Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration de la boite orange impossible sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour;
Je suis la technicienne Ordissimo qui dépanne Mme GOLIVET pour sa messagerie orange sur notre système.
Nous n’avons plus besoin de changer le mot de passe de la boite vu que ce mot de passe me permet à l'instant-ci de rédiger un mail via le web-mail.
Nous avons testé le compte mail cliente sur une application Outlook.exe sur un système Windows et nous avons eu le même message d'erreur"
Identifiant ou mot de passe incorrects malgré qu'ils sont bons.
Évidement on a testé sur Thunderbird sur Windows et ça passe pas.
Ainsi on peut réduire qu'il y a un souci soit sur le compte soit sur la box.
Ce problème est commun pour cinq autre client ordissimo et effectivement , ils ont eu une intervention sur la box pour le rétablir.
Nous comptons sur votre engagement envers notre cliente qui n'a pas eu l'attention nécessaire de vos techniciens.
Si le technicien Orange intervienne et il a besoin de nos feed-back ou aide, nous sommes toujours disponible.
Ils peuvent appeler notre ligne technique dès qu'ils seraient chez la cliente..
Bien à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je réponds car j'ai eu le même problème sous Linux depuis quelques jours et cette concordance de temps me fait réagir.
Les paramètres Imap et sécurité étaient en fait réinitialisés (port 143 et aucune sécurité) sans raison identifiable (les mises à jour sont tellement rapides sous Linux que je ne fais pas toujours attention).
Il a suffit de repasser au port 993 et en SSL pour que ça refonctionne.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
Bonjour @GOLIVET ,
Ici, ce n'est pas Orange. C'est le forum de ses clients.
Ainsi on peut réduire qu'il y a un souci soit sur le compte soit sur la box.
Mauvaise déduction !
Puisque le mot de passe est validé en s'identifiant sur le compte, Orange est blanc comme neige. Pour Orange, si le webmail marche, tout baigne et ils n'ont pas à connaitre les logiciels tiers, ni à toucher à quoi que ce soit sur leur box.
Puisque le problème est commun à plusieurs courrielleurs, ils sont blancs comme neige. Le problème est donc ailleurs. Par exemple entre le courrielleur et le serveur. Par exemple un antivirus qui fait du zèle.
Est-il commun à tous les clients qui ont ce problème ? AVAST par exemple, coutumier du fait ?
...Ou simplement qu'après changement du mot de passe sur le compte, il n'a pas été fourni à l'identique aux courrielleurs.
Pour configurer un compte (Orange ou autre) sur Thunderbird, voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
salut @Ancien Membre
ordissimo, c'est ...spécial
un GNU/Linux ultra verrouillé sur lequel tu ne peux pas installer grand chose de plus que ce qui est prévu de base, et je me souviens m'être déjà bien cassé les dents à essayer d'aider une personne ici avec un tel engin
et vu que ça ne marche ni sur l'ordissimo ni sous windows avec thunderbird ou outlook, il faut chercher du côté du paramétrage du compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
salut @GOLIVET
@Ancien Membre
tu as changé le mot de passe qui te permet d'accéder au webmail ok, mais as tu utilisé le même mot de passe sous windows/outlook et sur ordissimo/thunderbird ?
et quels paramètres de compte as tu choisi pour le POP et pour le SMTP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je réponds car j'ai eu le même problème sous Linux depuis quelques jours et cette concordance de temps me fait réagir.
Les paramètres Imap et sécurité étaient en fait réinitialisés (port 143 et aucune sécurité) sans raison identifiable (les mises à jour sont tellement rapides sous Linux que je ne fais pas toujours attention).
Il a suffit de repasser au port 993 et en SSL pour que ça refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
salut @danyF
sauf qu'ici c'est de l'Ordissimo pas du GNU/Linux et que étant également sous GNU/Linux, je n'ai jamais constaté ce genre de choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
Bonjour
Ne connaissant pas Ordissimo j'ai répondu au vu de la définition donnée dans un message précédant expliquant ce que c'était, Votre message en fait.
Je suis sous Mageia avec un thunderbird ESR, généralement utilisé en pro.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
re @danyF
en ce qui me concerne, Ubuntu 23.04 et Thunderbird à jour
mais j'ai toujours précisé dans ce fil Ordissimo en précisant bien que ce n'était pas un GNU/Linux "normal" mais un truc verrouillé
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/01/2024 21h45 | |||
02/04/2024 0h08 | |||
24/10/2022 15h45 | |||
11/11/2021 20h53 | |||
Ancien Membre
| 27/08/2021 15h14 |