Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration thunderbird 2 adresses orange

Fishman
contributeur occasionnel
1 873  

Configuration thunderbird 2 adresses orange

Bonjour, je tente désespérement de trouver une solution pour que les messages n'apparaissent pas sur les 2 messageries.

 

En effet, un message adressée à  A l'un arrive sur l'autre.B

Puis à l'ouverture il existe une erreur de compte sur A : le courrier server pop a répondu : unable to lock maildrop : mailbox is locked by POP server

 

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 800  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

Bonsoirv @Fishman

 

@papou22  @fredolerouge

 

Il faut prendre contact avev Orange soit au 3900 soit par chat pour faire supprilmer ton allias, faire "dégriller" cette adresse mail pour pouvoir la recréer en compte secondaire.

Une adresse mail supprimée n'est plus utilisable pendant 6 mois, sauf si elle est "dégrillée"

 

Entre le dégrillage et la recréation de ton compte secondaire tu dois aller très vite pour ne pas quelle puisse être utilisée par un autre entre temps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Fishman
contributeur occasionnel
1 876  

Configuration 2 adresses orange sur Thunderbird

Bonjour,

 

je tente désepérement de faire apparaitre  les messages de 2 adresses mail orange sur thunderbird.

 

Pour créer 2 mesageries sur Thunderbird pas de soucis.  .

 

Toutefois je retrouve les messages d'une adresse sur l'autre. Puis maintenant j'obtiens un message a l'ouverture de la messagerie . Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur ./...Le serveur de courrier pop.orange. fr a répondu : Unable to lock maildrop : mailbox is locked by pop server.

 

je recois donc les mêmes messsages sur les 2 messageries alors qu'elles ont bien identifiées différente.

 

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

salut @Fishman

 

tu as créé un compte secondaire ou un alias de la même adresse?

 

parce que vu les erreurs, je pense que tu as fait un alias rattaché à la première adresse et non pas une adresse secondaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

Bonjour @Fishman,

 

@fredolerouge,

 

A mon avis c'est la bonne hypothèse : alias au lieu de compte secondaire !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fishman
contributeur occasionnel
1 852  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

Bonjour à tous,

 

merci pour les réponses. Je pensais avoir créer compte secondaire. Dans mon compte où peut on voir si cette seconde adresse est un alias ou autre chose ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

@Fishman,

 

Dans ton espace client, tu peux voir si tu as plusieurs utilisateurs pour ton équipement Internet (box) ou non.

 

Si tu n'en as qu'un seul et que tu n'es pas passé par là pour créer ta deuxième adresse mais par tes préférences, tu n'as pas de compte secondaire mais un alias.

 

 

 Screenshot_6.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fishman
contributeur occasionnel
1 813  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

Ok alors comment dois je procéder ? Merci
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

Bonsoirv @Fishman

 

@papou22  @fredolerouge

 

Il faut prendre contact avev Orange soit au 3900 soit par chat pour faire supprilmer ton allias, faire "dégriller" cette adresse mail pour pouvoir la recréer en compte secondaire.

Une adresse mail supprimée n'est plus utilisable pendant 6 mois, sauf si elle est "dégrillée"

 

Entre le dégrillage et la recréation de ton compte secondaire tu dois aller très vite pour ne pas quelle puisse être utilisée par un autre entre temps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fishman
contributeur occasionnel
1 785  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

Merci, je vais faire comme cela. Ensuite je suppose que les tuto sont en ligne (allias ou secondaire).

 

je vous tiens de toute façon au courant.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Configuration thunderbird 2 adresses orange

@Fishman

 

@papou22  @fredolerouge

 

La procédure que tu dois utiliser pour créer ton compte secondaire est disponible ICI

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne