Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird

GOLIVET
contributeur
3 125  

Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird

Bonjour;

Je suis la technicienne Ordissimo qui dépanne Mme GOLIVET pour sa messagerie orange sur notre système.

Nous n’avons plus besoin de changer le mot de passe de la boite vu que ce mot de passe me permet à l'instant-ci de rédiger un mail via le web-mail.

Nous avons testé le compte mail cliente sur une application Outlook.exe sur un système Windows et nous avons eu le même message d'erreur"

Identifiant ou mot de passe incorrects malgré qu'ils sont bons.

Évidement on a testé sur Thunderbird sur Windows et ça passe pas.

Ainsi on peut réduire qu'il y a  un souci soit sur le compte soit sur la box.

Ce problème est commun pour cinq autre client ordissimo et effectivement , ils ont eu une intervention sur la box pour le rétablir.

Nous comptons sur votre engagement envers notre cliente qui n'a pas eu l'attention nécessaire de vos techniciens.

Si le technicien Orange intervienne et il a besoin de nos feed-back ou aide, nous sommes toujours disponible.

Ils peuvent appeler notre ligne technique dès qu'ils seraient chez la cliente..

Bien à vous

Solutions approuvées
danyF
contributeur
2 973  

Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird

Bonjour

Je réponds car j'ai eu le même problème sous Linux depuis quelques jours et cette concordance de temps me fait réagir.

Les paramètres Imap et sécurité étaient en fait réinitialisés (port 143 et aucune sécurité) sans raison identifiable (les mises à jour sont tellement rapides sous Linux que je ne fais pas toujours attention).

Il a suffit de repasser au port 993 et en SSL pour que ça refonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
3 111  

Bonjour @GOLIVET ,

Ici, ce n'est pas Orange. C'est le forum de ses clients.

Ainsi on peut réduire qu'il y a un souci soit sur le compte soit sur la box.

Mauvaise déduction !

Puisque le mot de passe est validé en s'identifiant sur le compte, Orange est blanc comme neige. Pour Orange, si le webmail marche, tout baigne et ils n'ont pas à connaitre les logiciels tiers, ni à toucher à quoi que ce soit sur leur box.

Puisque le problème est commun à plusieurs courrielleurs, ils sont blancs comme neige. Le problème est donc ailleurs. Par exemple entre le courrielleur et le serveur. Par exemple un antivirus qui fait du zèle.

Est-il commun à tous les clients qui ont ce problème ? AVAST par exemple, coutumier du fait ?

...Ou simplement qu'après changement du mot de passe sur le compte, il n'a pas été fourni à l'identique aux courrielleurs.

Pour configurer un compte (Orange ou autre) sur Thunderbird, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 064  

salut @Ancien Membre 

ordissimo, c'est ...spécial

un GNU/Linux ultra verrouillé sur lequel tu ne peux pas installer grand chose de plus que ce qui est prévu de base, et je me souviens m'être déjà bien cassé les dents à essayer d'aider une personne ici avec un tel engin

et vu que ça ne marche ni sur l'ordissimo ni sous windows avec thunderbird ou outlook, il faut chercher du côté du paramétrage du compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 062  

salut @GOLIVET 

@Ancien Membre 

tu as changé le mot de passe qui te permet d'accéder au webmail ok, mais as tu utilisé le même mot de passe sous windows/outlook et sur ordissimo/thunderbird ?

et quels paramètres de compte as tu choisi pour le POP et pour le SMTP ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danyF
contributeur
2 974  

Bonjour

Je réponds car j'ai eu le même problème sous Linux depuis quelques jours et cette concordance de temps me fait réagir.

Les paramètres Imap et sécurité étaient en fait réinitialisés (port 143 et aucune sécurité) sans raison identifiable (les mises à jour sont tellement rapides sous Linux que je ne fais pas toujours attention).

Il a suffit de repasser au port 993 et en SSL pour que ça refonctionne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 945  

salut @danyF 

sauf qu'ici c'est de l'Ordissimo pas du GNU/Linux et que étant également sous GNU/Linux, je n'ai jamais constaté ce genre de choses

danyF
contributeur
2 917  

Bonjour

Ne connaissant pas Ordissimo j'ai répondu au vu de la définition donnée dans un message précédant expliquant ce que c'était, Votre message en fait.

Je suis sous Mageia avec un thunderbird ESR, généralement utilisé en pro.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 915  

re @danyF 

en ce qui me concerne, Ubuntu 23.04 et Thunderbird à jour

mais j'ai toujours précisé dans ce fil Ordissimo en précisant bien que ce n'était pas un GNU/Linux "normal" mais un truc verrouillé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782751 membres inscrits 🧡

901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne