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Bonjour,
tous mes contacts ont reçu un mail demandant un envoi de recharges transcash par scan et de rib pour remboursement.
j'ai transférer un mail a abuse.
depuis cet envoi frauduleux, je ne peux plus utiliser ma messagerie, le mot de passe n est pas valide.
je ne peux pas voir mes contacts
et je ne peux pas fermer cette messagerie.
je suis desarmée face à ce problème
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
merci de toutes vos réponses rapides qui m'ont été d'un grand secour.
le problème est maintenant résolu.
cordialement
GGB
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Re: MAIL FRAUDULEUX
@GGBBonjour ! Malheureusement , un indésirable a pris le contrôle de votre messagerie . Contactez en urgence Orange au 3900 pour qu ' on vous réattribue un nouveau mot de passe envoyé par SMS sur votre portable . Une fois ceci fait , reconnectez vous à votre messagerie et supprimez l ' adresse de redirection que le pirate n ' a pas manqué sans doute d ' attribuer à votre messagerie . Je pense que d ' autres contributeurs ne manqueront pas d ' ajouter des remarques essentielles à ce que je viens de vous indiquer .
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Re: MAIL FRAUDULEUX
Bonjour,
merci de votre réponse, car orange m avait conseillé de redemander un nouveau mot de passe en notant mot de passe oublié et donner mon tel par internet, ce que je me refusais de faire étant donné que le pirate pourrait capter ces informations .
Cordialement
GGB
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Re: MAIL FRAUDULEUX
Je pense que vous avez parfaitement compris les âneries à ne surtout pas commettre . Bonne soirée !
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Re: MAIL FRAUDULEUX
Bonsoir @GGB
Bonsoir à la Communauté,
Si tu as perdu tous tes contacts (et tes mails ?), c'est qu'ils étaient à la disposition des voleurs chez ton fournisseur internet parce que ton mot de passe (facile ?) a été reconstitué par le pirate à partir de logiciels dédiés à ce petit commerce... ceci valable pour tous les fournisseurs internet.
Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:
- changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé"
- annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
- vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.
Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient visités également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années ultérieures).
Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) et plus de problèmes puisqu'il ne restera rien à pirater..
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Bon dimanche
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Re: MAIL FRAUDULEUX
Bonjour,
le probleme est résolu.
Je remercie tous les internautes de leurs réponses rapides qui m ont été d'un grand secour.
tous sympas
cordialement
GGB
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Bonjour,
merci de toutes vos réponses rapides qui m'ont été d'un grand secour.
le problème est maintenant résolu.
cordialement
GGB
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Re: MAIL FRAUDULEUX
@GGB Bonjour ! Ravi que vous ayez récupéré l ' usage de votre messagerie mais , ce n ' est pas fini : maintenant , il faut la mettre à l ' abri d ' une autre intrusion .
1 En allant dans " mes préférences " , avez-vous vérifié que le pirate n ' a pas laissé d ' adresse de redirection . Si c ' est le cas , supprimez la .
2 Prévenez vos contacts de votre problème afin qu ' ils prennent les dispositions nécessaires pour se mettre hors d ' atteinte .
3 Transférez la gestion de votre messagerie vers une application plus sûre que la messagerie Orange qui est une vraie passoire . @Néouvielle vous conseille thunderbird et vous a donné le lien pour y accéder . Suivez son conseil . En plus , consultez ceci pour vous guider dans la transformation .
Bon courage !