Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configurer une 2ème adresse mail Orange sur Thunderbird

Zaza_57
contributeur
10 815  

Configurer une 2ème adresse mail Orange sur Thunderbird

Bonjour,

J'ai créé une 2ème adresse mail orange (pas un alias). J'essaie de la configurer sur Thunderbird et j'ai le message suivant qui apparaît : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.".

J'ai essayé le mot de passe du compte généré par Orange (pour la sécurité), le mot de passe classique des 2 comptes et j'ai toujours le même message.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
10 774  

Re: Configurer une 2ème adresse mail Orange sur Thunderbird

Bonjour @Zaza_57 

@Zaza_57  a écrit :

....J'ai créé une 2ème adresse mail orange (pas un alias). 

Quand on crée une adresse secondaire l'option pop imap est désactivée par défaut. Donc "normal" ce qui t'arrive avec TB 

Active-la
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ou génère un mot de passe d'application comme suggéré  par ailleurs. Mieux sécurisé. Et ça active d'office l'option pop imap.😀

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Papou22
star
star
10 801  

Bonjour @Zaza_57 

C'est binaire :

- Si un mot de passe d'application n'a pas encore été généré pour ce compte, c'est le mot de passe ordinaire qu'il faut fournir à TB.

- Si un mot de passe d'application a déjà été généré pour ce compte c'est le mot de passe d'application qu'il faut fournir à TB.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Il arrive qu'un antivirus qui fait du zèle bloque l'accès. Essaye sans.

Si tu es sous W10 ou 11, désinstalle tout antivirus tiers car Windows contient le sien : Windows Defender.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
10 775  

Bonjour @Zaza_57 

@Zaza_57  a écrit :

....J'ai créé une 2ème adresse mail orange (pas un alias). 

Quand on crée une adresse secondaire l'option pop imap est désactivée par défaut. Donc "normal" ce qui t'arrive avec TB 

Active-la
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ou génère un mot de passe d'application comme suggéré  par ailleurs. Mieux sécurisé. Et ça active d'office l'option pop imap.😀

Zaza_57
contributeur
10 677  

Bonjour,

Effectivement, c'était ça. J'ai fait le nécessaire.

Merci beaucoup 🙏🏼

DUDU4342
contributeur
356  

merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne