Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAIL FRAUDULEUX

GGB
contributeur
1 512  

MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

 tous mes contacts ont reçu un mail demandant un envoi de recharges transcash par scan et de rib pour remboursement.

 

j'ai transférer un mail a abuse.

 

depuis cet envoi frauduleux, je ne peux plus utiliser ma messagerie, le mot de passe n est pas valide.

 

je ne peux pas voir mes contacts

 

et je ne peux pas fermer cette messagerie.

 

je suis desarmée face à ce problème


Solutions approuvées
GGB
contributeur
1 405  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

merci de toutes vos réponses rapides qui m'ont été d'un grand secour.

le problème est maintenant résolu.

cordialement

GGB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
1 489  

Re: MAIL FRAUDULEUX

@GGBBonjour ! Malheureusement , un indésirable a pris le contrôle  de votre messagerie . Contactez en urgence Orange au 3900 pour qu ' on vous réattribue un nouveau mot de passe envoyé par SMS sur votre portable . Une fois ceci fait , reconnectez vous à votre messagerie et supprimez l ' adresse de redirection que le pirate n ' a pas manqué sans doute d ' attribuer à votre messagerie . Je pense que d ' autres contributeurs ne manqueront pas d ' ajouter des remarques essentielles à ce que je viens de vous indiquer .

Le pire des défauts , c est la perfection .
GGB
contributeur
1 460  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

merci de votre réponse, car orange m avait conseillé de redemander un nouveau mot de passe  en notant mot de passe oublié et donner mon tel par internet, ce que je me refusais de faire étant donné que le pirate pourrait capter ces informations .

Cordialement

GGB

LeBreton56
star
star
1 457  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Je pense que vous avez parfaitement compris les âneries à ne surtout pas commettre . Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
1 430  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonsoir @GGB

Bonsoir à la Communauté,

 

Si tu as perdu tous tes contacts (et tes mails ?), c'est qu'ils étaient à la disposition des voleurs chez ton fournisseur internet parce que ton mot de passe (facile ?) a été reconstitué par le pirate à partir de logiciels dédiés à ce petit commerce...  ceci valable pour tous les fournisseurs internet.

 

Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:

  • changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé" 
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
  • vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.

Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.

 

Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient visités également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années ultérieures).

 

Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) et plus de problèmes puisqu'il ne restera rien à pirater..

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Bon dimanche

GGB
contributeur
1 402  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

le probleme est résolu.

Je remercie tous les internautes de leurs réponses rapides qui m ont été d'un grand secour.

tous sympas

cordialement

GGB

GGB
contributeur
1 406  

Re: MAIL FRAUDULEUX

Bonjour,

merci de toutes vos réponses rapides qui m'ont été d'un grand secour.

le problème est maintenant résolu.

cordialement

GGB

LeBreton56
star
star
1 367  

Re: MAIL FRAUDULEUX

@GGB  Bonjour ! Ravi que vous ayez récupéré l ' usage de votre messagerie mais , ce n ' est pas fini : maintenant , il faut la mettre à l ' abri d ' une autre intrusion . 

1 En allant dans " mes préférences " , avez-vous vérifié que le pirate n ' a pas laissé d ' adresse de redirection . Si c ' est le cas , supprimez la .

2 Prévenez vos contacts de votre problème afin qu ' ils prennent les dispositions nécessaires pour se mettre hors d ' atteinte .

3 Transférez la gestion de votre messagerie vers une application plus sûre que la messagerie Orange qui est une vraie passoire . @Néouvielle vous conseille thunderbird et vous a donné le lien pour y accéder . Suivez son conseil . En plus , consultez ceci  pour vous guider dans la transformation .

Bon courage !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne