Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration messagerie depuis l'etranger

Joelka
contributeur
2 224  

Configuration messagerie depuis l'etranger

Le serveur dit ne pas prendre en charge l'authentification. Comment configurer ma messagerie orange.fr depuis la Thaïlande ?
6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 218  

Re : Configuration messagerie depuis l'etranger

@Joelka,

 

Quelle messagerie ?

 

Serveur = sortant smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = yes

Authentification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 199  

Re : Configuration messagerie depuis l'etranger

Bonsoir

 

La réponse de papou22 est la bonne, il faut impérativement qu'elle soit ta configuration de base.

Attention, si tu en changes un seul élément ça ne fonctionne pas.

Commence par configurer ton logiciel de cette manière

 

Mais ... (si ça ne passe toujours pas)

 

En Thaïlande, il est fortement possible que l'Internet soit surveillé et que tu doives passer par un serveur SMTP local. Dans ce cas, je t'engage à demander à ton hotelier, au syncat d'initiative, l'entreprise où tu es, ... de t'expliquer comment configurer ton accès SMTP.

Ce genre de contrainte n'est pas rare dans les pays qui sont juste en train de grandir dans la démocratie.

 

Dans ce cadre tu peus essayer le serveur smtp.lws.com et le port 25, sans SSL ni authentification.

J'ai trouvé ça dans un sujet de 2011 sur le forum de geckkozone. Alors prudence !

 

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
2 171  

Re : Configuration messagerie depuis l'etranger

@Joelka

Bonjour,

 

Il y a de forte chance que certaines adresses IP thïalandaises soient blacklistées par Orange, ce qui expliquerait peut-être votre blocage durant la phase d'authentification.

 

Je suppose que vous avez un Smartphone ? Si oui, je suppose aussi qu'en vous connectant avec votre Smartphone au Wifi de votre Hôtel vous pouvez recevoir et envoyer vos emails ?

 

Si oui, je suppose aussi que lorsque vous utilisez votre option "Data Mobile" de votre Smartphone vous recevez vos mails mais vous ne pouvez pas en envoyer ?

 

Ce sont juste quelques suppositions, j'aime bien les raccourcis :smileywink:

 

Bien à vous,

Diki 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 165  

Re : Configuration messagerie depuis l'etranger

@Diki,

 

Je ne vois pas ce que le wifi vient faire là dedans ! Ce n'est qu'un moyen de communication avec le routeur par ondes hertziennes au lieu de filaires. ******

 

****************

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joelka
contributeur
2 107  

Re : Configuration messagerie depuis l'etranger

Merci . Je suis au Laos maintenant et cela fonctionne. C'est le serveur (proxy ? ) de Bangkok qui devait refuser mon authentification ou autre
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Re : Configuration messagerie depuis l'etranger


@Joelka  a écrit :
Merci . Je suis au Laos maintenant et cela fonctionne. C'est le serveur (proxy ? ) de Bangkok qui devait refuser mon authentification ou autre

Non c'est le gouvernement Thai qui ne veut pas de connexion chiffrée sortante.

Pas de SSL vers l'étranger.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne