Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

MAIL FRAUDULEUX

GGB
contributeur
732  

MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

 tous mes contacts ont reçu un mail demandant un envoi de recharges transcash par scan et de rib pour remboursement.

 

j'ai transférer un mail a abuse.

 

depuis cet envoi frauduleux, je ne peux plus utiliser ma messagerie, le mot de passe n est pas valide.

 

je ne peux pas voir mes contacts

 

et je ne peux pas fermer cette messagerie.

 

je suis desarmée face à ce problème

7 RÉPONSES 7
star
711  

Re: MAIL FRAUDULEUX

@GGBBonjour ! Malheureusement , un indésirable a pris le contrôle  de votre messagerie . Contactez en urgence Orange au 3900 pour qu ' on vous réattribue un nouveau mot de passe envoyé par SMS sur votre portable . Une fois ceci fait , reconnectez vous à votre messagerie et supprimez l ' adresse de redirection que le pirate n ' a pas manqué sans doute d ' attribuer à votre messagerie . Je pense que d ' autres contributeurs ne manqueront pas d ' ajouter des remarques essentielles à ce que je viens de vous indiquer .

Le pire des défauts , c est la perfection .
GGB
contributeur
682  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

merci de votre réponse, car orange m avait conseillé de redemander un nouveau mot de passe  en notant mot de passe oublié et donner mon tel par internet, ce que je me refusais de faire étant donné que le pirate pourrait capter ces informations .

Cordialement

GGB

star
679  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Je pense que vous avez parfaitement compris les âneries à ne surtout pas commettre . Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
fan
652  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonsoir @GGB

Bonsoir à la Communauté,

 

Si tu as perdu tous tes contacts (et tes mails ?), c'est qu'ils étaient à la disposition des voleurs chez ton fournisseur internet parce que ton mot de passe (facile ?) a été reconstitué par le pirate à partir de logiciels dédiés à ce petit commerce...  ceci valable pour tous les fournisseurs internet.

 

Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:

  • changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé" 
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
  • vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.

Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.

 

Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient visités également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années ultérieures).

 

Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) et plus de problèmes puisqu'il ne restera rien à pirater..

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Bon dimanche

GGB
contributeur
623  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

le probleme est résolu.

Je remercie tous les internautes de leurs réponses rapides qui m ont été d'un grand secour.

tous sympas

cordialement

GGB

GGB
contributeur
624  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

merci de toutes vos réponses rapides qui m'ont été d'un grand secour.

le problème est maintenant résolu.

cordialement

GGB

star
589  

Re: MAIL FRAUDULEUX

@GGB  Bonjour ! Ravi que vous ayez récupéré l ' usage de votre messagerie mais , ce n ' est pas fini : maintenant , il faut la mettre à l ' abri d ' une autre intrusion . 

1 En allant dans " mes préférences " , avez-vous vérifié que le pirate n ' a pas laissé d ' adresse de redirection . Si c ' est le cas , supprimez la .

2 Prévenez vos contacts de votre problème afin qu ' ils prennent les dispositions nécessaires pour se mettre hors d ' atteinte .

3 Transférez la gestion de votre messagerie vers une application plus sûre que la messagerie Orange qui est une vraie passoire . @Néouvielle vous conseille thunderbird et vous a donné le lien pour y accéder . Suivez son conseil . En plus , consultez ceci  pour vous guider dans la transformation .

Bon courage !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

149 membres connectés
et 3024 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre