Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration incrédimail avec FAI orange

ugowindsurf
contributeur
11 979  

Configuration incrédimail avec FAI orange

bonjour, voilà mon problème. ancien client free j'ai une boite mail incrédimail qui fonctionnait très bien via free. Depuis que je suis chez orange je n'arrive pas à la configurer pour recevoir et envoyer correctement les mails j'ai essayé en port  sortant smpt.orange.fr avec 465 en port sortant rien à faire

je souhaite garder cette boite mail et mon adresse free.fr.

 

avez vous une solution pour configurer correctement ma boite mail ? merci pour les réponses

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 968  

Re : Configuration incrédimail avec FAI orange

Bonjour @ugowindsurf,

 

Si tu n'est plus client Free, garder ton adresse Free sur un abonnement Orange me semble être un chalenge risqué : Un FAI n'est tenu légalement de maintenir l'adresse d'un ancien client que pendant 6 mois. Après, elle disparait sans préavis.

 

Le paramétrage des serveurs sur Orange sont expliqués dans ce tableau, mais ce n'est pas qu'une question de port à changer, c'est tous les paramètres ensembles ou aucun :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Pour finir, Incredimail est le seul client de messagerie à bannir car considéré comme un logiciel espîon qui communique des infos privées à son fournisseur. Il serait préférable de le remplacer par Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ugowindsurf
contributeur
11 962  

Re : Configuration incrédimail avec FAI orange

merci pour la reponse si vite 

black-ice
Orange Star
Orange Star
11 947  

Re : Configuration incrédimail avec FAI orange

bonjour @ugowindsurf

 

en complement de @papou22 et sans vouloir jouer le trouble fete

est  tu obligé d'utiliser incredimail ?

 

il y a quelquee temps si j'ai bonne memoire un, grand nombre de contributeurs dont @fredolerouge deconseillait ce logiciel par rtapport a la protection des données et autres

maintenanty c'est toi qui voit

cdt,

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 940  

Re : Configuration incrédimail avec FAI orange

salut @ugowindsurf

 

je ne peux que plussoyer les réponses de @black-ice et @papou22, il n'y a pas pire que cette cochonnerie indiscrète de Incredimail

 

tu autorises son éditeur à utiliser tes propres données personnelles

 

si déjà tu veux faire les choses correctement et prendre un client mail, choisis le bon, Thunderbird, sur et libre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 897  

Re : Configuration incrédimail avec FAI orange

Bonjour windsurf


@ugowindsurf a écrit :

... j'ai une boite mail incrédimail ...

....  j'ai essayé en port  sortant smpt.orange.fr avec 465 en port sortant rien à faire ...



 

Le mieux, c'est que ça t'étonne !

 

Tu as une boite mail chez TartempionLePirate et tu envoies tes messages vers le serveur SMTP d'un autre opérateur.

 

Si tu assures ta bagnole chez Mamouth, tu envoies tes constas amiables chez Massif , toi?

Si ta boite mail est chez IncrédiMairde, c'est à leur serveur SMTP sécurisé, et pas ailleurs, que tu dois adresser ton courrier. Tu t'y authentifies avec ton adresse mail et le mot de passe qui va avec.

 

Ca c'était juste pour faire fonctionner ta boite mail.

 

 

Maintenant, en utilisant ce serveur, tu mets en danger tes correspondants.

Tu étais chez free, utilise ta boite mail free qui est devenue un compte gratuit. Non,  Il ne sera pas clos au bout de 6 mois, chez free, il existe des comptes gratuits.

 

Mais encore mieux, tu es chez Orange, tu as un compte principal et le droit à pas mal de comptes secondaires, utilise les au lieu de nourir le Sida du Net.

 

 

Désolé du ton, mais vraiment on se croirait en plein chez les schadoks (t'as pas connu t'es trop jeune)

Ils avaient un certain nombre de maximes :

 

On fait exprès de rater 999 essais parce qu'on avait qu'une chance sur 1000 de réussir.

Ou

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

(Hé oui, ça nous vient des shadoks !)

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

 

Bonne soirée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flocon30
contributeur
11 531  

Re : Configuration incrédimail avec FAI orange

bonjour, je pouvais recevoir mais pas envoyer . Après recherches ,...

il faut dans incredimail, outils, compte emails, propriétés, serveur decourrier entrant : pop3;free.fr ; serveur de courrier sortant :smtp.orange.fr ; dans plus de paramètres :cocher connexion à l'aide ; cocher connexion avec authentification ; nom utilisateur ( avoir d abord un espace client orange avec mot de passe )  adresse orange ; le mot de passe ; dans avancé : courrier smtp :465; cocher connexion securisee SSL ; message entrant (pop3) :995 ; cocher connexion sure SSL .

Poiur moi c'est ok , ca marche

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 520  

Re : Configuration incrédimail avec FAI orange


@flocon30 a écrit :

Poiur moi c'est ok , ca marche


Donc c'est très bien ....

 

Sauf que c'est Incredimairde !

Ce logiciel est un logiciel espion !

 

C'est probablement le seul client de messagerie qui soit encore plus dangereux qu'un webmail.

Remplace par ce que tu veux, mais ne le garde pas.

https://www.google.fr/search?q=incr%C3%A9dimail&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=5p0m...

 

Quel que soit le client mail

 

Pour accèder au serveur pop  du service xxx il faut :

adresse : xxx.pop.fr   (ça peut être différent, demander à l'opérateur)

port : 995

sécutité : SSL

Authentification  : par mot de passe non crypté

utilisateur : adresse mail (chez l'opérateur xxx)

mot de passe : celui de l'adresse mail chez xxx

 

Pour accèder au serveur smtp du service yyy il faut :

adresse : yyy.smtp.fr   (ça peut être différent, demander à l'opérateur)

port : 465

sécutité : SSL

Authentification  : par mot de passe non crypté

utilisateur : adresse mail (chez l'opérateur yyy)

mot de passe : celui de l'adresse mail chez yyy

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 500  

Re : Configuration incrédimail avec FAI orange


@flocon30 a écrit :

bonjour, je pouvais recevoir mais pas envoyer . Après recherches ,...

il faut dans incredimail, outils, compte emails, propriétés, serveur decourrier entrant : pop3;free.fr ; serveur de courrier sortant :smtp.orange.fr ; dans plus de paramètres :cocher connexion à l'aide ; cocher connexion avec authentification ; nom utilisateur ( avoir d abord un espace client orange avec mot de passe )  adresse orange ; le mot de passe ; dans avancé : courrier smtp :465; cocher connexion securisee SSL ; message entrant (pop3) :995 ; cocher connexion sure SSL .

Poiur moi c'est ok , ca marche


Bonjour @flocon30,

 

"serveur de courrier entrant : pop3;free.fr"

 

 

Si c'est vraiment un compte Orange que tu veux, Free n'a rien à faire dans ton paramétrage (edt le point-virgule non plus)

 

pop.orange.fr comme serveur entrant pour un compte Orange suffit amplement, à moins qu'il ne s'agisse d'un compte Free sur une box Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

guerrier-2
contributeur
5 336  

Re: Re : Configuration incrédimail avec FAI orange

quel mot de passe employe celui  de la messagerie principale orange on me repond le mot de passe n'est pas bon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754843 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne