Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configurer Courrier pour une boite mail Orange

externalmanager
contributeur
1 622  

Configurer Courrier pour une boite mail Orange

Bonsoir @PhilDur 

J'ai actuellement le même problême que Monsieur malgré les adresses au serveur entrant & sortant qui sont correctes. Sont-elles toujours valables ?

Merci d'avance et belle année 2023

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: Re : paramétrer adresse mail orange dans courrier windows 10

@externalmanager  a écrit :

J'ai découvert que l'envoi était bloqué par mon reseau wifi. Avec un partage de connexion ils s'envoient normalement.

Quelle est la bonne configuration de la box pour résoudre ce problème ?

Ton réseau Wifi n'agit pas au niveau 3 (TCP/IP) ce ne peut pas être lui qui bloque.

La connexion  Wifi est du niveau média et fonctionne aussi passivement qu'un câble tout bête.

Tu es à quelques mm de la bonne réponse.

Si ça fonctionne en partage de connexion et pas avec ton wifi, alors on a trouvé le coupable.

C'est le routeur contenu dans ta box qui bloque, ton lien wifi fait passer ta connexion par ta box.

Vérifie le paramétrage de ta box

Dans la partie "Paramètres avancés" clique sur  "Pare-feu"

Vérifie qu'il est bien réglé sur moyen

image.png

Ce réglage n'est pas dangereux, rien ne passe dans le sens rentrant.

Vérifie aussi TOUS les paramètres de Courrier par rapport à ce que je t'ai donné dans ma première réponse.

Ce  qui me pose problème c'est que tu ne reçoive pas.

Pour pouvoir envoyer il faut que le port 465 sortant soit autorisé, et le réglage "moyen" est nécessaire pour le laisser passer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Bonsoir @externalmanager 

Je ne vois pas de quel Monsieur tu veux parler, alors que tu postes à la suite de Marie Hélène... !

De toute manière je déplace ta question, tu auras TON sujet en propre

Dans les forums, on poste dans un sujet pour aider le créateur du sujet

On poste dans un nouveau sujet tout problème perso. Ca évite de faire trainer des sujets sur des années, alors que les produits concernés ont évolué et ne sont plus les mêmes.

Quel est TON problème ?

tu disposes d'une boite mail Orange ?

tu souhaites utiliser Courrier ?

tu souhaites utiliser une gestion de type POP ou IMAP ?

En POP, les mails sont transférés vers le compte mail de Courrier

En mode IMAP , le contenu du compte est l'image synchronisée de la boite mail

Ca implique qu'un compte POP peut contenir des mails effacés de la boite mail alors que dans un compte IMAP on ne retrouve que ce qui est actuellement présent dans la boite mail.

Pourrais tu publier tous les paramétrages exactement comme dans ce post où tous les paramètres sont montrés ?

Masque bien la partie gauche  (à gauche du @) de ton adresse mail partout où elle pourrait être visible.

As-tu lu ce tuto qui décrit la configuration complète de Courrier ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
externalmanager
contributeur
1 574  

Bonsoir @PhilDur 

Merci pour ta réponse rapide

Le problême est que mes mails ne s'envoient plus depuis courrier windows 10 avec une adresse orange. 

J'ai découvert que l'envoi était bloqué par mon reseau wifi. Avec un partage de connexion ils s'envoient normalement.

Bien à toi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

@externalmanager  a écrit :

Ton réseau Wifi n'agit pas au niveau 3 (TCP/IP) ce ne peut pas être lui qui bloque.

La connexion  Wifi est du niveau média et fonctionne aussi passivement qu'un câble tout bête.

Tu es à quelques mm de la bonne réponse.

Si ça fonctionne en partage de connexion et pas avec ton wifi, alors on a trouvé le coupable.

C'est le routeur contenu dans ta box qui bloque, ton lien wifi fait passer ta connexion par ta box.

Vérifie le paramétrage de ta box

Dans la partie "Paramètres avancés" clique sur  "Pare-feu"

Vérifie qu'il est bien réglé sur moyen

image.png

Ce réglage n'est pas dangereux, rien ne passe dans le sens rentrant.

Vérifie aussi TOUS les paramètres de Courrier par rapport à ce que je t'ai donné dans ma première réponse.

Ce  qui me pose problème c'est que tu ne reçoive pas.

Pour pouvoir envoyer il faut que le port 465 sortant soit autorisé, et le réglage "moyen" est nécessaire pour le laisser passer.

Cordialement

PhilDur

externalmanager
contributeur
1 517  

Merci beaucoup pour ton aide ! Effectivement le niveau de sécurité était élevé pour moi... Ca semble marcher

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne