Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connection impossible via Google Chrome

cathja
contributeur occasionnel
830  

Connection impossible via Google Chrome

Bonjour,

 

Je reçois mes mails orange via un client mail, ce qui me permet de grouper mes adresses, et de ne pas visiter Orange chaque jour.

 

Cependant, pendant la période Covid où ont été suspendus les virements Sepa et où les chèques ne semblent plus être encaissés en temps et en heure, j'ai accumulé des retards de paiement puisque ces derniers n'ont pas été encaissés par Orange.

J'ai donc été été CONTRAINTE, pour que ma ligne ne soit pas résiliée de régler en ligne  par carte bancaire un "impayé" qui n'est que le différé d'un paiement qui se balade désormais je ne sais où, et qui fera ainsi doublon lors qu’enfin il sera pris en compte....

Malheureusement, je n'ai pu en aucune façon me connecter en direct à ma messagerie, car à chaque tentative, la messagerie Orange ne me permettait pas d'accéder et se contentait de m'afficher avec un point d'exclamation : 

 

"vous êtes resté longtemps inactif".

 

C'est exact, je suis restée longtemps inactive, car je ne visite pas ma boite mail régulièrement, mais est ce à Orange de déterminer si le rythme où je consulte mon compte client est à son goût ??

 

J'ai du passer par un autre navigateur, c'est grâce à lui que je peux vous écrire.

 

C'est très embêtant, quelqu'un aurait il une idée de comment régler ce problème, afin que je puisse me connecter à mon compte lorsque j'en ai besoin, même si je ne le fais pas régulièrement, et quelqu'un pourrait il aussi m'expliquer pourquoi Orange décide unilatéralement de bloquer un utilisateur qui possède le bon mot de passe et un compte mail en régle et actif.

 

Avec mes remerciements

 

C.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
795  

Re: Connection impossible via Google Chrome

Bonjour @cathja 

 

Il est possible, ce n'est qu'une hypothèse, que ton compte doit resté connecté sur Chrome, sans avoir passé par la phase déconnexion/reconnexion depuis trop longtemps.?

Essaie en vidant tout l'historique/cache de Chrome. Via menu historique, ou raccourci :

Appui simultané CTRL+Maj+Suppr

et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes les cases et toutes périodes.

 

Ceci dit. Tu dis utiliser un client de messagerie. TB.

Mais alors pourquoi t'enquiquiner avec un navigateur et le webmail pour accéder à ta messagerie.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cathja
contributeur occasionnel
718  

Re: Connection impossible via Google Chrome

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Ben c'est pour payer ma facture, vu que les virements SEPA et chèques que j'ai envoyés, n'ont pas été encaissés par Orange pendant la période Covid, je ne sais pas où ils sont depuis, mais pendant ce temps là, ma facture est considérée comme impayée, et pour payer par CB, il faut bien que je passe par le web.... Sinon, je ne passe jamais par le navigateur pour lire mes mails.

J'ai déjà vidé le cache et l'historique, je ne veux pas cocher toutes les cases sinon je perdrais tous mes mots de passe retenus par Chrome pour tous les autres trucs où je vais.

Là, je suis sur Brave, et ça fonctionne parfaitement, je ne comprends pas pourquoi sur Chrome, Orange ne me laisse pas accéder à mon compte et m'envoie ce message.

Cordialement.

C

Daniel35
Orange Star
Orange Star
690  

Re: Connection impossible via Google Chrome

Bonjour @cathja 

 

A force d'emmagasiner des tas de données dans le navigateur, un jour ou l'autre il se fâche.

Si tu ne veux pas faire un ménage complet ou le réinitialiser, il continuera.

C'est toi qui vois...!!

Le navigateur n'est pas un gestionnaire de mots de passe. Il y a des outils plus sécurisés pour ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756611 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne