- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Connection au serveur entrant imap.orange.fr par o...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection au serveur entrant imap.orange.fr par outlook 2007 impossible depuis la mi-juillet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection au serveur entrant imap.orange.fr par outlook 2007 impossible depuis la mi-juillet
Sur les deux PC, j'utilise Microsoft Office 365
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection au serveur entrant imap.orange.fr par outlook 2007 impossible depuis la mi-juillet
Re @ChrisFan83
@ChrisFan83 a écrit :Sur les deux PC, j'utilise Microsoft Office 365
OK. Alors vérifie.
Un peu de lecture:
Que donne l'essai avec Thunderbird.?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, merci, je vais regarder.
Pas encore essayé Thunderbird, ce soir ou demain... c'est le PC de ma femme ![]()
Pour mon vieux PC en Windows 7 plus possible de l'upgrader, trop lent, pas assez de RAM et d'espace disque...
Bon, je l'ai bien amorti, je sais que je vais devoir investir prochainement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ChrisFan83
@ChrisFan83 a écrit :....je sais que je vais devoir investir prochainement.
et un PC avec disque système SSD alors...
Ça change la vie.!.😃
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essai avec Thunderbird sur le PC Windows 10 configuré en Imap, et bingo! tous les mails entrants arrivent bien. Alors le problème viendrait de Microsoft Outlook?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ChrisFan83
@Daniel35 @Ancien Membre @jyjo29
oui, probablement que ta version de outlook ne soit pas compatible TLS 1.2
et oublies l'IMAP, pour la sécurité de tes données, c'est du POP
l'IMAP ne doit servir que le temps de tout synchroniser et rapatrier
ensuite, tu mets tout dans les dossiers locaux de thunderbird et tu te mets en POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci, je pense que je vais désormais utiliser Thunderbird, c'est plutôt convivial et pas si différent d'Outlook. Et j'ai réussi également à l'installer sur mon vieux PC, et je reçois tous mes mails ![]()
Pour le passage en POP3, je vais le faire, mais je pense que si on ouvre les mails d'abord sur le téléphone, ils disparaissent du serveur et on ne les retrouve plus sur l'ordi, c'est ça?
Enfin pour la question d'Outlook, je pense qu'il y a quand même autre chose: sur le PC avec Windows 10 à jour, j'ai la dernière version de Outlook/Microsoft 365, et TLS 1.2. Ca devrait être compatible...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @ChrisFan83
@ChrisFan83 a écrit :...Pour le passage en POP3, je vais le faire, mais je pense que si on ouvre les mails d'abord sur le téléphone, ils disparaissent du serveur et on ne les retrouve plus sur l'ordi, c'est ça?
C'est le contraire.
Si tu lances le logiciel en POP il récupère les messages du serveur et les supprime. Mais en POP il y a une option de maintien des messages sur le serveur x jours le temps de les traiter aussi avec un autre terminal comme un smartphone.
"x" à définir suivant usage. Via les paramètres du compte.
Tant que Orange n'aura pas mis en place l'authentification 2FA pour sécuriser l'accès aux comptes, moins on en laisse sur le serveur, mieux ça vaut.!
Avec un smartphone en IMAP: tout est synchro. Sauf si tu supprimes des messages en IMAP avant de lancer le logiciel en POP, ce dernier les récupère bien. En IMAP il faut juste faire attention aux suppressions.
W10 et TLS 1.2: en effet. Pas d'explication.
Mais tu as adopté Thunderbird, c'est très bien. Outlook plus orienté Entreprises avec comptes partagés Exchange.😉
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... Outlook plus orienté Entreprises avec comptes partagés Exchange
C'est vrai, et ça fait tellement d'années que j'utilise Outlook, mais comme je suis maintenant retraité ![]()
Encore un grand merci, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »