat, en fait, tout dépend de qui vous avez comme interlocuteur. Le dernier a essayé de m'aider et m'a orienté vers abuse. C'est comme partout, les compétences et le bon vouloir *****

Je ne suis pas certain que même avec un contrat, on puisse avoir satisfaction. Faut tomber sur celui (le technicien) qui est prêt à se mouiller.

[Edit : @rodnaymackay merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795719 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne