Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connection à ma messagerie

Papou22
star
star
186  

Re: Connection à ma messagerie

Bonjour @jyb49 

En complément de @Luskell29  et @fredolerouge , vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

P.S: Un contrat téléphone portable n'a rigoureusement rien à voir avec un abonnement Livebox et ne donne aucun autre droit que celui d'utiliser le portable.

Une "Livebox" est obligatoirement liée à un abonnement Internet d'Orange (et de personne d'autre).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jyb49
contributeur occasionnel
168  

Ok, Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
142  

re @Luskell29 

@Papou22 

[...]

Il me semble avoir exactement dit ça plus haut...

oui bien sur, mais tu proposes @jyb49 de déclarer le compte en IMAP, ce qui est impossible en n'étant plus client

d'où ma remarque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
incollable
incollable
127  

Re @fredolerouge

@fredolerouge a écrit :

tu proposes @jyb49 de déclarer le compte en IMAP, ce qui est impossible 

Pourquoi impossible.? Même si le compte n'est plus rattaché à un contrat il est tout à fait possible de déclarer le compte en imap dans un client de messagerie si l'option pop imap est toujours activée pour le compte.

Si elle ne l'est pas j'ai indiqué plus haut les options possibles...ou pas, pour la réactiver.

Quant à la pérennité du compte, c'est une autre histoire.!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
108  

re @Luskell29 

@Papou22 

sauf que dans la mesure où @jyb49  passait par le webmail et que par défaut l'accès POP/IMAP est désactivé, le cas échéant, déclarer son compte en IMAP risque d'être compliqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
incollable
incollable
73  

Re @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit : 

...que par défaut l'accès POP/IMAP est désactivé...

Pourquoi donc.?

Quand on crée un compte secondaire, effectivement depuis 2 ou 3 ans l'option pop imap est désactivée  par défaut 

Mais pour les comptes créés avant cette date l'option est restée activée.

C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur tous mes comptes principaux et secondaires wanadoo et orange. Y compris un vieux compte wanadoo ex accès libre orphelin de contrat "toujours vivant" (très peu utilisé).

Et je ne pense pas être un cas unique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799533 membres inscrits 🧡

3187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne