Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

papymas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à faire régler par le tchat ou le 3900 un problème qui dure depuis le mois de novembre.

Mon compteur de messages non lus sur le portail Orange n'est jamais en phase avec la réalité affichée sur celui des messages reçus dans la messagerie Orange.

Cette anomalie finie par devenir insupportable et je serais heureux que vous puissiez m'aider à remettre ces compteurs en phase.

Merci à ceux qui vont pouvoir m'aider.

Un photo en pièce-jointe pour montrer le problème.

Cordialement

Compteurs.jpg

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

Bonjour @papymas,

 

Plusieurs choses dans ton message me font réagir en tant qu'informaticien retraité :

 

- Le stockage sur le web chez son FAI est le pire endroit qui fait prendre tous les risques de pertes et de piratage. Orange n'est pas une sauvegarde, loin de là. La sauvegarde, est de la responsabilité de l'utilisateur d'un ordinateur.

Lire ceci et les liens qui y sont inclus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

- Windows Live mail est un produit mort et non supporté depuis bientôt deux ans. N'étant plus mis à jour, il est devenu une passoire en terme de sécurité.

Je te recommande de le remplacer par Thunderbird en utilisant cette procédure de migration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Quand on utilise un tel produit, on n'a plus aucune raison d'aller voir les mails sur le web et on peut oublier le webmail et ses bugs (dont celui du compteur, bug mineur).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

Bonjour @papymas

 

Je ne peux pas valider ton image car elle contient ton adresse mail ce qui n'est pas recommandé du tout sur un forum public.

 

Ce problème a existé, existe et existera toujours.

 

Déjà le portail Orange est en pleine évolution donc ça n'arrange pas l'affaire mais en plus cette information est très souvent fausse.

Certainement un bugg dans le script de la page mais ça doit passer par les développeurs du site qui ne sont pas Orange mais Lithium et je pense que ce n'est pas dans leurs priorités en ce moment.

 

Personnellement j'utilise un logiciel de messagerie qui récupère mes mails au fur et à mesure qu'il en arrive, donc savoir combien il y en a, je m'en contre fou.........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papymas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re: Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

Merci JuanLucas38 pour ta réponse.

J'ai lu depuis plusieurs mois que vous conseillez d'utiliser une messagerie locale et je comprends bien pourquoi. J'avais pris l'habitude moi aussi d'utiliser Outlook Express en 1999 avant que n'arrive l'ADSL quelques années plus tard. Mais je trouvais depuis plus pratique d'utiliser la messagerie d'Orange en ligne et d'y stocker les messages que je souhaitais garder en laissant à Orange le soin de les sauvegarder. Ainsi, pas de risque de les perdre en cas de mort de mon disque dur. Je n'ai pas installé Thunderbird, mais j'ai Windows Live Mail qui fonctionne très correctement.

Concernant la cohérence des compteurs, j'ai déjà eu ce problème deux ou trois fois depuis vingt ans et les techniciens d'Orange avaient chaque fois réglé mon problème en me disant réinitialiser ma messagerie. Je trouve surprenant aujourd'hui que ce ne soit plus possible. Mais je vais faire avec, malgré le fait que je vais devoir changer mes habitudes.

Bonne soirée à toi et encore merci pour ta réponse et pour la suppression de l'image jointe à mon premier message.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

Bonjour @papymas,

 

Plusieurs choses dans ton message me font réagir en tant qu'informaticien retraité :

 

- Le stockage sur le web chez son FAI est le pire endroit qui fait prendre tous les risques de pertes et de piratage. Orange n'est pas une sauvegarde, loin de là. La sauvegarde, est de la responsabilité de l'utilisateur d'un ordinateur.

Lire ceci et les liens qui y sont inclus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

- Windows Live mail est un produit mort et non supporté depuis bientôt deux ans. N'étant plus mis à jour, il est devenu une passoire en terme de sécurité.

Je te recommande de le remplacer par Thunderbird en utilisant cette procédure de migration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Quand on utilise un tel produit, on n'a plus aucune raison d'aller voir les mails sur le web et on peut oublier le webmail et ses bugs (dont celui du compteur, bug mineur).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

@papymas

 

A un moment ou un autre les informations redeviennent correctes à ce niveau, pourquoi ?????????.

Mais en ce moment c'est d'autant plus compréhensible car le portail Orange est en pleine "mue".

Tu as certainement du le constater par toi même.

 

Bonne soirée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papymas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

Bonsoir Papou22 et merci à toi aussi pour ta réponse.

Je viens de suivre tes conseils en installant Thunderbird et en rapatriant l'ensemble de mes messages contenus dans les dossiers chez Orange. J'ai désinstallé WLM que je n'utilisais que très rarement.

Il ne me reste plus qu'à effectuer la sauvegarde de tout ceci sur un disque externe, mais ce sera pour demain.

Bonsoir Papou22 et merci à toi aussi pour ta réponse.

Je viens de suivre tes conseils en installant Thunderbird et en rapatriant l'ensemble de mes messages contenus dans les dossiers chez Orange. J'ai désinstallé WLM que je n'utilisais que très rarement.

Il ne me reste plus qu'à effectuer la sauvegarde de tout ceci sur un disque externe, mais ce sera pour demain.

Je valide ta proposition comme solution.

Bonne soirée et merci pour tout.

papymas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re: Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

Oui, nous avons tous constaté l'évolution du portail Orange. J'ai même lu les commentaires assez unanimes sur la déception de nombreux clients, pour ne pas parler de colère ! Inertie au changement ou réelle déception ? Je n'ai pas la réponse. Seul le temps permettra de répondre à cette interrogation.

Comme tu pourras le constater, j'ai mis en œuvre la solution proposée par Papou22 qui rejoint ce que tu me proposais toi même.

Merci à vous deux et bon week-end à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Compteur de messages différents entre portail Orange et Messagerie Orange

Bonjour @papymas,

 

Merci pour cette réaction positive que tu ne regretteras pas. Habitue-toi à ce nouvel outil, n'utilise plus que ça pour gérer ta messagerie et oublie le webmail et ses bugs.

 Pour un bon démarrage, lis et applique ces recommandations :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Si tu as des questions, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne